Course de l'EDHEC 2006
Tout ça pour dire que si vous avez des conseils, des contacts, ou tout autre chose qui pourrai nous aidés je suis prenneur.
En ce moment on attaque les sponsors...
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les sponsors, le seul conseil que je te donnerai, c'est vive le piston, fait le tour de ton entourage, même lointain. ça change vraiment tout de se pointer dans une entreprise avec un nom.
Autre chose, pour les coups de tel ou les RDV, allez y avec une fille... c'est fou mais j'ai l'impression que ça change les choses :o, ça donne du crédits à ton initiative.
Dernière chose, préfère les "petites (pas trop quand même) moyennes" entreprises, ils sont souvent plus sensible à ce que tu leur dis.
Dernier conseil, c'est pas grave de se faire envoyer bouler,
Bon courage !!!
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si vous avez des conseils...
N'attendez pas grand chose de l'épreuve en terme de compétition vélique....par contre alcotest obligatoire ! :'(
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est des sponsors, le piston même lointain est la meilleure des choses. Nous avions réussi à trouver un peu plus de 100 000 francs venant de la SNCF (c'est possible) dans le cadre de la sortie à l'époque de la nouvelle carte 12-25. Même si le sponsor était en parfaite adéquation avec notre école (sciences pipo Lille) et si leur actualité était également en phase, si nous n'avions pas eu un contact priviligié avec eux via une étudiante de l'IEP, nous n'aurions pas eu autant d'argent. Avant de décrocher ce sponsoring, nous avions bien dû recevoir plus de deux cents réponses négatives... Alors il faut s'accrocher encore et toujours et sans cesse relancer les cibles potentielles. Plus facile à dire qu'à faire.
Que me reste-t-il de tout ça : plus de souvenirs à terre que sur l'eau, de belles histoires d'amitiés et une belle photo de notre équipage en action.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je rajouterai que c'est également l'ocazz de s'équipé en veste de quart et autre équipement au frais du sponsor ...
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Autre chose, pour les coups de tel ou les RDV, allez y avec une fille... c'est fou mais j'ai l'impression que ça change les choses :o, ça donne du crédits à ton initiative.
Sur les chantiers aussi........ :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Niveau régate si tu veux que ce soit interessant fais le en monotype (grand surprises) ou sinon sur un SM 44 et la tu testes ta resistance à l'alcool pendant la régate occasion14;.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les sponsors on s'acharne d'abord surtout sur les pistons avant de voir ce que peut donner le démarchage "classique" surtout à Paris ou les entreprises sont déja très solicités.
Okai pour la fille au rendez vous, et au niveau de sa tenue ya quelque chose de spécial à prévoir ?
On à inauguré notre premier "rateau" il y à quelques jours, ça devrai bien passé
Pour le Cannot je pense un grand surprise ou un Mumm 30 tout dépendra du Skipper et de l'argent que l'on à disposition.
Bon si j'ai bien compris c'est ceux qui cuvent le plus vite qui gagne sur l'eau...
Cédric on ne dit pas plus grand baisodrome d'Europe mais le plus grand rassemblement étudiant d'Europe ce qui est, tu me dira, exactement la même chose.
Mais tout ceci s'annonce bien sympathique.
Merci pour vos avis et votre vécu.
www.ccedhec.com
Au passage si quelque connait bien le coin de La Rochelle et connaitrai un bon hébergement pour 10 personnes parce que apparement c'est pas facile à trouvé.
A+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout ça pour dire que si vous avez des conseils, des contacts, ou tout autre chose qui pourrai nous aidés je suis prenneur.
En ce moment on attaque les sponsors...
Pour les sponsors: éviter les fautes de Français dans le dossier de présentation...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien, les fautes c'est ce qui fait l'originalité de notre plaquette... je rigole normalement c'est nickel de ce coté la : bds.bdeicd.org/ rubrique Club Voile
D'ailleurs tu as fait l'EDHEC toi ?
Normalement il y aura un gros autocollant BSP sur le bateau...
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- muuuhhh_from_mars
- Offline
- User
- Posts: 294
- Thank you received: 0
perso je pourrais malheureusement pas la faire cette année (pour cause de semestre d'études à l'étranger (Hong Kong me voilà!!!))
sinon, tu en es où de ta recherche de sponsors? les pistons suffiront-ils? vous optez pour quel bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hong Kong ? Mais qu'est-ce qu'ils ont à tous partir là bas...
Tom répondra lui même mais je crois que ça se présente pas mal son projet...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ha la chine m'en parlez pas, il y à un programme Franco-chinois dans mon école et ça à un succès fou, on à des chinois partout
Un bon piston à donné beaucoup d'argent (à 5 chiffres) ce qui devrais nous assuré de partir dans de bonne conditions.
On pense partir sur Grand surprise ou surprise, à voir...
Mais on va bouclé tout ça début janvier !
Voili voilou !
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai un pote à La Rochelle, dont c'est le métier qui serait intéressé.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si il est intéréssé il peu m'écrire un mail à cette adresse :
clubvoile.edhec@bdeicd.org
Et je verai tout ça avec lui !
Pour l'instant mon penchant pour le skipper irai plutot vers Ronan. Mais il faut qu'on réétablisse le budget et qu'on n'en discute entre nous.
voila
Bonne soiré
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- muuuhhh_from_mars
- Offline
- User
- Posts: 294
- Thank you received: 0
si tu as le choix, je te conseille vivement de choisir de la faire en grand surprise. c'était l'an dernier la plus grande flotte de monotypes, et donc plus interessant.
Pour le skipper, si tu décides d'en prendre un, fais le avec un pote si possible. Nous, notre skipper était top moumoute, très bon sur l'eau (il nous a fait certains enroulements chauds patate) et bien motiv' à terre (parce que c'est important à l'EDHEC...)
Voilou!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
?notre skipper était top moumoute
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Meuh non Francois ca veut pas dire qu'il avait plus de cheveux que toi?
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci pour tes conseils,salut!!
si tu as le choix, je te conseille vivement de choisir de la faire en grand surprise. c'était l'an dernier la plus grande flotte de monotypes, et donc plus interessant.
Pour le skipper, si tu décides d'en prendre un, fais le avec un pote si possible. Nous, notre skipper était top moumoute, très bon sur l'eau (il nous a fait certains enroulements chauds patate) et bien motiv' à terre (parce que c'est important à l'EDHEC...)
Voilou!
En effet je pense aussi m'orienté vers le Grand surprise et la dessus je suis le seul à choisir
Mais j'hésite encore entre le petit ou le grand surprise, je vais voir.
Pour le skipper je suis aussi d'accord il faut qu'il soit bon esprit, le problème étant les objectifs de chacuns de l'équipe et du skipper, certains voient l'EDHEC comme une buverie, d'autre comme un tour en bateau, d'autre comme une compétition et c'est tout cela qu'il faut réussir à concilier autour du skipper qui doit être assez fédérateur...
Top moumoute je connaissai et j'employai mais le "chaud pattate" non mais je prends note
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.