Nouveau skipper pour le trimaran Sopra

More
18 years 4 months ago #39784 by Cédric F
Suite à la rupture du contrat liant Sopra à Philippe Monnet après que celui eut été de nouveau condamné à deux ans de prison dont un avec sursis pour conduite en état d'ivresse, c'est Antoine Koch qui a été choisi pour prendre la barre de ce trimaran qui n'a jamais démontré un gros potentiel.

Il a fallu plusieurs mois pour que cette rupture soit officielle et l'annonce de la présence de Sopra au départ de la Route du Rhum 2006 confirmée. Cette longue période a été nécessaire pour que le groupe Sopra fasse passer des tests d'alcoolémie à tous les skippers pressentis ; Seul Antoine Koch est resté en dessous du seuil légal d'alcoolémie qui est rappelons le de 0.5 g et non pas de 1.5 g comme le croit la majorité des marins et 2g comme le pense la majorité des marins bretons . Et comme son bateau n'a pas le potentiel pour faire d'excès de vitesse, il y a peu de chance que le groupe Sopra se retrouve involontairement à la une de la chronique judiciaire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39807 by pyc
Excellent!
:o ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40579 by chemineau
cedric ,
tu n' as pas abordé le taux d' alcoolémie des skiffeurs !
BARREZ BOURRES

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #40592 by Cédric F

cedric ,
tu n' as pas abordé le taux d' alcoolémie des skiffeurs !
BARREZ BOURRES


Je ne sais pas, je n'étais pas à Térénez comme toi. Vous avez vraiment navigué ?
Pour ce qui est de tes conseils, je crains qu'à mon niveau le "barrez bourrés" puisse trop facilement se terminer en rouler boulé (plus connu sous l'appelation d'origine controlée "dessalage") Et mettre de l'eau dans son vin n'a jamais trop été mon genre, encore moins quand la dite eau est salée... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum