Skiffer bas-normand ???

• Lino328
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #111595 by Lino328
Skiffer bas-normand ??? was created by Lino328
C’est parti pour moi. Je vais être skiffeur !

Je pars ce WE acheter mon ISO en Angleterre. Et vais naviguer toute l’année dans la rade de Cherbourg.

Je voudrais donc savoir s’il y a des skiffeurs dans le coin qui pourraient me filer quelques conseils, et éventuellement naviguer avec moi…

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #111596 by François M.
Il y en a au moins du coté de Granville.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
14 years 5 months ago #111603 by OUI-OUI
Replied by OUI-OUI on topic Re:Skiffer bas-normand ???
Je connais quelques skiffeurs dynamiques du côté de Granville, de Luc sur Mer ou bien encore du côté du Havre. Si tu as besoin de conseils ou de quelqu'un pour t'accompagner ce sera avec plaisir.

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

More
14 years 5 months ago #111631 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Skiffer bas-normand ???
J'ai fait pas mal d'ISO il y a quelques années, je peux t'accompagner un peu si besoin. Je suis sur Saint Lô assez régulièrement, sinon mes bateaux sont sur Luc sur Mer, si tu veux venir jouer avec nous et les Buzz de l'école de voile le week-end...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
14 years 5 months ago #111637 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re:Skiffer bas-normand ???
Merci pour ces précieux conseils.

Le convoyage est prévu samedi/dimanche en ferry et les premiers dessalages sont prévus pour lundi… Je vais voir ce qu’on va donner sur l’eau. Adrien, je note ton invitation. Après deux trois nav’ ici, je descendrai avec plaisir à Luc sur mer pour quelques cours magistraux !

More
14 years 5 months ago #113085 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Skiffer bas-normand ???
Alors, as-tu eu une petite fenêtre météo pour tester le bateau? Est-il conforme à tes attentes?
Je suis dispo pour passer à Cherbourg le week-end ou un mercredi pour donner un coup de main.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
14 years 5 months ago #113086 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re:Skiffer bas-normand ???
Adrian écrit:

Alors, as-tu eu une petite fenêtre météo pour tester le bateau? Est-il conforme à tes attentes?
Je suis dispo pour passer à Cherbourg le week-end ou un mercredi pour donner un coup de main.

Bonjour Adrian,

Merci pour ton post.

Oui j’ai pu tester la bestiole dans 5/8 nœuds de vent. Parfait. C’était l’occasion de vérifier le bon gréage et de valider les chemins d’écoute. Cette première sortie est bien conforme à mes attentes. J’espère pouvoir le ressortir ce vendredi aprem. J’ai des we chargés mais ai la chance de ne pas bosser le vendredi PM. Le prochain we où j’espère naviguer sera plutôt le 11/12 décembre. A confirmer mais ça pourrait être une bonne occaze pour naviguer ensemble.

Merci

Matthieu

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #113099 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Skiffer bas-normand ???
heu pour info je passe un peut de temps en temps à villers/mer (entre cabour et deauville)
si un jour ta besion d'un équipier et que je suis dans le coin ce seras avec plaisire.
mon n° de tel: 06 81 46 70 49