12-13 juin regate de la ganguise

More
13 years 11 months ago #105902 by Cédric F
B écrit:

Nous lui ferons l'accueil qui nous semble le bon, encore une fois ton commentaire est plein de contradictions, s'il veut juste participer qu'il accepte un rating équitable(celui du 5000) et qu'il enlève ses flotteurs de trimaran.
Ben


thumbsup; thumbsup; Non vraiment bravo. Superbe esprit sportif. Quant à savoir quel est le bon rating pour ce bateau, tu as des certitudes que moi je n'ai pas.
Continue comme cela, avec ce genre de propos tu montres ta vraie nature...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105906 by eric gbr 983
on descend 2 rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105912 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:12-13 juin regate de la ganguise
B écrit:

Nous lui ferons l'accueil qui nous semble le bon, encore une fois ton commentaire est plein de contradictions, s'il veut juste participer qu'il accepte un rating équitable(celui du 5000) et qu'il enlève ses flotteurs de trimaran.
Ben


:o :o :o Il est ou l'esprit Breizhskiff là?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105913 by Fréd
:-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105914 by Nath
Cédric F écrit:

trouver le rating qui va bien.



ouhlala .... si Cédric s'intéresse à un rating, c'est mal barré pour l'epoh ....
:-X :-X angel4;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105933 by antoinetolosane
eric gbr 983 écrit:

on descend 2 rs 700



Super thumbsup;

Nous serons donc 4 RS700 !

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 10 years 1 week ago #105934 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • GP59
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105938 by GP59
Replied by GP59 on topic Re:12-13 juin regate de la ganguise
Salut les guanguisards,

avez vous informé le mustoskiff ?

a vendredi gil rs600

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105941 by antoinetolosane
J'ai cru comprendre que le musto avait une obligation ailleur :(

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105942 by antoinetolosane
cadre écrit:

les marabous sont bien disponible dès le vendredi soir (pour les lyonnais et les autres évidement)

sinon il y a un petit changement de programme pour le repas, il se feras dans le restaurant les marronniers a st Michel de l'anes (3 km du club) repas entre 12 et 15 euros/personnes.


pour le repas de mon coté réservation : 1 personne

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105981 by eric gbr 983
Sans vouloir polémiquer,tu peux lui coller le rating que tu veux, tant qu'il aura des
flotteurs ce ne sera pas un skiff.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105984 by Cédric F
eric gbr 983 écrit:

Sans vouloir polémiquer,tu peux lui coller le rating que tu veux, tant qu'il aura des
flotteurs ce ne sera pas un skiff.


Je crois savoir qu'il viendra sans ce que vous appelez des flotteurs mais qui pour moi n'en sont pas... Quant à savoir ce qu'est un skiff... Là aussi vous avez des certitudes que je n'ai pas. Pour le reste, votre attitude toute en ouverture, en nuances, votre capacité à rester ouvert à certaines initiatives me laissent sans voix. Quand je discute avec certains d'entre-vous, j'ai l'impression de discuter avec certaines classes constituées. Ce n'est vraiment pas la manière dont je conçois l'esprit breizhskiff.com et les valeurs sur lesquelles nous nous sommes construits...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105989 by Christine
S'il vient sans ses flotteurs, c'est un très bon point pour lui.
Au fait, tu ne nous as pas dit quel rating tu lui octroyais?

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105990 by Christine
Nous devrions arriver vers 22h vendredi. thumbsup;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 13 years 11 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • B
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105992 by B
Replied by B on topic Re:12-13 juin regate de la ganguise
Cédric F écrit:



Je crois savoir qu'il viendra sans ce que vous appelez des flotteurs mais qui pour moi n'en sont pas...


Des flotteurs rigides avec étraves et plans anti-dérive sont plus que des flotteurs, de véritables coques supplémentaires qui ne ralentissent pas le bateau même quand il se retrouve à contre posé sur le soi-disant "flotteur"
As-tu déjà vu ce bateau naviguer ?
Je l'ai pour ma part essayé, sans les "flotteurs" et je l'ai trouvé sympa malgré quelques détails génants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106003 by Cédric F
Christine écrit:

S'il vient sans ses flotteurs, c'est un très bon point pour lui.


Je sais pourquoi je n'ai jamais trop aimé l'école avec ces instits qui ne peuvent s'empêcher de donner des bons ou des mauvais points...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106004 by Cédric F
B écrit:

Cédric F écrit:



Je crois savoir qu'il viendra sans ce que vous appelez des flotteurs mais qui pour moi n'en sont pas...


Des flotteurs rigides avec étraves et plans anti-dérive sont plus que des flotteurs, de véritables coques supplémentaires qui ne ralentissent pas le bateau même quand il se retrouve à contre posé sur le soi-disant "flotteur"
As-tu déjà vu ce bateau naviguer ?
Je l'ai pour ma part essayé, sans les "flotteurs" et je l'ai trouvé sympa malgré quelques détails génants.


Je n'ai pas navigué sur le bateau, j'ai discuté avec son concepteur assez longtemps au salon nautique de Paris et je continue de discuter avec lui de temps à autre. Avant que les "patins" ne touchent l'eau, le bateau ne sera plus à plat et aura perdu de la vitesse. Et comme il n'y a pas de flottaison dans ces patins, le bateau chavirera de toutes les manières. Dire que l'EPOH est un trimaran à cause de ses patins qui sont là pour aider à la découverte du skiff, et lui refuser le droit de jouer avec nous (parce que c'est cela votre discours) c'est comme si vous interdisiez à quelqu'un de mettre un bidon en tête de mât pour retarder le chapeautage.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106006 by Fréd
Cédric F écrit:

c'est comme si vous interdisiez à quelqu'un de mettre un bidon en tête de mât pour retarder le chapeautage.

Sauf que chez Laser et RS, il se pourrait bien que le bidon en tête de mât soit hors-jauge... ;rolleyes; :P

Pour le reste, est-il besoin que je m'indigne de ce que j'ai pu lire plus haut et à plusieurs reprises ? Je crois que ça n'en vaut même pas la peine, tellement c'est édifiant ! cul;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106010 by La Marmotte
Quand tu vois les photos, il y a forcement de la flotabilité et de la portance (sauf si la densité du flotteur est supérieur à 1).

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #106011 by Cédric F
La Marmotte écrit:

Quand tu vois les photos, il y a forcement de la flotabilité et de la portance (sauf si la densité du flotteur est supérieur à 1).


Sans doute et personne n'a dit le contraire, cela aide à éviter de trop dessaler. Pour autant, quand le patin touche l'eau, la carène n'est plus à plat et tu as déjà perdu beaucoup de vitesse. Mettez ce genre de patin sur nos skiffs à échelles et vous verrez que même s'il y a une portance, il vaudra mieux ne pas le faire toucher...
Et ceux qui en parlent comme d'un trimaran n'ont sans sans doute pas suivi l'évolution de l'architecture navale parce que cela bien longtemps qu'on a pas dessiné des trimarans avec cette gueule là...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum