Garde Eurocup Laser 4000

More
14 years 4 months ago #107182 by yannickG
La prochaine Eurocup en 4000 aura surement lieu en France

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #107225 by Reunan
Replied by Reunan on topic Re:Garde Eurocup Laser 4000
- Cette annee pour moi et Yannick M, malgres quasiment aucun entrainement ensemble on s'est bien eclaté sur cette eurocup...

- Dès le premier jour, nous avons été etonné sur la vitesse que nous avions sur toute les allures car on a reussi à faire des remontés fabuleuse suite à des départs volés ou complétement ratés ... en partant dernier à plusieurs reprises on arrrive à finir plusieurs manche dans les 10...

- l'ambiance etait vraiment sympa entre les 3 équipages francais et avec les anglais(es)... sur les a coté de la régate on a passe de tres bon moment d'échanges

- Bravo à GG et Bernard, qui en moins d'un an de pratique du skiff et avec quasiment aucune nav dans du vent soutenu ont reussit à s'accrocher malgres des conditions de vent plutot fort !!

- Comme quoi il ne faut pas hésitez à venir sur ce type d'évènement, et se sont des occasions uniques pour apprendre, et prendre des repères par rapport aux meilleurs quelques soit sont niveau cela reste formateur ... tampis pour ceux qui ne sont pas venus...

- Comme l'a dit Yannick G c'est probablement à Bandol l'annee prochaine... pour les équipages francais n'hésitez pas à venir...et prévoir ce deplacement car c'est tellement génial

- Même si probablement je n'aurais plus de L4000 d'ici peu de temps, l'année prochaine je tacherais d'etre present avec Yanncik M pour faire la prochaine Eurocup ...

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #107231 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Garde Eurocup Laser 4000
on essaiera d'être parmis vous mais bandol c pas top comme plan d'eau et la mto y est aléatoire...

Pourquoi ils font pas ça en Bretagne ou en angleterre ??

More
14 years 3 months ago #107487 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Garde Eurocup Laser 4000
Reunan a raison, Bernard et moi-même avons participé à un stage de 8 jours grandeur nature. L'ambiance était fantastique même pour des novices.
Tous le monde y a été de son conseil très souvent pertinent et généreux, même les meilleurs anglais nous ont aidé.
Le 1er jour d'entrainement on n'y arrivait pas, le spi n'en parlons pas. Dés le 2ème jour les réglages étaient là et le spi a pu sortir (souvent en vrac je reconnais), les jours suivants en étant sages nous finissieont tranquillement nos manches.
Le matériel à souffert ( la préparation du bateau est importante), heureusement j'avais l'ingénieur comme équipier ( c'est aussi le propriétaire), sans lui on finissait en short.
J'espère que l'an prochain d'autres bateaux français seront présents.
Cette série (l4000) devrait avoir plus d'amateur, car c'est un bateau fantastique, avec 20,25 noeuds 30 en pointe peu de skiff peuvent tenir debout même avec des débutants.
Fallait voir les arrivées au club, obligé de descendre la GV au large et rentrer sous foc seul avec comité de réception ( vent arrière) pour éviter de monter sur la remorque directement.
Car une fois j'étais encore sur le bateau que cette remorque remontait sur la plage tiré par de solides gaillards.
Ensuite venait les Pâtes et le Spritz.
Dommage que l'an prochain Garde ne soit plus au programme,car l'endroit est fantastique.
Juste un conseil pour les nouveaux venus, soyez prêts physiquement car nous avons navigué 5h par jour en moyenne durant 7 jours. Dur,dur pour des quinquas.
A+ Gérard

Team Papy's Forty member