GITANA X repart
Truc marrant, les foils étant deja dans les floteurs. En effet, ils ont des winglets au bout, donc pour les sortir faut sortir le puit héhé.
Enfin voilà un bel oiseau à nouveau à l'eau
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c'a doit être un peu vide a Multiplast depuis que le défi est parti.
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Il l'ont maté ce matin, sont préssé les gadjos
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Gitana X remis à l'eau
Gitana X a retrouvé son élément après 10 semaines de chantier nécessaires au renforcement des bras du trimaran, à 64 jours du départ de la Route du Rhum, le Gitana Team entame un dense programme de navigation.
Et la motivation est là. Malgré ce contre temps qui à forcément un peu frustré toute l'équipe, ils n'ont qu'un envie, naviguer, naviguer, naviguer. Lionel Lemonchois, skipper du bateau : "c'est sûr, c'est une longue immobilisation, mais ce travail de renforcement était indispensable."
L'objectif numéro un de ces nouveaux premiers bords va donc être d'abord de valider les travaux effectués sur les bras (cf croquis joint). "Une démarche qui sera facilitée par les systèmes de mesure (jauges de contrainte) que nous avons insérés dans la structure pendant les modifications", précise Olivier Besse, chef de projet du Gitana X.
Puis, il va falloir étalonner toute l'électronique pour avoir des repères fiables de vitesse à toutes les allures, d'autant que certaines voiles ont été modifiées et d'autres rajoutées à la garde robe. Par exemple, la grand voile à été retouchée dans les hauts (rond de chute diminué) et une petite voile d'avant pour le solitaire (trinquette) a été embarquée.
Figures imposées
Reste que ces sorties de mise au point vont devoir s'enchaîner rapidement car Lionel doit effectuer tout de suite sa qualification pour la Route du Rhum, à savoir 1000 milles (1852 km) en solitaire. Soit environ 3 jours de navigation que le marin prolongerait bien à 4 où 5 jours, afin d'être en parfaite harmonie avec son bateau : "si la météo est bonne, je pourrais partir samedi ou dimanche de la semaine prochaine. Et en fonction de la direction du vent, ce sera cap vers l'Irlande, ou cap sur l'Ouest de l'Espagne. De toutes les manières, il faudra que j'aille là où il y a du vent et de la mer, pour vraiment prendre la mesure du bateau. Mais j'ai confiance. Et puis, je suis un marin. On a passé trop de temps à terre. Maintenant, c'est sur l'eau que cela se passe".
Tous ensemble
C'est une véritable mobilisation générale qui s'est mise en place autour du trimaran et de Lionel, pour qu'ils soient au départ de la Route du Rhum dans des conditions optimum : "Il y a eu et il y a encore beaucoup de travail à faire. Mais on a une super équipe. C'est génial Alors ça va le faire", affirme Bambino (François Denis), équipier permanent du trimaran. Et Yann Marilley, en charge de la logistique du trimaran, de renchérir : ":. On est vraiment contents de le revoir à l'eau. On va enfin pouvoir confirmer ce qu'il a dans le ventre. On va naviguer tous les jours, le plus que l'on pourra…". En effet, le bateau doit être impérativement à Saint-Malo le 30 octobre pour les contrôles d'avant course. Une fois dans la cité corsaire, il ne pourra plus en bouger jusqu'au départ, le 10 novembre 2002
Demain dimanche 8 septembre, Gitana X rejoindra sa base de la Trinité-sur-Mer et commencera son programme d'entraînement. Programme qui, comme annoncé, donne priorité à la préparation de la Route du Rhum et malheureusement, impose d'occulter le Grand Prix de Fécamp du 12 au 15 septembre prochain où le Gitana Team aurait aimé aligner le bateau et enfin pouvoir le comparer à ses adversaires.
Illustration en haute définition disponible sur demande à Windevent
Relations Presse Trimaran Gitana X & Gitana Team
Agence Windevent
François Seguin
Anne Massot
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Mais bon tant mieu qu'il soit d'attaque pour la route du rhum.
Il commence quand ses qualif de 1000mile sen solo pour valider l'inscription ?
a+
Tom
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seasailsurf.com/seasailsurf/actu/article.php3?id_article=1542
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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C'est vraiment de loin le plus beau et comme un beau bateau va toujours vite, il va peut être faire un malheur l'année prochaîne sur le circuit. Etant donné qu'il ya beaucoup de membres Suissea dans l'équipe, et que le Baron Benjamin de Rotchild est installé en Suisse, je pense qu'on devrait s'interroger sur la volonté de nos voisins helvétiques à vouloir dominer le monde de la voile que ce soit en multi (gitana) en 60 pieds mono (Stam, Wavre...) en Coupe de l'América et en 18 Pieds avec Patrick
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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