- Thank you received: 0
A contre courant
Ni bonne, ni mauvaise conscience. Pour avoir un bateau il faut des sous, donc soit une fortune personnelle, soit un sponsor. Dans le deuxième cas, le sponsor n'étant pas un philantrope, il lui faut un retour sur investissement. Je ne pense pas qu'il faille chercher midi à quatorze heures.Le thème de "l'aventure personnelle" finit par être complétement galvaudé avec ce genre d'opération marketing. Une aventure est avant tout quelque chose de personnelle et ne devrait pas non plus souffrir de l'aspect marketing. Je ne parle même pas de l'aspect bonne conscience qui ressort de ce genre de projet en utilisant l'argument éducatif.
L'éducatif n'était pas un argument, mais une conséquence.
Pour avoir suivi le Vendée Globe avec les élèves, ce projet là est largement plus sympa et motivant. En plus on a une liaison privilégiée avec elle....
Et en plus je suis content
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Cédric n'a plus qu'à se soumettre.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Visitor
Cédric n'a plus qu'à se soumettre.
séance soumission
Cédric , mets ton tutu !
Elle a taillé son projet à sa mesure, elle a réussi à réunir les sponsors pour rendre son rêve possible, elle démate à quelques encablures de son but, elle semble décider à terminer sous gréement de fortune... Je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait lui souhaiter d'autre que de terminer pour que nous puissions tous, d'une part, lui tirer notre chapeau et, d'autre part, rêver d'être, un jour, à sa place ! :
Pas vrai, Benoît ?
pour que nous puissions tous [...] rêver d'être, un jour, à sa place ! :
heu, plus de 100 jours au près dans un coffre-fort, c'est pas trop mon skiff
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- yabsinthe
- Visitor
Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques et les reproches à l'encontre de Maud FONTENOY... ???
Elle a taillé son projet à sa mesure, elle a réussi à réunir les sponsors pour rendre son rêve possible, elle démate à quelques encablures de son but, elle semble décider à terminer sous gréement de fortune... Je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait lui souhaiter d'autre que de terminer pour que nous puissions tous, d'une part, lui tirer notre chapeau et, d'autre part, rêver d'être, un jour, à sa place ! :
Pas vrai, Benoît ?
nous sommes d'accord !
pour feter cela nous trinquerons jeudi prochain, 19h
- La Marmotte
- User
Mc BSP = Mac Byrne Skiff Power
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- yabsinthe
- Visitor
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Visitor
Sauf à produire quelque chose qui ferait sens,
HEIN ???? :'( ???
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Mais, les grands espaces font encore rêver.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
HEIN ???? :'( ???
Il ne suffit pas à mon avis de partir autour du monde (surtout quand le monde se limite à un tour de l'antartique avec un bateau) pour que cela soit une aventure et que cela confère de fait le titre d'aventurier. L'aventure doit avoir du sens et il faut donner sens à cette aventure pour qu'elle le devienne. il faut quelque chose qui sorte de la norme. Moitessier qui s'exclue de la course autour du monde, s'inscrit dans une logique contestaire et produit un chef d'oeuvre de la littérature de voyage. L'aventure devient ainsi aventure parce qu'il y a à un moment donné et dans un contexte social précis quelque chose qui passe pour sortant de la norme. On pourrait prendre d'autres dizaines d'exemples dans d'autres domaines, l'alpinisme par exemple. Pour le moment dans la manière dont on parle et dont elle parle de son projet, il n'y a rien pour moi qui fasse sens. Mais bon, il y a dans les entreprises des jeunes cadres qui seront ravis d'avoir des conférences de Maud Fontenoy organisées par le service RH.
- yabsinthe
- Visitor
Moitessier qui s'exclue de la course autour du monde, s'inscrit dans une logique contestaire et produit un chef d'oeuvre de la littérature de voyage.
"La longue route" porte bien son nom, c'est sans doute un des bouquins maritimes qui m'a le plus "ennuyé". Par contre sa décision de continuer le tour du monde est un grand moment en effet.
Bon, je vais faire sens en retrant me vautrer sur mon canapé !
PS : Merci pour l'explication
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
J'en conclue que, selon toi, un tour du monde n'a de "sens" que lorsqu'il est fait pour battre un record, si possible le plus à l'abris des médias...
Mais le "sens" dont tu parles et que tu ne trouves pas dans l'aventure de Maud FONTENOY, c'est ton propre "sens" et pas forcément celui des autres. Evidemment que cette histoire a du sens, avant tout pour Maud elle-même et c'est là le principal, puis pour d'autres qui s'y reconnaissent et/ou en rêve (dont je fais partie, et sans honte en plus !), ou encore pour d'autres qui en bénéficient d'une manière ou d'une autre, en particulier les élèves de Benoît et sans doute pas mal d'autres sur l'hexagone et ailleurs (à la Réunion...).
Alors pourquoi autant de rancune envers Maud ?
???
J'ai par exemple totalement oublié le nom de la minette qui s'y était prise à deux fois pour traverser l'atlantique à la rame, avait écrit son bouquin, fait quelques conférences avant de retourner dans l'anonymat.
Peggy Bouchet, dont la devise était : "Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais…"
Peut-être que le redressé en suscitera plus
RS 800 n°952
- La Marmotte
- User
Venant de l'éducation nationale, certainementPeut-être que le redressé en suscitera plus
geek; RS 400 970 with a purple Hull !