Premiere casse de la saison ...

More
21 years 3 weeks ago #13346 by pchanez
Bon, bin aujourd'hui ca partait plutot bien ... petit 14-15 noeuds, lac plat ... nickel. Bon ca a forci un peu, je pense des baffes autour de 19 noeuds (je vais controler ca pour mon assurance tiens). Je suis relativement satisfait de notre performance, vu que ce n'est que notre 3eme sortie de la saison, on fait une abattee / montee de spi parfaite ... et la on fonce 3 au trap, l'etrave qui est soulevee, genial jusqu'au moment ou on entend un gros "crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr", je regarde le mat ... toujours la et la je vois le beaupre a la verticale.

C'etait notre beaupre repare (le nouveau est heureusement la), je pense donc que c'est la reparation qui a lachee ... que neni ... on a un ridoire pour fixer les deux hautbans du beaupre sur la coque ... bin c'est lui qui a lache :o :o jamais vu ca avant.

En fait on a eu enormement de chance, parce qu'on n'a casse que la pine. On aurait pu tres bien arracher un bout de l'etrave, demater ou ...

Voila la piece ... ca vaut la peine de bien regarder... tous les trous sont ovales ... deformes par la tension (avant cette nav, c'etait pas le cas) ...



Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 weeks ago #13347 by pchanez
et le resultat ... :'(

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 weeks ago #13350 by Thierry
Finalement ça a du bon d'avoir une relative faiblesse sur une pièce, afin d'éviter des dégats plus importants...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 weeks ago #13355 by pchanez
Effectivement ...

bon, ma nouvelle pine n'arrive pas avant 2 a 3 semaines, mais on va manchoner pour pouvoir naviguer.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 weeks ago #13381 by pchanez
Ca se presente bien ... a priori, on sera pret pour ce week-end. Heureusement que j'ai un pote expert en composite ;D


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13448 by pchanez
Petole ... donc on en a profite pour changer tout les bouts, refaire les epissures, .... petit lifting quoi ...

Ha oui .... le Litespeed, c'est top !

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13451 by Thierry
C'est quoi ça le speed light ???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13452 by pchanez
C'est un type de corde super leger, super solide, qui ne prend pas l'eau et qui ne s'emmele pas ... le top de la corde !!

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13453 by Thierry
Whaou!!! C'est en vente libre?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13454 by Bertrand
ouais... à 13 Euros le m... :P

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13455 by Thierry
:-X :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13456 by Julien A.
Sans aller jusqu'à 13 Euro le mètre, on trouve des tresses de spectra ou de vectran à des prix "raisonnables" (de 3 à 6 Euro le m pour du du 4mm)
Ces cordages ont des performances remarquables pour un faible poids.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13458 by pchanez
Exagere pas Bertrand ...

C'est pas 13 euros le metre, c'est 6.5 euro le metre pour le 8 mm, ce qui est nettement plus raisonnable (ca fait quand meme cheros quand t'en prends 40 m :P)

Pour les tresse Spectra / Dynema / PBO et autre, c'est clair que c'est aussi super bien (on en emploie aussi pour les petits diametre), mais si tu veux une ecoute de spi et que tu prends du degaine, ca douille et t'as pas un super grip ... alors que le Litespeed...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13459 by lolo
C'est quoi la différence avec du dynalight, par exemple ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13461 by pchanez
Je connais pas le dynalight ...

mais globalement, c'est la premiere fois que je trouve de la corde solide, legere, avec un faible allongement qui a une gaine agreable et qui ne prend pas l'eau.

Avant je prenais du degaine (8 a 10 mm ;)) pour les brins de spi, mais ca s'use terriblement et le grip n'est vraiment pas top.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13462 by lolo
ah! en fait y'a une gaine sur le speed-light....
Est ce que tu sais si l'ame est traitée anti UV (pour les parties dégainées) ?
Le touché de la gaine est confortable, genre coton ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13465 by pchanez
La gaine est traitee anti-UV et la gaine est agreable comme une gaine en coton, sauf qu'elle boit pas ;-)


J'ai oublie de dire qu'elle est super facile a episser et a restreindre comme corde

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 2 weeks ago #13467 by Bertrand

Exagere pas Bertrand ... C'est pas 13 euros le metre, c'est 6.5 euro le metre pour le 8 mm

Meeeeerde, j'ai fait la conversion à l'envers... :- Désolé :-[

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum