Open Dutch Skiff Trophy - Bruinisse - 18/19 Sept

• Luc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #108928 by Luc
salut

40 canots inscrits pour l'édition 2010 avec notamment 12 MustoSkiffs (ODST faisant partie du circuit Eurocup pour les Musto)

Les 49ers devrait arriver à 8 ou 9, on attend 5 foiling moths et 6 RS500 sont inscrits (cette classe est actuellement en meilleure forme que les 29ers qui restent à 4 pour l'instant)

départ du nouveau slipway avec grande plage en forme de demi-cercle abritée par les dunes et le mur du nouveau port de plaisance
les douches et toilets à 100m, de l'eau douce pour rincer les canots, un énorme parking ... un net progrès en terme d'accomodation

Les Mustoskiffs organisent 2 jours d'entrainement avec un coach anglais, 2 RS700 vont déjà les rejoindre (16 et 17 sept)

toute info utile et inscription via le site renouvelé de SKIFFBENELUX.COM

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #108930 by Fréd
Ca fait toujours aussi envie, cette régate. thumbsup; Mais j'avoue que depuis Nantes, pour 2 jours, ça fait aussi vraiment, vraiment loin ! Il faut s'appeler Peeters et naviguer en Musto pour arriver à se motiver suffisamment !!! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• luc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #108989 by luc
voilà : 41 !! .... un Musto de plus .... et c'est même pas le célèbre Peeters qu'on attend d'ailleurs avec impatience de retour chez nous pour cette régate top ;-)

Luc

• luc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #109105 by luc
48 inscrits

on va doucement vers qq belles flottes
Musto 15
49ers 8
RS500 8
29er 7

More
14 years 7 months ago #109293 by LarDon
Plus de 60 préinscriptions. Du vent.

Je crois que j'ai fait un bon choix sur cette semaine belge.

Bon reste à se reposer de deux jours de bières frites et soirées...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 7 months ago #109448 by LarDon
Après deux jours d'entrainement dans 15 noeuds, rafales à 19 nds, 11 mustos, Ian Turnbull coaching.

Je vais dormir.

Je me débrouille bien dans le vent, sur les parcours courts. Bon empannages, bons départs. Toujours un probleme au près en cap, et les virements dans les vagues

En terme d'ambiance, c'est un bon groupe qui s'est formé, plutot hétérogène, et cette hétérogénéité n'a pas été diminuée par les conditions ventées, mais on mange on débrief on navigue ensemble. C'est plutot intense.

Le club ne prête ni bénévole, ni salarié, ni zodiac pour cet entrainement. Par contre il prête les locaux pour le débriefing vidéo.

5 hollandais, 5 allemands, 1 belgo-francais, 1 luxembourgeois vilain petit canard André qui a bien progressé j'ai l'impression, avec l'européen rs700 à Garda.

A quand such a training in France?

RS800-RS200-Wing

More
14 years 7 months ago #109449 by Fréd
LarDon écrit:

A quand such a training in France?

Au Der, comme l'an dernier ! thumbsup; Ou avant, mais ça risque d'être un peu dur pour réunir toutes les conditions favorables... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 7 months ago #109465 by gilles
gilles,
peux-tu te rencarder pour savoir si il y a des mustos à vendre par là-bas?
merci

IC10 HELLS BELLS

More
14 years 7 months ago #109538 by LarDon
Gilles,

Comme en Angleterre, la flotte est en expansion, il n'y a donc pas de bateau à vendre, à ma connaissance.

Je vais poster sur le forum benelux pour proposer de nous contacter dès qu'un bateau de leur connaissance est à vendre.

Concernant la régate.

La politique des organisateurs de la régate ( pas aussi organisés qu'en france, il n'y a pas de reconnaissance d'une autorité d'organisation générale) était de faire de la monotypie. Départs séparés dès 8 bateaux inscrits. Autant vous dire que je n'ai pas du tout apprécié cette approche, et je pense que le Laser4000, le RS800, le RS100, l'ISO, ... non plus. Il y avait donc 5 départs pour un seul comité, avec trapèze diviseur de flotte: musto(15), 29er (9), Forty(8), RS500(8), intersérie(15 max). Bcp de temps perdu entre les manches, et aucun intérêt en intersérie. Ca fait plusieurs années qu'ils sont dans cette optique, et je doute que à moyen terme ce choix soit viable: nombreux sont ceux qui ne rentrent pas dans les cases et ne reviendront plus.

Vraiment à méditer afin d'adhérer à nos propres choix d'intersérie et d'ouverture. Tout un débat, car en meme temps, choisir une ou deux classes et focaliser sur elles permet d'autres gains, qu'on aura jamais dans l'organisation actuelle bsp.

Quoi qu'il en soit, à 15 musto, c'était chouette, meme si à nouveau sans aucun bon sens, les 2 RS700 ne pouvaient courrir avec nous et étaient condamnés à courir en intersérie...

Samedi 7 à 10 nds, variable et oscillant. Je fais 4,2,3. Des grosses moles, des grosses gauches, etre sans cesse aux aguets du plan d'eau, ca me manquait pas en naviguant en baie de quiberon, mais j'avoue y avoir pris du plaisir!

Dimanche 10 noeuds montant rapidement à 18 noeuds rafales à 25 je dirais. Je fais 3,4,2,dns. je dois arreter pour cause de 1000 bornes à me taper.

Le meilleur allemand gagne, et me prodigues de bien bon conseils au près pour rentrer, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé sur ce point.

Je suis content car en ce jour de gros vent, je n'ai raté aucun empannage!

Conclusion: j'espère que les hollandais vont prendre conscience de la mauvaise tournure que prends leur approche de ce genre d'évènement. Je ne suis pas déçu de mon petit voyage dans le nord, l'entrainement était très intéressant, et j'aimerai, si 2 3 mustos sont achetés en france en 2011, organiser à l'automne prochain un entrainement du meme genre. Avec peut etre une exclusive RS700/MUSTO, en essayant de faire contribuer les deux classes au projet.

thumbsup;

RS800-RS200-Wing

More
14 years 7 months ago #109542 by Cédric F
LarDon écrit:

Quoi qu'il en soit, à 15 musto, c'était chouette, même si à nouveau sans aucun bon sens, les 2 RS700 ne pouvaient courir avec nous et étaient condamnés à courir en intersérie...

C'est effectivement un non sens à mon avis surtout que même en Angleterre, il existe des épreuves communes RS 700-Musto. Pas beaucoup mais cela existe. Chew Valley en début de saison.

Plus généralement pour cette problématique de répartition intersérie-monotypie avec départ séparé, je pense que la FFV annoncera des choses d'ici la fin de l'année.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 7 months ago #109549 by chauveman
Je suis d'accord avec Gilles:
2 départs séparés et des séparations basées sur le rating des bateaux aurait été beaucoup plus sympa.

En classe "open" (avec quelques moth à foil qui partent... différemment) la ligne de départ était déserte. C'est gratifiant de prendre des départs à 1 ou 2 seconde, mais à part ça sans intérêt.

More
14 years 7 months ago #109551 by gilles
LarDon écrit:

Gilles,

Comme en Angleterre, la flotte est en expansion, il n'y a donc pas de bateau à vendre, à ma connaissance.

Je vais poster sur le forum benelux pour proposer de nous contacter dès qu'un bateau de leur connaissance est à vendre.
;

merci.

IC10 HELLS BELLS

• Paul 14
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #109652 by Paul 14
Si si il y a un Musto à vendre au Luxembourg. Etat NEUF. 1ier proprio.

M'envoyer un mail si intéressé, je m'occupe de le transmettre.

paulvelter@gmail.com

• Paul14
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #109653 by Paul14
Petit détail qui a échappé Gilles.

La régatte de Skiffbenelux ne comprennait pas celui des Musto.
La régatte Musto était une régatte nationale Musto et était en même temps l'évènement final de l'Euro '10. La régatte n'avait rien à voire avec la regatte Openskiff de Skiffbenelux.

C'est donc pour cela que tout autre type de skiff ne pouvait y participer.
L'organisation Musto nous a demandé de pouvoir organiser leur régate le même jour que celui de Skiffbenelux avec le même comité de course. Ce que nous avons accepté.

L'année prochaine la regatte Musto aura probablement lieu à une autre date et autre lieu.

More
14 years 7 months ago #109655 by LarDon
Je ne vois pas ce que ca change Paul, c'est un point de vue que je trouve ridicule. Je ne vois pas en quoi le fait d'etre un évènement européen ( qui n'a dailleurs aucune valeur: je vais terminer devant richard stenhouse...) suffise à interdire un bateau de rating identique à courir simultanément.

Par ailleurs, il n'y avait pas que les mustos qui avaient un départ séparé. je ne parlais donc pas des mustos en particulier, mais des 4 classes qui avaient un départ séparé sans fondement profond: Musto, 29er, 49er, RS500.

RS800-RS200-Wing

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #109656 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Open Dutch Skiff Trophy - Bruinisse - 18/19 Sept
oui on pt gérré 2 classements séparés sur un même départ comme celà a été le cas pour la national spitfire et mattia ess...

Les courreurs ont juste trouver dômage de ne pas avoir à titre indicatif un classement global...

• Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #109657 by Y
LarDon écrit:

Je ne vois pas ce que ca change Paul, c'est un point de vue que je trouve ridicule. Je ne vois pas en quoi le fait d'etre un évènement européen (...) suffise à interdire un bateau de rating identique à courir simultanément.

:-X

l'intersérie adoucit les moeurs

;rolleyes;

More
14 years 7 months ago #109660 by LarDon
Bon j'avoue, ce que j'ai écrit n'est pas très doux et ne reflete pas ce que je voulais dire.

Je voulais dire que la classe musto expérimente cette année une tournée européenne d'évènements qui un peu comme le trophée breizhskiff, donne la part belle aux naviguants se déplacant en europe à chacun de ces évènements. La classe donne donc de la valeur à ces régates, mais la valeur qu'elle donne est à mon sens plus une valeur de dynamisation, qu'une valeur sportive pure, au sens régate monotype de niveau européen.

Dans ce cadre, si les organisateurs de l'ODST avaient politiquement privilégié un départ unique, je doute fort que la classe ait fait une forte pression pour qu'il en soit autrement. En conséquence de quoi, je trouve dommage que ce soit la politique de l''organisateur de la régate qui ait empeché, par exemple et entre autres, les deux rs700 présents, de courir avec les mustos.

RS800-RS200-Wing

More
14 years 7 months ago #109681 by benoitf
anonyme écrit:

oui on pt gérré 2 classements séparés sur un même départ comme celà a été le cas pour la national spitfire et mattia ess...

Les courreurs ont juste trouver dômage de ne pas avoir à titre indicatif un classement global...

Mika-elle tue crins! ;angry;
Fais un effort, et inutile de rajouter des accents impossibles, merci! :_(

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #109691 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Open Dutch Skiff Trophy - Bruinisse - 18/19 Sept
;D