Sister ship FRA69
22 years 5 months ago #4787
by kicrea
Sister ship FRA69 was created by kicrea
Le deuxieme nouveau bateau du defi francais en finition ?
J'ai trouvé çà sur le net :
Samedi 22 juin : le chantier naval Multiplast a les portes grandes ouvertes. C'est indispensable pour faire sortir la grande libellule de 60 pieds de large pour 60 pieds de long qu'il vient de construire. Gitana X, le nouveau trimaran de 18 mètres du Baron de Rothschild que Lionel Lemonchois va mener dans la Route du Rhum en novembre prochain, va être mis à l'eau.
Les portes sont donc grandes ouvertes et, au fond du chantier, derrière quelques arbustes et les tables qui recevrons les apéritifs pour les invités, une longue coque est posée sur un ber. Elle est recouverte de nombreuses bâches qui en camouflent les formes.
Pourtant sa taille, sa largeur, sont caractéristiques de celles d'un Class America. Elle possède même un signe caractéristique qui la lie à FRA 69 : la liaison coque - pont biseautée ! Il n'est que l'étrave, oblique et non cassée comme celle de son prédécesseur qui semble apporter une différence.
Le prochain Class America français qui pourrait être mis à l'eau dans un mois (au vue de son état d'avancement) semble être très proche de FRA 69. Un quasi sister-ship issu du même moule femelle en carbone qui occupe le côté opposé du chantier naval.
Et effectivement un ami m'as confirmé qu'il avait vue, dehors, un monocoque de 25m hier midi !!! Serai t'il deja parti pour Lorient ? D'autant qu'apperemment, à Lorient, une nouvelle quille est arrivée la semaine derniere ...
Nicolas
J'ai trouvé çà sur le net :
Samedi 22 juin : le chantier naval Multiplast a les portes grandes ouvertes. C'est indispensable pour faire sortir la grande libellule de 60 pieds de large pour 60 pieds de long qu'il vient de construire. Gitana X, le nouveau trimaran de 18 mètres du Baron de Rothschild que Lionel Lemonchois va mener dans la Route du Rhum en novembre prochain, va être mis à l'eau.
Les portes sont donc grandes ouvertes et, au fond du chantier, derrière quelques arbustes et les tables qui recevrons les apéritifs pour les invités, une longue coque est posée sur un ber. Elle est recouverte de nombreuses bâches qui en camouflent les formes.
Pourtant sa taille, sa largeur, sont caractéristiques de celles d'un Class America. Elle possède même un signe caractéristique qui la lie à FRA 69 : la liaison coque - pont biseautée ! Il n'est que l'étrave, oblique et non cassée comme celle de son prédécesseur qui semble apporter une différence.
Le prochain Class America français qui pourrait être mis à l'eau dans un mois (au vue de son état d'avancement) semble être très proche de FRA 69. Un quasi sister-ship issu du même moule femelle en carbone qui occupe le côté opposé du chantier naval.
Et effectivement un ami m'as confirmé qu'il avait vue, dehors, un monocoque de 25m hier midi !!! Serai t'il deja parti pour Lorient ? D'autant qu'apperemment, à Lorient, une nouvelle quille est arrivée la semaine derniere ...
Nicolas
Please Log in or Create an account to join the conversation.
22 years 5 months ago #4788
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Sister ship FRA69
Bon, c'est bien un Class America qui est sorti de Multiplast hier midi !! Et hier soir, plus rien. Il avait sa quille...
QQlun à des news ?
Nico
PS : Il s'agit de FRA79. Même pont en biseau, mais des modifs dessus apperemment, et toute nouvelle etrave.
QQlun à des news ?
Nico
PS : Il s'agit de FRA79. Même pont en biseau, mais des modifs dessus apperemment, et toute nouvelle etrave.
Please Log in or Create an account to join the conversation.