[i14] Entraînements pré-Européen

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
14 years 9 months ago #106996 by Fréd
Bon alors ça s'est précisé pour ce week-end : ce sera Arzon ! thumbsup;
Antoine, as-tu prévu et as-tu la possibilité de mouiller un semblant de parcours (ligne de départ et une bouée au vent, ça devrait suffire), afin que l'on puisse travailler un peu tous ensemble ? Sans cela, je crains que la flotte ne se disperse. Le top serait aussi d'avoir un Zod' avec une caméra embarquée, mais bon, je rêve un peu là... ;rolleyes;
Plip et moi serons là assez tôt (fin de matinée), histoire de bricoler deux trois trucs sur le bateau (drisse de GV à repasser dans le mât ! :-/) et d'aller suffisamment tôt sur l'eau pour enchaîner les manœuvres. Si besoin d'ici à ce que l'on arrive, mon numéro de mobile n'a pas changé : 06 13 83 53 53.
Est-ce que LarDon sera des nôtres ? Et le Morri 7 de Lorient, quelqu'un a des nouvelles ? ???

Sinon, on passera peut-être faire un saut à Carnac pour saluer les copains et prendre une petite mousse, ça dépendra de notre état à l'issue de la journée... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #107005 by tonio
pour la ligne je vais voir si on peut taper trois bouées à l'école mais il n'y a rien de moins sûr.. Je vais y aller vers midi aussi, on se retrouve là-bas!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
14 years 9 months ago #107029 by Fréd
Petit compte rendu rapide :
- Hier, bonne petite brise d'une dizaine de nœuds, qui a permis à ceux qui sont allés sur l'eau de bien profiter. Malheureusement, les bateaux ne sont pas restés très groupés et l'absence de parcours, même très simple, y est sans doute pour quelque chose. De notre côté, Plip et moi avons bien bricolé sur le bateau, avant de nous apercevoir, un peu avant d'aller sur l'eau, que j'avais gardé la dérive utilisée à Plérin et qui n'était plus navigable suite à notre arrivée de plage un peu rapide. Du coup, on a continué à bricoler... :P
- Aujourd'hui, après être rentré sur Nantes pour passer la nuit et repartir avec la dérive, on est arrivé vers 11h30 sur place, pour trouver les 4 14' sous leur taud et Xavier et Maïthé en train de se préparer pour sortir. Le vent a faibli à environ 5 nœuds, mais la mer est plate, ce qui permet quand même de sortir sereinement. Richard est annoncé pour une heure plus tard et nous n'avons pas de nouvelle d'Antoine... Du coup, Plip et moi reprenons nos bricolages non terminés la veille, en pensant que le vent devrait plutôt monter un peu dans le courant de l'après-midi. Finalement Richard arrive avec son barreur, Antoine aussi, mais tout seul, car sans équipier pour la journée ! On finit de bricoler et on met à l'eau en même temps que Richard, dans 6/7 nœuds de vent. On retrouve Xavier sur l'eau, pour un grand bord de près suivi de quelques bords de portant. Finalement, Xavier et Richard rentrent alors que Plip et moi décidons de persévérer un peu dans ces petits airs qui laissent passer quelques risées éparses. Mais grand bien nous en a pris puisque le vent a bien fini par monter jusque vers 10/12 nœuds (un bord de double trap' au près et double trap' systématique au portant !). On a donc enchaîné les virements et les empannages en cherchant surtout à ne pas arrêter le bateau. On a fini par rentré au bout d'un peu plus de 4 heures sur l'eau et le sentiment de ne pas avoir perdu notre journée, contrairement à la précédente ! ;rolleyes;
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura au moins autant de 14' français à Carnac, avant l'Européen ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
14 years 9 months ago #107082 by Fréd
Un petit commentaire de la part des autres participants qui passent par ici de temps à autre : Xavier, Antoine ? ???

Fréd

More
14 years 9 months ago #107135 by tonio
Je profite d'une connexion internet pour pouvoir donner mon ressenti sur ce week-end de regroupement de la flotte I14 de Bretagne;

premièrement j'éspère que tout le monde à au final trouver son compte et ne regrette pas de s'être donner la peine de se déplacer pour se retrouver ainsi qu'apprécier notre petit coin (de paradis) que ce soit à l'école de voile que sur l'eau. Une première journée un peu compliqué du point de vue de la logistique avec une arrivée des bateaux étalée dans le temps, des petits (gros pour certains) couacs techniques qui retarda la mise à l'eau des bateaux, dont trois finirent par sortir. Un petit parcours a été mouillé mais les bateaux préférèrent une plus grande remontée au vent pour une seule descente sous spi au final. Dans le petit temps les écarts de poids furent déterminants, je pense ici à xavier et sa compagne tout de trapèze sorti alors que nous étions assis sur les échelles, les speed tests convoités étant alors remis sérieusement en question (de plus nous débutons complètement donc ce fut difficile de tenir le rythme de Xavier et Richard). Deux descentes sous spi avec mon frère nous permirent de sentir enfin le bateau sous nos pieds avec le vent qui s'est mis à forcir un peu en fin d'après-midi.

Deuxième journée Pantomime Horse n'est pas sorti car problème d'équipier donc on est resté sur notre faim. Mais ce fut avec une grande joie que nous vous avons tous accueilli, même si les objectifs premiers de ce rassemblement ne furent pas complètement (c'est le cas de le dire) remplis. Bref, voir 4 14' côte à côte derrière la dune nous a permis de ne pas se sentir tous seul à appréhender notre nouvelle acquisition, permis un certain encadrement par d'autres skiffeurs aguerris qui nous prodiguèrent des conseils for avisés ainsi que de nous rassurer et nous gonfler d'espoir pour la suite de l'aventure!

Pour résumer, même si ce week-end peut laisser un goût inachevé, on a bien été content de vous voir tous débarquer! c'est avec la même envie et le même enthousiasme que nous vous accueillerons (si vous le désirez!) à l'occasion pour essayer de naviguer un peu plus ensemble la prochaine fois! et on parachevera la navigation par un petit BBQ chez moi autour d'une bière bien fraîche! après si on s'y prend un peu à l'avance on peut trouver un moyen de se déplacer nous aussi.. (je pense à ma remorque double ;D )

ps: Richard, il y a les filles qui réclame Agathe, repasse quand tu veux avec elle il y a aucun pb, c'est mieux que la laisser sur la plage! ;rolleyes; elle pourra continuer à ranger mon garage! :P ;D

à bientôt et restons actifs!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!