Open Dutch Skiff Trophy - Bruinisse - 18/19 Sept
- Luc
- Topic Author
- Visitor
-
40 canots inscrits pour l'édition 2010 avec notamment 12 MustoSkiffs (ODST faisant partie du circuit Eurocup pour les Musto)
Les 49ers devrait arriver à 8 ou 9, on attend 5 foiling moths et 6 RS500 sont inscrits (cette classe est actuellement en meilleure forme que les 29ers qui restent à 4 pour l'instant)
départ du nouveau slipway avec grande plage en forme de demi-cercle abritée par les dunes et le mur du nouveau port de plaisance
les douches et toilets à 100m, de l'eau douce pour rincer les canots, un énorme parking ... un net progrès en terme d'accomodation
Les Mustoskiffs organisent 2 jours d'entrainement avec un coach anglais, 2 RS700 vont déjà les rejoindre (16 et 17 sept)
toute info utile et inscription via le site renouvelé de SKIFFBENELUX.COM
Luc
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- luc
- Topic Author
- Visitor
-

Luc
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- luc
- Topic Author
- Visitor
-
on va doucement vers qq belles flottes
Musto 15
49ers 8
RS500 8
29er 7
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois que j'ai fait un bon choix sur cette semaine belge.
Bon reste à se reposer de deux jours de bières frites et soirées...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vais dormir.
Je me débrouille bien dans le vent, sur les parcours courts. Bon empannages, bons départs. Toujours un probleme au près en cap, et les virements dans les vagues
En terme d'ambiance, c'est un bon groupe qui s'est formé, plutot hétérogène, et cette hétérogénéité n'a pas été diminuée par les conditions ventées, mais on mange on débrief on navigue ensemble. C'est plutot intense.
Le club ne prête ni bénévole, ni salarié, ni zodiac pour cet entrainement. Par contre il prête les locaux pour le débriefing vidéo.
5 hollandais, 5 allemands, 1 belgo-francais, 1 luxembourgeois vilain petit canard André qui a bien progressé j'ai l'impression, avec l'européen rs700 à Garda.
A quand such a training in France?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au Der, comme l'an dernier ! thumbsup; Ou avant, mais ça risque d'être un peu dur pour réunir toutes les conditions favorables...A quand such a training in France?

Please Log in or Create an account to join the conversation.
peux-tu te rencarder pour savoir si il y a des mustos à vendre par là-bas?
merci
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme en Angleterre, la flotte est en expansion, il n'y a donc pas de bateau à vendre, à ma connaissance.
Je vais poster sur le forum benelux pour proposer de nous contacter dès qu'un bateau de leur connaissance est à vendre.
Concernant la régate.
La politique des organisateurs de la régate ( pas aussi organisés qu'en france, il n'y a pas de reconnaissance d'une autorité d'organisation générale) était de faire de la monotypie. Départs séparés dès 8 bateaux inscrits. Autant vous dire que je n'ai pas du tout apprécié cette approche, et je pense que le Laser4000, le RS800, le RS100, l'ISO, ... non plus. Il y avait donc 5 départs pour un seul comité, avec trapèze diviseur de flotte: musto(15), 29er (9), Forty(


Vraiment à méditer afin d'adhérer à nos propres choix d'intersérie et d'ouverture. Tout un débat, car en meme temps, choisir une ou deux classes et focaliser sur elles permet d'autres gains, qu'on aura jamais dans l'organisation actuelle bsp.
Quoi qu'il en soit, à 15 musto, c'était chouette, meme si à nouveau sans aucun bon sens, les 2 RS700 ne pouvaient courrir avec nous et étaient condamnés à courir en intersérie...
Samedi 7 à 10 nds, variable et oscillant. Je fais 4,2,3. Des grosses moles, des grosses gauches, etre sans cesse aux aguets du plan d'eau, ca me manquait pas en naviguant en baie de quiberon, mais j'avoue y avoir pris du plaisir!
Dimanche 10 noeuds montant rapidement à 18 noeuds rafales à 25 je dirais. Je fais 3,4,2,dns. je dois arreter pour cause de 1000 bornes à me taper.
Le meilleur allemand gagne, et me prodigues de bien bon conseils au près pour rentrer, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé sur ce point.
Je suis content car en ce jour de gros vent, je n'ai raté aucun empannage!
Conclusion: j'espère que les hollandais vont prendre conscience de la mauvaise tournure que prends leur approche de ce genre d'évènement. Je ne suis pas déçu de mon petit voyage dans le nord, l'entrainement était très intéressant, et j'aimerai, si 2 3 mustos sont achetés en france en 2011, organiser à l'automne prochain un entrainement du meme genre. Avec peut etre une exclusive RS700/MUSTO, en essayant de faire contribuer les deux classes au projet.
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quoi qu'il en soit, à 15 musto, c'était chouette, même si à nouveau sans aucun bon sens, les 2 RS700 ne pouvaient courir avec nous et étaient condamnés à courir en intersérie...
C'est effectivement un non sens à mon avis surtout que même en Angleterre, il existe des épreuves communes RS 700-Musto. Pas beaucoup mais cela existe. Chew Valley en début de saison.
Plus généralement pour cette problématique de répartition intersérie-monotypie avec départ séparé, je pense que la FFV annoncera des choses d'ici la fin de l'année.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
2 départs séparés et des séparations basées sur le rating des bateaux aurait été beaucoup plus sympa.
En classe "open" (avec quelques moth à foil qui partent... différemment) la ligne de départ était déserte. C'est gratifiant de prendre des départs à 1 ou 2 seconde, mais à part ça sans intérêt.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gilles,
Comme en Angleterre, la flotte est en expansion, il n'y a donc pas de bateau à vendre, à ma connaissance.
Je vais poster sur le forum benelux pour proposer de nous contacter dès qu'un bateau de leur connaissance est à vendre.
;
merci.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul 14
- Topic Author
- Visitor
-
M'envoyer un mail si intéressé, je m'occupe de le transmettre.
paulvelter@gmail.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Topic Author
- Visitor
-
La régatte de Skiffbenelux ne comprennait pas celui des Musto.
La régatte Musto était une régatte nationale Musto et était en même temps l'évènement final de l'Euro '10. La régatte n'avait rien à voire avec la regatte Openskiff de Skiffbenelux.
C'est donc pour cela que tout autre type de skiff ne pouvait y participer.
L'organisation Musto nous a demandé de pouvoir organiser leur régate le même jour que celui de Skiffbenelux avec le même comité de course. Ce que nous avons accepté.
L'année prochaine la regatte Musto aura probablement lieu à une autre date et autre lieu.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par ailleurs, il n'y avait pas que les mustos qui avaient un départ séparé. je ne parlais donc pas des mustos en particulier, mais des 4 classes qui avaient un départ séparé sans fondement profond: Musto, 29er, 49er, RS500.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Les courreurs ont juste trouver dômage de ne pas avoir à titre indicatif un classement global...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Topic Author
- Visitor
-
Je ne vois pas ce que ca change Paul, c'est un point de vue que je trouve ridicule. Je ne vois pas en quoi le fait d'etre un évènement européen (...) suffise à interdire un bateau de rating identique à courir simultanément.
:-X
l'intersérie adoucit les moeurs
;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je voulais dire que la classe musto expérimente cette année une tournée européenne d'évènements qui un peu comme le trophée breizhskiff, donne la part belle aux naviguants se déplacant en europe à chacun de ces évènements. La classe donne donc de la valeur à ces régates, mais la valeur qu'elle donne est à mon sens plus une valeur de dynamisation, qu'une valeur sportive pure, au sens régate monotype de niveau européen.
Dans ce cadre, si les organisateurs de l'ODST avaient politiquement privilégié un départ unique, je doute fort que la classe ait fait une forte pression pour qu'il en soit autrement. En conséquence de quoi, je trouve dommage que ce soit la politique de l''organisateur de la régate qui ait empeché, par exemple et entre autres, les deux rs700 présents, de courir avec les mustos.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mika-elle tue crins! ;angry;oui on pt gérré 2 classements séparés sur un même départ comme celà a été le cas pour la national spitfire et mattia ess...
Les courreurs ont juste trouver dômage de ne pas avoir à titre indicatif un classement global...
Fais un effort, et inutile de rajouter des accents impossibles, merci! :_(
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-

Please Log in or Create an account to join the conversation.