- Posts: 3522
- Thank you received: 1028
Point de réglement
- thomas
- Topic Author
- Visitor
-
14 years 10 months ago #105594
by thomas
Point de réglement was created by thomas
je n'arrive pas à me souvenir de la définition de la longueur d'un bateau dans les règles d'arrivée au bouées....
Dans le cas de bateaux de longueurs différentes.....
Et quand les bouts dehors sont sortis.....
??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Dans le cas de bateaux de longueurs différentes.....
Et quand les bouts dehors sont sortis.....
??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
14 years 10 months ago #105598
by LarDon
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Replied by LarDon on topic Re:Point de réglement
Les trois questions ramènent à trois définitions. Il s'agit des définitions ZONE, et ENGAGEMENT-ROUTE LIBRE DERRIERE.
La ZONE est l'espace autour d'une marque sur une distance correspondant à trois longueurs de coque du bateau qui en est le plus proche. Un bateau est dans la ZONE quand une partie quelconque de sa coque est dans la ZONE.
Un bateau est en ROUTE LIBRE DERRIERE un autre quand sa coque et son équipement en position normale sont derrière une ligne perpendiculaire passant par le point le plus arrière de la coque et de l'équipement de l'autre bateau en position normale.
Ces deux bateaux sont ENGAGES quand aucun des deux n'est en ROUTE LIBRE DERRIERE.
Et ces définitions interviennent principalement dans le chapitre 2, section C, règle 18, paragraphe 1 ET paragraphe 2:
Chapitre 2: quand les bateaux se rencontrent
Section C: aux marques et obstacles
Règle 18: place à la marque
18.1 : quand la règle 18 s'applique
18.2 : donner la place à la marque
La subtilité ridicule qui montre bien que les règles ont tout à gagner à se simplifier dans le futur est la suivante:
La ZONE est définie par 3 longueurs de COQUE du bateau le plus proche de la marque, tandis que l'ENGAGEMENT est définie par l'interaction de son tableau arrière avec l'équipement du poursuivant.
Et bien sur, la règle 18.1 utilise la définition de la zone, tandis que la règle 18.2 utilise les deux définitions...
En ce qui me concerne, et dans la lignée de l'évolution depuis 2008 passant de 2 à 3 longueurs, j'ai tendance à considérer toujours la plus grande longueur des 2 bateaux, dans un soucis de prévention et d'anticipation des contacts.
La ZONE est l'espace autour d'une marque sur une distance correspondant à trois longueurs de coque du bateau qui en est le plus proche. Un bateau est dans la ZONE quand une partie quelconque de sa coque est dans la ZONE.
Un bateau est en ROUTE LIBRE DERRIERE un autre quand sa coque et son équipement en position normale sont derrière une ligne perpendiculaire passant par le point le plus arrière de la coque et de l'équipement de l'autre bateau en position normale.
Ces deux bateaux sont ENGAGES quand aucun des deux n'est en ROUTE LIBRE DERRIERE.
Et ces définitions interviennent principalement dans le chapitre 2, section C, règle 18, paragraphe 1 ET paragraphe 2:
Chapitre 2: quand les bateaux se rencontrent
Section C: aux marques et obstacles
Règle 18: place à la marque
18.1 : quand la règle 18 s'applique
18.2 : donner la place à la marque
La subtilité ridicule qui montre bien que les règles ont tout à gagner à se simplifier dans le futur est la suivante:
La ZONE est définie par 3 longueurs de COQUE du bateau le plus proche de la marque, tandis que l'ENGAGEMENT est définie par l'interaction de son tableau arrière avec l'équipement du poursuivant.
Et bien sur, la règle 18.1 utilise la définition de la zone, tandis que la règle 18.2 utilise les deux définitions...
En ce qui me concerne, et dans la lignée de l'évolution depuis 2008 passant de 2 à 3 longueurs, j'ai tendance à considérer toujours la plus grande longueur des 2 bateaux, dans un soucis de prévention et d'anticipation des contacts.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.