- Thank you received: 2
raid en skiff
Pourquoi ne pas faire une breizh skiff mais au lieu de touner autour de trois bouées ne pas faire un raide comme en F18 ?
Je pens ke sa pourai etre sympa non ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Demande donc aux instances de la FFV, par l'entremise de Cédric,
quel intérêt il y a à tourner entre 3 bouées, et plusieurs fois encore!
Et puis viens donc tourner avec nous entre les 3 bouées de la Sans Quille, en rade de Marseille, en septembre, tu seras satisfait! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Viens donc en rade de Marseille, pour la Sans Quille, je te dis! angry5;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
pour ta gouverne c pa la premiere fois ke je tourne autour de trois bouée mais si vous ete capable que de gerer un petit parcour sa vous serai bien utile de faire plus d'un mille sans s'arreter pendant une demi heure en vous surpassant un peu...
Salut snos,
Merci de faire un effort lorsque tu postes un message sur ce forum, ici on n'écrit pas en langage SMS...

Sinon pour les raids, on en fait de temps en temps, par exemple au Der, à Quiberon ou La Rochelle (oui, la pursuit Race j'appelais ca un raid....). Il y a des inconditionnels de ce format de course dont je ne fait pas partie (je préfère enchainer les départs et les manoeuvres et le raid est limité tactiquement il me semble) et l'organisation est un peu plus conséquente pour le club.
Quand à l'utilité du raid à faire un mille sans s'arrêter, viens enchainer 4 manches de 2 tours avec un peu de vent et tu verras qu'on peut se surpasser également... thumbsup;
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Nous en avons fait sur des régates breizhskiff sous plusieurs formes : classique à la Teignouse's cup, sous forme de retour de rond de régate (La rochelle et Piriac) avec départ séparé ou non.
Ceux qui ont déjà fait le festival de l'Ile aux Moines également. J'en ai d'excellents souvenirs.
Cependant pour que cela ait de l'intérêt il faut que les parcours soient suffisamment tactiques avec des remontées au vent et des bords sous spi (La Rochelle c'était bien) et des coups à jouer.
Mais peut être que l'année prochaine nous ferons en marge du trophée breizhskiff quelque choses dans le golfe du Morbihan qui s'y prête à merveille.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Mais peut être que l'année prochaine nous ferons en marge du trophée breizhskiff quelque choses dans le golfe du Morbihan qui s'y prête à merveille.
thumbsup; thumbsup;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Y
- Visitor
-
3 régates tres sympa existent deja : le TAG, la coupe des huitres et le festival de la Voile :
www.srvannes.fr/spip/IMG/pdf/TAG_avis-course_2010.pdf
www.srvannes.fr/spip/spip.php?article128
www.srvannes.fr/spip/spip.php?article114
www.srvannes.fr/spip/IMG/pdf/Avis_huitre-2009.pdf
www.ffvoile.net/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=50366
www.festivaldelavoile.fr/
Dommage que l'intersérie de l'Open de France Senior soit interdit aux 49er, sinon, le team SNOS et leur FRA 547 auraient pu profiter de la pursuit race organisée cette année à Quiberon.
En bretagne Nord, il y a aussi le raid Opel à Pleneuf, mais c raté pour cette année, ce raid ayant eu lieu, il y a 15 jours.
Dommage que l'intersérie de l'Open de France Senior soit interdit aux 49er, sinon, le team SNOS et leur FRA 547 auraient pu profiter de la pursuit race organisée cette année à Quiberon.
Déjà que c'est autorisé aux xOx faut pas pousser non plus.... :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Y
- Visitor
-
Y écrit:
Déjà que c'est autorisé aux xOx faut pas pousser non plus.... :-X![]()
![]()
rhhaaa, encore une histoire de copinage entre les XoX et la fédé !

c'est vraiment trop injuste ! ;rolleyes;
La Tag tombe pendant la régate de Plerin.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.