Rolex Sydney-Hobart 2005

More
18 years 4 months ago #40423 by guytoon
Comme chaque année je me passionne pour cette grande classique sudiste.
Le départ a eu lieu ce matin. Les favoris sont les maxis Wild Oats, Alfa Roméo, Skandia, Konica-Minolta.

Plus d'infos et un sperbe tracker là : Site officiel Sydney Hobart

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40428 by olivier L
Oui, belle course, un 60 pied Open engagé, et on le connait bien, c'est l'ex "Sill", maintenant aux mains d'Alex Thomson avec une déco que je trouve vraiment réussit.

Quelques belles vidéos là:
www.hugoboss.com/segeln/select.html

AT est encore le détenteur de la distance journalière en monocoque solitaire il me semble ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40431 by guytoon
Wild Oats XI confirme son avantage avec 10 miles d'avance sur son concurrent l'autre plan Reichel-Pugh : Alfa Roméo de l'incontournable Neville Crichton.

A noter que pour le moment Wild Oats est également en tête en compensé ce qui serait un exploit non avenu depuis 1987 :o.

Encore 200 miles de l'arrivée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40452 by guytoon
Wild Oats seulement quelques semaines aprés son lancement remporte la Rolex Sydney-Hobart :o
cerise sur le gateau : avec le record de l'épreuve qui était détenu par Nokia jusque là.

et enfin caviar dans la soupe, il est probable qu'il fasse le doublé Line honour/temps compensé :P :P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40484 by guytoon
Hat trick confirmé pour Wild Oats qui est le premier depuis la première édition à réaliser un tel exploit.
Son plus grand concurrent en compensé fut Koomooloo vainqueur de l'édition 1968  :o :P

Cette photo (Carlo Borlenghi / Rolex) de l'arrivée me fait halluciner. La quille au vent sans GV et ca gite encore sacrement.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40485 by François M.
Oh oui qu'ça gite!
Il y a même un thread là dessus dans SA où d'aucuns prétendent qu'il avait perdu sa quille (ou au moins le réglage latéral).
Es-tu sûr que ce n'est pas une photo montage?  ::) ;D

Questions:
1- Serai-ce de la flemme que de ne pas changer la garde robe sur le dernier bord? de l'arrogance?
2- Un brin de défaitisme: "on n'aura jamais le temps compensé et ça nous suffit pour gangner en temps réel?"
3- Un savant calcul: trop long de changer de toile, il suffit d'adapter la surface. Tout de même ferler convenablement la grand voile n'aurait certainement pas fait perdre de temps.
4- Mutinerie?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40491 by Thierry
Non ils ont tout "simplement" déchirer la GV dans les derniers bords, (lattes hautes cassées contre le pataras) et ont donc décidé d'affaler

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40493 by guytoon
n'empeche que ca gite !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40495 by La Marmotte

n'empeche que ca gite !


ca permet de voire les 2 safrans ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40499 by guytoon

ca permet de voire les 2 safrans  ;D

Je suis étonné de voir sa position trés avancée.
On voit bien le canard par contre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40500 by La Marmotte
Je me suis aussi fait la réflexion, on dirait que la quille est au milieu des 2 safrans, certainement pour la maniabilité dans les regates en flottes

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum