- Thank you received: 1182
Stage de skiff BSP
Serait-il envisageable qu'un stage de skiff soit organisé avec le patronnage de BSP (ENV ou Marseille), payant bien sur. Cela pourrait se faire sur 3,4 ou 5 jours, en début de saison, par exemple.
On peut imaginer deux types de stages: un pour la régate et peut-être un débutant pour les nouveaux qui achetent des skiffs, qui pataugent parce qu'ils sont seuls dans leur coin et qu'ils n'osent pas encore venir sur les régates.
Un stage pourrait être couplé avec une régate. Et l'on pourrait se motiver pour prendre une semaine de vacances à cette occasion.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: Je rebondis sur l'article concernant l'entrainement des Mustos.
Serait-il envisageable qu'un stage de skiff soit organisé avec le patronnage de BSP (ENV ou Marseille), payant bien sur. Cela pourrait se faire sur 3,4 ou 5 jours, en début de saison, par exemple.
On peut imaginer deux types de stages: un pour la régate et peut-être un débutant pour les nouveaux qui achetent des skiffs, qui pataugent parce qu'ils sont seuls dans leur coin et qu'ils n'osent pas encore venir sur les régates.
Un stage pourrait être couplé avec une régate. Et l'on pourrait se motiver pour prendre une semaine de vacances à cette occasion.
Il y a plusieurs choses :
Je rappelle qu'il y a du coaching à la régate du Der et que pour les débutants c'est potentiellement le meilleur endroit pour progresser. Tout comme le fait de venir sur les régates aide les débutants et qu'il ne faut donc pas avoir peur de le faire.
Par contre, je pense que sur des entrainements avec des coachs d'un certain niveau (ENV ou Marseille), il faut par contre une vraie homogénéité ou du moins travailler des points plus spécifiques qui n'intéresseront pas forcément les régatiers plus typés loisir.
Encore que tout est question de contenu qu'on met dans le stage.
Par exemple un stage boat-handling pas besoin d'aller à l'ENV. Par contre travailler des points spécifiques (ex la gestion du premier bord de près) là cela peut être intéressant d'aller à l'ENV. Si tant est qu'on en soit à notre niveau à se poser cette question ;rolleyes; . Si d'ailleurs je me la pose c'est parce que j'ai toujours du mal sur cette phase de la régate et que j'ai remarqué par exemple qu'un François Maillard est plutôt très bon la dessus et que j'aimerais savoir comment il fait !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Team Papy's Forty member
- michaelduflos
- Visitor
idéalement même type de bateau ou même vitesse cible
Entre 4 et 8 bateaux au max.
Un programme commun d'axe de progression.
Hervé Verroust nous avait concocté 2 stages à l'ENV en Open 5.00 avec à chaque fois 1 thème "directeur"...
Le premier était orienté vitesse, "réglages de base" et position de l'équipage suivant les allures...
Le second était orienté départ de régate et base de régate
Je dois avouer que tout le monde y trouve son compte des ténors (au second stage, Monsieur Boitte lui-même était en 5.00!) aux débutants...
Et tout cela dans l'esprit "Open way of Life" qu'il avait su créer...
Pour le lieu, je dois avouer que l'ENV c'est top à tous les points de vue mais nous pourrions peut-être profiter du centre 49er à Marseille ???
Etienne
Et clairement ce que faisait Hervé avec les Open 5.00 et qui a clairement existé avec BSP pendant longtemps n'est clairement plus totalement possible aujourd'hui. ;rolleyes; Enfin bon on peut rêver.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cédric F wrote: De toutes les manières, tout cela n'est possible que s'il y a un minimum d'organisation et de bonne volonté ainsi que finalement un accord sur la stratégie à adopter par rapport à des calendriers notamment.
Et clairement ce que faisait Hervé avec les Open 5.00 et qui a clairement existé avec BSP pendant longtemps n'est clairement plus totalement possible aujourd'hui. ;rolleyes; Enfin bon on peut rêver.
Et pourquoi rêver? Il suffit de faire thumbsup;
Ce stage pourrait avoir lieu au printemps, ou?
Vu que tu vas programmer une régate par mois, ça devrait passer.
Team Papy's Forty member