49er à Quiberon: Les résultats!!

More
21 years 1 month ago #12681 by Thierry
Et voilà

(Souce Sail online)

Parmi les 16 équipages, cinq duos étrangers avaient fait le déplacement dont trois classés dans les 20 premiers mondiaux : deux équipages polonais (Marcin Czajnowski-Krzysctof Kierkowski; Pawel Kacprouski-Pawel Kuzmicki) et un équipage suisse et deux anglais.
Côté français, Eric d'Hooghe-Cédric Chateau (EV Cherbourg),Vincent Joyeux-Frédéric Moreau (CN Lorient), Kevin Orlandi-Nicolas Cau (CN Biscarrosse) entre autres étaient de la régate.
Les conditions ont été idéales avec des vents de terre oscillant entre 6 et 22 noeuds donc très tactiques.

Douze manches

Douze manches ont pu être courues. Ce sont les deux équipages polonais qui sont montés sur les deux plus hautes marches du podium laissant la troisième place au duo français D'Hooghe-Chateau.
Les Bretons se sont plutôt bien comportés : Vincent Joyeux et Frédéric Moreau ont râté de peu le podium (4e), Alexandre Monteau - Damien Guillou a terminé 8e et Cédric Fleury - Nicolas Genette 13e.
Une troisième édition pourrait avoir lieu en baie de Quiberon, l'an prochain.

Général (après 12 manches) : 1. Marcin Czajnowski-Krzysctof Kierkowski (Pologne) 22 pts; 2. Pawel Kacprouski-Pawel Kuzmicki (Pologne) 24 pts; 3. Eric d'Hooghe-Cédric Chateau (EV Cherbourg) 38 pts; 4. Vincent Joyeux-Frédéric Moreau (CN Lorient) 40 pts; 5. Kevin Orlandi-Nicolas Cau (CN Biscarrosse-Calvi CN) 42 pts; 6. Emmanuel Dyen-Yann Rocherieux (CN Voile Aix-les-Bains) 46 pts; 7. Chris Rast-Christian Steiger (Suisse) 50 pts; 8. Alexandre Monteau-Damien Guillou (CN Lorient) 72 pts; 9. Jonny Coates-Charlie Mur (GB) 86 pts; 10. Brendan Kupiec-François Le Guiban (Douranenez Voile) 100 pts; 11. Xavier Haize-Julien Corre (SR Brest) 104 pts; 12. Gaël Moysan-Bruno Fournier (SN Trinité-sur-Mer)121 pts; 13. Cédric Fleury-Nicolas Genette (CN Plérin) 122 pts; 14. Tom Jones-Nick Jones (GB) 136 pts; 15. Guillaume Vigna-Thibault Gatti (YC Cannes) 144 pts; 16. Mathieu Mellou-Adel Gige (CN Kerguelen) 154 pts. (16 inscrits)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12693 by pchanez
Donc c'etait Rast qui etait la bas ... alors je pensais pas juste ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12696 by kicrea
Oui exact... Bon ben nous, çà nous a pas aidé notre abandon le dernier jour ;D Mais bon on y allait pas pour gagner, 5ans sans faire de forty, forcement çà change la donne par rapport aux autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12715 by Thierry
Vous avez couru combien de manches au total sur les 12?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12724 by kicrea
9, on étaient 10 avant d'abandonner. Mais bon on y allait pas pour çà, avec aussi peu d'entrainement, en plus un an avant les jo :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12726 by Thierry
Il parait que l'important c'est de participer... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12727 by kicrea
Exactement, et franchement vue mon etat physique, en sortant d'un hiver où le moral à été fortement maltraité donc le physique laissé de coté, bah on s'en sort pas si mal. Mais bon, on était sur l'eau, c'est le principal ! Normalement on y retourne samedi pour s'entrainer avec Damien et Alex, çà dependra de mes mains :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12728 by Thierry
Tu comptes repiquer régulièrement au forty? Ou bien c'est juste pour te remettre dans le bain avnt le 4000 et le 18"?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12730 by kicrea
Franchement j'en sais rien, d'un coté çà me tente bien, d'un autre on peut pas tout faire. D'une part j'ai le boulot et c'est là que je met la priorité quoi qu'il arrive, car j'ai pas envie de bouffer des patates toute ma vie. Ensuite le forty, c'est une autre logique, j'ai plus la gnac comme avant, personnellement les jo ne m'interessent pas des masses (à moins que çà paye pour faire çà à plein temps et serieusement). Donc je prefere privilégier un autre support comme le 4000 et le 18". Le 18 parce que c'est un bateau formidable et que quand on y a gouté on peut pas le lacher, y compris l'esprit qui regen autour (humilité, respect, entre aide etc), et le 4000 car çà reste un bateau accessible sans contraintes physiques/techniques, mais également très interessant. Je reste dans l'optique performance/naviguer propre, mais j'arrive à un age où j'ai aussi d'autres envies. Prendre plaisir à naviguer par exemple (se garder le droit de dire "non aujourd'hui j'ai pas envie"), et aussi me developper dans mon boulot, et faire des enfants ! Le cheminement de la vie quoi... Et le probleme du Forty, c'est qu'il faut y aller à fond, sinon je vais freiner mon barreur, donc je prefere qu'il trouve qqlun qui soit sur les meme optiques. Si j'étais nourrit par papa/maman j'y foncerai sans hesiter, mais la vie ce n'est pas çà, c'est un grande histoire de compromis.
J'ajouterai aussi que je compte surtout continuer l'aspect federateur et communautaire du breizhskiff project, et pour çà il faut etre au contact ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12735 by Thierry
Tu parles souvent de ton age comme un obstacle...Ça fait bizarre surtout quand on a le mien!! ;D

Il ya des exemples surtout en voile où l'age (surtout le yiens) est qd même trés relatif. Loday n'était pas particulièrement un tennager , et Hénart non plus.
Bon OK c'était en Tornado qui est sans doute moins physique...?? Ceci dit je en cherche pas à te pousser dans une PO!!!
C'est peut être d'ailleurs le problème du forty: c'est PO ou rien...
Ce qui n'existe pas avec le Laser ou le 470 me semble t'il...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12738 by kicrea
C'est pas forcement l'age en lui meme, c'est la situation qu'il implique par rapport à la vie. Tu doit savoir qu'au fur et à mesure, les priorité changent. Je peut pas vivre du forty, donc faut que je vive d'autre chose. En gros...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12771 by Guillaume
enfin ça va quand même pas mal nico pour une reprise après tant d'arrêt et face à un beau plateau c'est quand même sacrement bien

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum