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9-10 octobre: trophée breizhskiff Martigues
Il m'a convaincu :_(
moth mach2 3704
crôôôaa
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Sur Bandol, une interligues de Lasers est également annulée ce week-end.
Du jamais vu, ces annulations anticipées!
Une nouvelle politique inspirée par la crise?
Appréciable en tous les cas...
On se voit tous à Hourtin?
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
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C'est plutôt pas mal d’être prévenu pour ne pas avoir a faire la route pour rien.
Ceci dit je suis hyper frustré, je suis parti en vacances en corse, j'ai tourné autour de la mer pendant 1 semaine et ça fait 2 semaines que j'ai pas navigué !! argh je trépigne, j'en peu plus ! vivement hourtin.
J’espère juste qu'il ne fera pas -5°
moth mach2 3704
crôôôaa
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Christine
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Je me suis levé très tôt pour faire 600km, bonne route, pas de points perdus pour arriver sur un site magnifique que je ne connais pas, l'Etang de Berre.
Grand soleil, 25° et 20 noeuds établi, problème nous sommes seuls Bernard et moi. Pas de locaux, c'est vraiment triste.
Hier Windguru annonçait cette force de vent, je pense que c'est un trop facile d'annuler des courses pour cause de vent, en Meditérannée les prévisions sont toujours difficiles à prévoir, maintenant si naviguer sur un skiff, on ne peut accepter qu'une fourchette de 8 à 15 nds, on ne progressera pas.
Je navigue que depuis une année sur L4K, quand je me suis pointé à Garde, le vent était de 25 à 30 nds, et bien les anglais n'ont pas voulu naviguer le matin avec les 470 et 10 petit noeuds, tant pis j'ai du m'adapter.
Dans vos blogs quand vous conseillez à des débutants de démarrer avec des RS700 ou 800,puisque le trapèze et le spi sont obligatoire, je rigole, sourtout quand les B14 dominer les débats ( mais ou est ce satané trapèze).
Lors de mon premier achat, j'ai remarqué que Cédric F. reconnaissait que au dessus de 25nds le 4000 était un super bateau et je suis heureux d'avoir écouter son conseil, sinon mon bateau préféré est le I14 que je devrai acheter pour les régates courantes, car il est vrai qu'avec le 4000 dans le petit temps on se traine (normal pour un camion).
Un autre conseil pour les skiffeurs débutants, j'ai acheter un Blaze et je me régale dans avec 20, 25 nds aucun problème pour partir au planning sans passer l'après-midi à nager, ça mouille juste un peu.
Excusez cette longue lettre, mais je suis vraiment frustré et je ne pense pas que naviguer sur des skiffs difficiles et annuler des évènements fera évoluer notre discipline surtout si l'on n'a plus vingt ans.
Je serai quand même présent à Hourtin, je vous quitte et malheureusement les Bleus n'ont toujours pas marqué. 0 à 0, comme cette journée d'ailleurs, quelle chance d'avoir fait 12OOkm pour voir ce match.
Team Papy's Forty member
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Alain Cadre (ou Christine ? ??? ) faisait remarquer que cette régate était avant tout une régate de catamarans Class A, avant d'être ouverte aux skiffs...
Ce qui expliquerait que la régate ait été annulée, inutile de faire des bornes pour rien!
Tu avais tous les éléments pour décider, avant de te taper des kilomètres...
et surtout, des personnes motivées prêtes à naviguer le samedi! Gilles, Froggy...
Tu aurais dû les contacter!
Si tu as le niveau et le bateau pour naviguer dans 30 noeuds, tant mieux! Moi, pas.
J'aime autant que la régate ait été annulée, au moins je n'avais pas à choisir,
descendre uniquement pour le samedi, ou pas?
Pas de locaux, et alors? Avez-vous pu mettre à l'eau?
C'est la solitude qui te déplait? (ça, je le comprends!)
Pour ce qui est du foot... perso, je ne savais qu'il y avait un match!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Tu parles de Class A, mais moi je suis venu pour une régate Breizskiff.
Mais si on ne peut rien dire, je le serai.
Team Papy's Forty member
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, ça c'est le SUUUUUD!!!
keep cool boys

IC10 HELLS BELLS
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- eric gbr 983
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Je ne penses pas que 20 bateaux en vrac donneraient une très bonne image du skiff.
Naviguer dans 25 nds n'est pas à la portée de tout le monde, et tourner sur un parcours
encore moins.
Un BMS était annoncé, fin de validité Dimanche soir, le comité n'aurait pas envoyé
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Mais il ne faut pas conseiller au débutant, dont je suis, qu'il ne faut pas avoir peur de se bacquer, mais je comprends pour la sécurité. La prochaine fois je prendrai ma planche à voile.
Team Papy's Forty member
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- eric gbr 983
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La semaine dernière à Carnac on a annulé une régate la veille à 17 heures suite à la lecture du bulletin météo et au regard des conditions observées. On aurait attendu 20 heures, la régate était maintenue... Frustrant. Surtout que cela demande une certaine dose de boulot pour prévenir de l'annulation, pour éviter que les gens se pointent de loin... Ce qui est encore pire... Et même à l'heure d'internet, des téléphones portables, il y aura toujours quelqu'un d'inscrit qui se pointera sans avoir été prévenu d'une annulation.
Je comprends que les clubs ne veulent pas trop "tirer" sur les bénévoles, limiter les risques économiques etc mais je trouve dommage aussi que les décisions d'annulation des régates soient prises plus facilement et sans doute légèrement. Ce n'est à mon sens ne pas mieux se comporter que certains coureurs qui attendent les toutes dernières prévisions météorologiques pour se décider à aller ou non à une régate remettant aussi en cause l'équilibre économique des régates qui elles se maintiennent. Alors aujourd'hui clubs ou coureurs, nous avons sans doute l'annulation facile dès qu'un risque de coup de vent un peu fort se présente... Mais demain en arrivera-t-on à annuler les régates ou ses déplacements parce que la météo prévoira moins de 5 noeuds.
C'est vrai qu'avec les conditions de pétole annoncées, il reste l'espoir du thermique pour pousser le régatier à venir. J'aurais envie de dire qu'avec les coups de vents, il est souvent rare de ne pas avoir une heure ou deux de navigable, une heure ou deux ou le vent baisse.
Reste une question à laquelle je n'ai pas la réponse. Lorsqu'il y a un BMS en cours, les Comités de course qui lancent une régate prennent des risque en cas de problème. Dnas notre époque obsédée du risque zéro, et dans le cas présent, n'y a-t-il pas une augmentation du nombre de BMS... Ne passe-t-on pas rapidement sur des niveaux d'alerte qui n'auraient pas été déclenché il y a 20 ans encore ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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"le club doit être au centre du système"

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Le club organisateur est responsable donc souverain dans ses décisions.
"le club doit être au centre du système"dixit Cédric
Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire, si c'est ce que tu sous-entends, entre ce que j'ai dit plus haut et cette idée selon laquelle aujourd'hui la développement de la voile passe par une remise en place du club au centre du système.
Bien évidemment le club doit être souverain dans se prise de décision (encore que sur les régates) c'est le Président du Comité de course à qui revient la décision.
Je disais juste qu'aujourd'hui on a surement tendance à annuler plus facilement qu'il y a encore quelques années, que ce soit à Martigues, Carnac ou je ne sais où !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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Je comprends ceux qui évitent de se déplacer vu le prix du transport, la prochaine fois je ferai plus attention et je prendrai plus de renseignements au dernier moment.
Les bulletins météos sont là pour prévenir les risques pour les plaisanciers et les pêcheurs, donc ils sont en général alarmiste, mais pour ce dimanche ils ne sont pas trompés. Mais ce n'est pas toujours le cas
Un ami pilote de ligne me conseille de consulter régulièrement Windguru, ils sont assez justes.
Mais comme dit Fred cela peut poser un problème de fond qui doit être réglé.
Exemple: Je suis inscrit à Hourtin et j'ai déjà réservé mon hôtel pour 3 nuits, vu le bled il vaut mieux y penser assez tôt et si c'est annulé la veille je fais comment.
Team Papy's Forty member
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Je suis débutant et j'ai dit une "connerie" et je m'en excuse. Maintenant le chapitre est clos.
Team Papy's Forty member
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