Entrainement en basse normandie

More
12 years 8 months ago #132974 by Nono
Pour celles et ceux que cela intéresserait, je cherche à organiser une session d'entrainement en basse normandie, si vous êtes intéressés manifestez vous afin de commencer à organiser celà.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #133075 by Adrian
Je suis partant mais je n'ai pas de bateau (enfin si, un Merlin, mais il est encore chez Oui-Oui à Dinard).
Quand penses-tu organiser ça? A Diélette?

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
12 years 8 months ago #133085 by Nono
Pas encore d'idée précise sur la ou les date(s) par contre mon idée est effectivement que cela ai lieu à diélette

More
12 years 7 months ago #134038 by Nono
Bon ben Adrian visiblement on fera pas une grosse session avec plusieurs bateau à Diélette a moins que Fred ne veuille venir se mouiller par ici et rameute un peu de monde.
Par contre si tu veux venir essayer l'canot tiens moi au courant :)

More
12 years 7 months ago #134588 by Nono
Suite à une petite conversation, je propose une session à Diélette le premier Week end de Juin (2 et 3 juin), d'autre part le club de Trouville organise une régate le 13 mai (vraisemblablement la seule que je pourrais courir avec mon bateau) et nous avon une petite régate à diélette les samedi 9 et dimanche 10 juin. Nous cherchons à développer la pratique du skiff en Basse normandie (le club posséde deux RS500 pour de l'utilisation loisir/perf) Donc si vous voulez nous aider, n'hésitez plus venez et c'est avec plaisir que nous vous accueilleront (Pardon pour les fôôtes)
Nono permanent au CN Diélette
The following user(s) said Thank You: LarDon

More
12 years 7 months ago #134597 by Fréd
Moi, je suis partant pour ce week-end orienté à la fois "entraînement" et "développement de la pratique" en Normandie, relativement distant de la Teignouse et de Plérin pour ne pas interférer. Pour la flotte IdF, ce serait certainement sympa d'avoir une opportunité de ne pas naviguer trop loin de la maison... thumbsup;
Nono, est-ce que tu peux nous toucher un mot de l'hébergement et de la restauration que l'on pourrait proposer pour une éventuelle dizaine d'équipages ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
12 years 7 months ago #134624 by Nono
Pour l'hébergement et la restauration, il y a différentes solutions, je demande des devis et vous transmet tout cela!

More
12 years 7 months ago #134648 by Adrian
Salut Arnaud,

Je suis en vacances en ce moment. Je navigue sur mon Merlin Rocket pour la régate des zèbres ce week-end, mais la semaine prochaine si tu veux bien de moi sur ton I14, ce sera un plaisir!

Ex RS600/B14

More
12 years 7 months ago #134698 by Nono
Ok Adrian, moi je suis dispo en fin d'apm du mardi au vendredi ou le lundi toute la journée reste à voir la météo!

Pour la question de Fred, le plus simple et le moins cher est la location de mobil-home aux camping des Pieux ou de Siouville (5mn du club en voiture), Pour le samedi soir on peux organiser un BBQ au club !
Enfin pour ceux qui se posent des questions sur le plan d'eau, c'est un plan d'eau ouvert (assez rugueux) avec départ de cale dans l'avant port, il y a deux petits inconvénients: un peu de ressac sur la cale surtout à marée haute et retour parfois difficile à marée basse car peu d'eau dans la passe et parfois des vagues, mais rien d'insurmontable en regard des quelques 10 sorties faites avec mon bateau depuis 6 semaines. J'ai un peu d'expérience en skiff mais suis totalement novice en i14 car ma première sortie sur cette série date de 6 semaines (achat de mon bateau).
A bientôt,
Sportivement.

More
12 years 7 months ago #134720 by Fréd
Qui serait partant, pour le week-end des 2 et 3 juin à Diélette ?
Si Plip est dispo, je pense que l'on y sera. Encore faut-il que d'autres skiffs nous y rejoignent. Si l'idée n'est pas de se retrouver à 20 (quoique...), une dizaine de bateaux pour organiser un entraînement sur le samedi après-midi et le dimanche matin, ça pourrait être bien sympa. thumbsup;
Nono, comment sont les marées sur ce week-end-là ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
12 years 7 months ago #134721 by azerty
Par mesure de sécurité vous pourriez attendre qu'Eva Hollande ferme le site de Flammanville ;D ;evil;

(ahhh la carte géologique "des Pieux", vieux souvenir d'oral de géographie en prépa... ;rolleyes; )

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
12 years 7 months ago #134726 by Nono
Les marées permettent de naviguer le matin et fin d'apm ce WE ci soit 18 à 21h le samedi et 9h à 12h30 le dimanche. Pour ce qui est de l'EPR ça fait juste des homards plus gros ;D

More
12 years 6 months ago #135251 by Nono
Ben alors personne ne veut naviguer en normandie?

More
12 years 6 months ago #135445 by Adrian
Salut Arnaud.

Excuse-moi de ne pas avoir donné suite pendant les vacances, mais j'ai pensé que mon faible lest serait fort peu à propos dans ces conditions dantesques... :o

Je pars vivre un mois (dans un chateau 8) ) en Ille et Vilaine pour me rapprocher du boulot , je te recontacte dés que je serai de retour pour enfin faire cette nav.

Ex RS600/B14

More
12 years 6 months ago #135980 by MOMBRUN
venons de commencer en RS 500 à coutainville. pourquoi pas un entrainement dans le nord. A voir !

More
12 years 6 months ago #135982 by MOMBRUN
pour les homards : effectivement ils sont + gros et aussi ils sont FLUO ! + facile à pêcher donc !

More
12 years 5 months ago #136142 by Nono
Je serais à coutainville (régate de ligue cata avec mes quatres équipages)ce dimanche si vous êtes là on pourra en discuter

More
12 years 5 months ago #136143 by Nono
De plus pour les rs 500 nous en avons deux au club avec un équipage qui fonctionne pas mal

More
12 years 5 months ago #136150 by MOMBRUN
je ferais aussi la régate a coutainville le w end prochain en cata ( SL 16 du club ). pas de problème : on en discutera. DENIS.

More
12 years 5 months ago #136181 by Nono
ok a dimanche alors!