[Entrainements] Zone Sud-Est

More
11 years 10 months ago #136617 by Alexandre 38
En fait Paladru est assez convenant a la foi pour les grenoblois et Lyonnais. Quasi équidistant.

Nous avons une moyenne de 10 nœuds de vent en moyenne de Mars à fin Juillet. Voir la station météo du club consultable en ligne sur YCGC.com.
Août est très peu vente, mais le vent revient en Automne pour finir la saison avant les glaces !

Le rapport entre les jours de vent / le plaisir de naviguer sur un plan d'eau aussi beau est largement suffisant pour avoir envie d'être basé à Paladru.

Pour avoir été à Monteynard et à Aix les Bains, Je suis perso bien content d'être à Paladru pour le quotidien !...

Par contre, cela n'empêche pas de faire des virées pour chercher la nouveauté et naviguer avec d'autres Skiffeurs pour faire es progrès ...

Allez, les Lyonnais, les Savoyards et Grenoblois, venez À Charavines, il y a 30 minutes de voiture avec vos cannots respectifs, le Club vous accueil pour mettre à l'eau. thumbsup; thumbsup;

Il y a du vent ce WE, alors c'est Open.

À+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #137772 by Alexandre 38
Bon, binnnnn ce WE c'est pétole dans toute la région on dirait ?

Même à Monteynard, ça n'a pas l'air de trop souffler samedi ou dimanche.... Ça va se transformer en baignade au Lac....

Si quelqu'un pouvait me contredire sur la météo en Rhone Alpes pour les 7 et 8/07ce serait super ! non ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138399 by Fabien C
A priori je serais sur l'eau ce WE avec Jérome pour sa deuxième sortie en cherub. Des volontaires?

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138401 by RStosec
Bonjour,
J'ai prévu de venir à monteynard ce dimanche sauf si la météo n'est pas favorable mais sur windguru,hier, cela s'annonçait pas si mal!
Tenez-moi au courant
Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138402 by benoitf
Ah mais non, ça ne va pas, je t'attends dès le samedi! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138403 by RStosec
Bonjour,
Tu n'es pas déjà pas parti!!!
À priori, samedi pas possible sauf si je me libère dans l'apm dans ce cas je prendrai ma tente 2 secondes!!!
Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138404 by Alexandre 38
;)
Bon, binnn... du coup, moi aussi je viens Samedi soir ou Dimanche Matin... !
En fait je teste une nouvelle équipière , qui va faire seulement son baptême en skiff Samedi par petit temps à Paladru avec moi...
Je pense que dimanche on naviguera déjà à Monteynard !
Formation accélérée... !
Apres je trace direct sur la route de Marseille, en partant avec le canot de Monteynard dimanche soir...
Je pense que ça va naviguer pendant les vacances !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138405 by Rémi P

Fabien C wrote: A priori je serais sur l'eau ce WE avec Jérome pour sa deuxième sortie en cherub. Des volontaires?

Salut Fabien,

Pas encore récupéré mon mat (normalement semaine prochaine).
Même si le Laser est prêt, vu le traffic auto ce WE, je pense que je vais sagement attendre la semaine prochaine.

Bonne Nav ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138406 by Alexandre 38
:D
Salut Remi,

Voilà c'est mon tour de descendre l'A7... depuis nos montagnes ! J'ai cru comprendre que tu navigues sur Le Bourget et aussi à Toulon, fan de B14.

La semaine prochaine je serai à La pointe rouge (Marseille)pour naviguer tous les jours, et en suite direction Mandeulieu, toujours avec le canot !

Tu penses être prêt à naviguer prochainement ? du coup ?

J'ai eu du mal à trouver une structure qui accueille mon canot. Le club de Pacific Palissades au final m'a fait une petite place pour 8 jours...

