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A propos du temps compensé pour les interseries
tout d'abord une grande joie d'avoir pour la première fois régaté en RS 600 sur l'intersérie OPEN AQUITAINE, sensation de glisse et de vitesse pour se recentrer lors des mouvements de vents, tactique sur le vent arrière super.
Par contre si on vent pousser les skiffeurs à participer aux intersèries sans être des faires valoirs et donner aux autres l'envie d'adopter ce type de support pour régater; il serait raisonnable de se pencher sur les tables de calculs des temps compensés.
Même si je n'ai pas encore beaucoup de pratique de ce support et au vue des écarts réalisés, pour bien figurer, il faut au moins partir un peu avant.
Comme il a été fait sur les EUROPE, les FINNS , un nouveau coefficient serait souhaitable pour motiver et égaliser les chances.
A réfléchir au niveau des instances.
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- razcaillou
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On a déjà aborder le sujet en long ,en large,en travers dans sujet ''pour en finir avec les rating'' .
Je comprend ta réaction,c'est frustrant de pas arrivé a sauvez son rating malgré les efforts.
Il faut pourtant garder a l'esprit que le rating mesure la performance du bateau mais pas sa technicité.Au niveau amateur les skiffs ont donc un peu plus de mal que les autres a sauver leur rating.Ca se verifie lorsqu'ils courent contre de tradi ,c'est derniers sont plus concentrés dans le haut de classement.
Mais ca n'empêche pas les bons équipages de skiffs de gagner en réel comment en compensé, ca demande juste un peu plus de travail et d'entraînement
Donc pour sauver son rating y'a pas de secret, naviguer,naviguer et encore naviguer !
Après c'est ce que j'ai retenu des discussions enflammée sur le sujet, mais y'a encore beaucoup a dire!
découvrez avec la voile avec deux ailes
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- thomas
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OHa non on va pas recommencer avec les rating! ;rolleyes;
On a déjà aborder le sujet en long ,en large,en travers dans sujet ''pour en finir avec les rating'' .
Je comprend ta réaction,c'est frustrant de pas arrivé a sauvez son rating malgré les efforts.
Il faut pourtant garder a l'esprit que le rating mesure la performance du bateau mais pas sa technicité.Au niveau amateur les skiffs ont donc un peu plus de mal que les autres a sauver leur rating.Ca se verifie lorsqu'ils courent contre de tradi ,c'est derniers sont plus concentrés dans le hait de classement.
Mais ca n'empêche pas les bons équipages de skiffs de gagner en réel comment en compensé, ca demande juste un peu plus de travail et d'entraînement
Donc pour sauver son rating y'a pas de secret, naviguer,naviguer et encore naviguer !
Après c'est ce que j'ai retenu des discussions enflammée sur le sujet, mais y'a encore beaucoup a dire!
Merci Razcaillou pour ce message qui résume tout avec justesse.
Par rapport au RS 600, on peut penser que son rating est difficile à sauver mais nous avons vu ce weekend Andy Heissig l'un des meilleurs Anglais en RS 600 à la régate de Plerin. Il s'est plutôt bien débrouillé dans des conditions guère favorables au RS 600.
J'ai regardé les résultats des régates du weekend et je suis super content de constater que la ligue Aquitaine est enfin passé à l'intersérie elle aussi, j'allais dire enfin... Et c'est tant mieux. Plus de classement pour 3 Fireball, deux 420 etc etc.
Il se courait également ce weekend une régate en Picardie qui a été la première ligue à véritablement faire de l'IND. La progression de leur nombre de coureurs classés est impressionnante. 31 dériveurs ce weekend sur une régate dans une ligue qui a peu de licenciés. Ils ont compris que le combat est à mener sur l'animation, l'envie de faire venir les gens quelque soit leur "support" plutôt que de se focaliser sur les séries.
C'est plutôt bon signe tout cela.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- égalisation
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Entièrement de ton avis, repassons tous au tradi!bonjour
tout d'abord une grande joie d'avoir pour la première fois régaté en RS 600 sur l'intersérie OPEN AQUITAINE, sensation de glisse et de vitesse pour se recentrer lors des mouvements de vents, tactique sur le vent arrière super.
Par contre si on vent pousser les skiffeurs à participer aux intersèries sans être des faires valoirs et donner aux autres l'envie d'adopter ce type de support pour régater; il serait raisonnable de se pencher sur les tables de calculs des temps compensés.
Même si je n'ai pas encore beaucoup de pratique de ce support et au vue des écarts réalisés, pour bien figurer, il faut au moins partir un peu avant.
Comme il a été fait sur les EUROPE, les FINNS , un nouveau coefficient serait souhaitable pour motiver et égaliser les chances.
A réfléchir au niveau des instances.
Les ratings skiffs-dériveurs ne partent pas des mêmes tables d'où un certain delta.
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- La Marmotte
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Ca marche dans les 2 sens :
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- thomas
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- François M.
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Ah ben non! là, en France pour grogner tout le monde a le même rating surtout le Cherub .~ jB ~ écrit:
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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