Naviguer à Brest en juillet

More
12 years 5 months ago #136077 by Fredd
Salut,
J'ai pris une location à Plougastel pendant la semaine des tonnerres de brest (semaine du 14 juillet). Je compte emmener mon RS 400 pour naviguer en rade de brest.

Je ne connais pas bien le coin.
Quelques connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur les possibilités pour laisser le bateau maté quelque part pendant la semaine : - y'a t-il un parking proche de la mise à l'eau du port de brest, ou un spot sympa à proximité (disons dans les 15-20km)?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #136079 by Ludovic Collin
Si tu es à Plougastel une idée est peut-être de mettre à l'eau de Plougastel directement, du Carreau par exemple. Le bateau pourra rester à côté de la mise à l'eau et tu éviteras l'accès au Moulin Blanc bien saturé. De plus tu seras en face de la fête, plus qu'à traverser par l'eau...

More
12 years 5 months ago #136080 by nounou
A brest port du moulin blanc pas de soucis. il y a pas mal de skiff en plus.

Par contre pour nav pendant les tonnerres il faut quand même s'accrocher si tu veux aller voir les bateaux car avec 200 canots en même temps sur l'eau le clapot deviens monstrueux par endroit!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

More
12 years 5 months ago #136084 by Fredd

Ludovic Collin wrote: Si tu es à Plougastel une idée est peut-être de mettre à l'eau de Plougastel directement, du Carreau par exemple. Le bateau pourra rester à côté de la mise à l'eau et tu éviteras l'accès au Moulin Blanc bien saturé. De plus tu seras en face de la fête, plus qu'à traverser par l'eau...

Tu veux parler de l'anse du Caro ? (vu sur google earth)
En effet c'est pas loin du camping.
Selon toi y'a moyen de laisser le bateau à côté de la cale, pas de port ou de club à contacter pour vérifier ?

More
12 years 5 months ago #136091 by Ludovic Collin
Oui, le Caro, désolé pour l'orthographe, j'y ai pas mis les pieds depuis longtemps.
Il doit y avoir une cale de mise à l'eau et certainement de quoi laisser un dériveur qq jours.
Il me semble que Keraliou possède aussi une mise à l'eau ?
Nounou, Eric etc. vous confirmez ?
D'autres idées ?

More
12 years 5 months ago #136095 by Fredd
Ok merci,
Apparemment y'a pas mal de possibilités dans le coin ! Vive la Bretagne !

nounou wrote: Par contre pour nav pendant les tonnerres il faut quand même s'accrocher si tu veux aller voir les bateaux car avec 200 canots en même temps sur l'eau le clapot deviens monstrueux par endroit!

C'est la première fois que je vais aux tonnerres de brest, la rade est assez grande pour tout le monde ?
Ca reste navigable ?

More
12 years 5 months ago #136103 by Alex#01

Fredd wrote: C'est la première fois que je vais aux tonnerres de brest, la rade est assez grande pour tout le monde ?
Ca reste navigable ?

Sur l'eau c'est vraiment la foule! Il faut avoir l'oeil vraiment partout! Le problème ne vient pas forcément des grosses unitées, mais plutôt des petites qui se cachent derrière et peuvent débouler devant toi sans prévenir!!!

Bonne semaine à Brest en tout cas, et bon nav' thumbsup;

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
12 years 5 months ago #136104 by eric29
Pour Keraliou, je confirme ça demain, je suis de sécu ce soir et je sais que du monde a déjà laissé son cinquo là-bas.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"

Not of Butter

More
12 years 5 months ago #136108 by Fredd
En fait j'emmène pas le bateau pour m'approcher des vieux gréements, c'est plutôt pour profiter de l'occas pour naviguer en rade de brest.
Je privilégierai sans doute des sorties tôt le matin ou vers le sud de la rade pour avoir un peu d'eau libre.

More
12 years 5 months ago #136112 by eric29
si on sors à cette époque, on fera signe pour naviguer de concert.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"

Not of Butter

More
12 years 5 months ago #136115 by Fredd

eric29 wrote: si on sors à cette époque, on fera signe pour naviguer de concert.

Ça serait un plaisir de naviguer avec des locaux!

More
12 years 5 months ago #136116 by eric29
avec un RS400, tu rajouteras juste un peu de diversité à la flotte actuelle, il n'y en a pas encore !

et puis rien ne t'empêche de te joindre à nous pour la joute amicale et le barbecue du mercredi soir au centre nautique du moulin blanc.

Not of Butter

More
12 years 5 months ago #136118 by Fredd
Ça serait sympa en effet!!
Et puis c'est toujours un plaisir de voir naviguer le plus beau des skiff (je parle du B14 bien sur)!

More
12 years 5 months ago #136121 by eric29
tu auras peut-être l'occasion de voir le 18 pieds aussi sur l'eau.

Not of Butter

More
12 years 5 months ago #136131 by eric29
pour l'option payante, tu as le chantier de Keraliou, 3 euros le mètre linéaire par mois.

pour le gratuit, je ne sais pas mais peut-être du côté du Caro.

Not of Butter

More
12 years 5 months ago #136141 by Fredd
thumbsup; Ça c'est de l'info !

Je vais les contacter directement.

Merci encore

More
12 years 5 months ago #136255 by Fredd
Tarif spécial "Tonnerres de Brest" : 40 euros la semaine !
Ça se mérite la rade de Brest quand même!

More
12 years 5 months ago #136271 by eric29
alors faut voir du côté du Caro. y a une cale de mise à l'eau et des parkings.

sinon c'est sur l'auberlac'h mais je ne sais pas où tu crêches.

Not of Butter