Avis aux amateurs, aucun problème pour naviguer en revanche à la journée...
On pourrait se rejoindre ? Nous faisons cela avec les skiffeurs Lyonnais et c'est top !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138591 by Baptiste
Hello les skiffeurs du sud est.
Avec Iris nos travaux on bien avancé. Donc la rentrée de septembre et sous le signe de la voile. On compte faire pas mal de regate départementale et régionale et être bien plus présent sur le trophée breizh skiff.
Donc si cela vous dit de nous accompagner sur certains déplacement. Je vous ferais passer notre calendrier.
A bientôt!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138729 by Rémi P
Bonne idée Baptiste,

Toujours pas récup mon mat ;rolleyes; ... du coup demain je vais à Toulon pour naviguer avec mon fils ... en Laser (c'est mieux que rien) ;D

Ceci dit vu le vent le skiff aurait pas été top , donc on va travailler les roll-tack ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138735 by Rémi P
Voilà, belle journée de nav. (on était mieux sur l'eau que à terre vu la température).

Ca m'a permis de reprendre contact avec ... le Laser.
Marrant comme en B14 on traverse la rade en quelques minutes, là le volume de nav. est vraiment tronqué ;D

Et de voir Jules (13ans) enchainer ses premiers virements sur ce bateau, et réaliser que faire la même chose autour d'une bouée, çà complique la tâche.
A priori il commencera les entrainements/régate en 4.7 dès Septembre (Martigues ou Carry).

F1 le matin, mais une petite brise très sympa l'après midi.
Pas mal de gros culs dehors ... et zero dériveur (3 catas en fin d'aprem (1 HC18, un ClassA, un Viper) ... la voile légère française est bien malade :_( ;rolleyes;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 8 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139041 by eric gbr 983
[strike]Qui veut naviguer sur Paladru ou Aix les Bains ce WE

repondre par sms au 06 08 88 08 00

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #139062 by Fabien C

eric gbr 983 wrote: [strike]Qui veut naviguer sur Paladru ou Aix les Bains ce WE

repondre par sms au 06 08 88 08 00


pour
"j’emmène une jolie blonde" tapez 1
"je préfère les brunette" tapez 2

ok je
> ;D

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 11 years 7 months ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139074 by Alexandre 38
thumbsup;
Salut tout le monde ! Suite à notre discussion à l'issue de la régate de Monteynard, je propose également de naviguer le plus souvent regroupés... Nous avons tout de même l'embarras du choix en fonction de la MTO....

Ce WE , paraîtrait souffler un peut sur Paladru (15 nœuds ).

Quelqu'un est motivé ? Me concernant ce sera Dimanche.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139078 by Manu
Pour moi, c'est mort pour ce WE...
...et Rémi n'a toujours pas récupéré son mât :-/
Amusez-vous bien.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139081 by RStosec
Bonjour,
Pas de dispo sur les 3 prochains Week-end...

Amusez-vous bien

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139317 by Alexandre 38
;D ;D
Salut tout le monde !

Je descends faire un passage au club de Martigues, sur l'étang de Berre. Il parait que le vent y est assez régulier, et les conditions d’accueil pour les bateaux au top...

Sincèrement le projet de se réunir pour des entraînements réguliers en skiffs sur un plan d'eau équidistant de tous dans le sud-Est me tient à coeur...

J'aimerai bien être séduit par les environs, même si je ne m'attends pas à un cadre dément (paysage industriel des berges), cela serait sympa de naviguer las-bas.

Dites moi, si il faut contacter quelqu'un en particulier ( skiffeurs locaux connus) ?

Qui est partant sous peut ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139324 by xasud
Salut . C'est xavier. Pour nous enseignants cette période de la rentrée est "prenante", sans commentaire svp, donc nous sommes peu dispo. Au plus tôt ,en ce qui nous concerne ce sera la sans quille si nous trouvons un accueil. A plus xa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139325 by Christine
Pas d'accueil possible au CMV jusqu'au 30 septembre... :_( :_( :_(


Je ne comprends même pas que les affaires maritimes autorisent la Sans Quille à cette date.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum