Gitana XII !!!
Dommage qu'il n'aime pas les ACC, ce jeune homme, K-Challenge qui s'appellerait Gitana.... Ça aurait de la gueule non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout cas cela confirme la volonté du Baron de continuer dans le multicoque et d'essayer de redonner un coup de pouce à la classe ORMA. Ce qu'il avait d'ailleurs annoncé dans une interview au Figaro Magazine, il y a quelques semaines. Mais je ne suis pas forcément persuadé que tous les acteurs de cette classe soient ravis de voir le Baron s'impliquer un peu plus non seulement sur l'eau mais aussi dans l'organisation même du circuit. Et pourtant je pense que cela pourrait être une bonne chose.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pendant ce temps là les deux bateaux ont évolué sensiblement cet hiver afin d'attaquer le nouveau championnat dans les meilleures conditions.
Les deux années qui viennent vont être très importantes pour la crédibilité de la classe. On ne peut pas dire que le Baron de Rotchild ne se donne pas les moyens humains, financiers et techniques pour réussir à sauver les multis de 60 Pieds.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le communiqué de presse ne précise pas si Loïck Peyron s'alignera sur le XI lors de la Route du Rhum, épreuve qui ne lui a jamais réussi.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En ce qui concerne le GP de Marseille, Peyron n'a pas permit de bouleverser le classement habituel, Gitana XI termine second et deux fois troisième (bien évidemment, Cammas gagne les 3 manches :)
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peyron avait donc repris la barre du XI pour les régates en équipage et Le Peutrec devenait tacticien. Mais il s'agissait bien d'une éviction puisqu'on apprend que Le Peutrec quitte finalement Gitana et sera remplacé par Guichard à la tactique. Peyron ne voulant plus faire de solo en multicoque, c'est Lemonchois qui sera à la barre du onze sur le Rhum : retour au bercail pour celui qui avait été le premier skipper de l'aventure Gitana. Le XII sera skippé par Thierry Duprey du Vorsent dont l'expérience en solo sur ce genre de bateau est proche de zéro.
On est en droit de s'interroger sur la manière dont est gérée l'équipe Gitana : changements incessants, stabilité de l'ensemble de l'équipe équivalente à celle d'un Moth International. On est d'autant plus en droit de s'interroger sur la manière dont est managé le team Gitana que Monsieur le Baron est reconnu comme un grand professionnel dans son secteur. Alors quelle explication donner à tout cela ? Et si la sincère passion et l'engagement vrai de Monsieur le Baron pour ces et ses trimarans lui faisait perdre un peu de ses capacités de gestion ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petite touche d'optimisme quand même, il a apparemment une petite idée derrière la tête (un projet plus précis ?) et espère revenir vite dans la course et se confronter à l'équipe du Gitana 11.
A suivre...
Elle est pas belle la vie ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
==> J'aimerais bien que ce soit "une petite idée derrière la tête" mais je crois que c'est surtout l'envie de rebondir et de revenir en 60' ORMA.Petite touche d'optimisme quand même, il a apparemment une petite idée derrière la tête (un projet plus précis ?) et espère revenir vite dans la course et se confronter à l'équipe du Gitana 11.
Enfin, j'aimerais bien me tromper et qu'il fasse un gros truc
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
==> J'aimerais bien que ce soit "une petite idée derrière la tête" mais je crois que c'est surtout l'envie de rebondir et de revenir en 60' ORMA.
Enfin, j'aimerais bien me tromper et qu'il fasse un gros truc
Quoi comme gros truc ? Un maxi cata ou tout à fait autre chose, en mono ? Mais je crois que tu as raison, quand il dit qu'il a envie de revenir sur l'eau pour affronter l'équipe du 11, il me semble que c'est bien en multi 60'. Remarque, un bateau de plus sur l'eau, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle, ça ajouterai au spectacle et éventuellement au suspens.
Elle est pas belle la vie ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Remarque, un bateau de plus sur l'eau, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle, ça ajouterait au spectacle et éventuellement au suspens.
Au spectacle oui, au supens sans doute pas
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au spectacle oui, au supens sans doute pas
Pour la 3ème marche du podium, si peut être...
Elle est pas belle la vie ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour la 3ème marche du podium, si peut être...
"seule la victoire est jolie" disait Malinovski qui pour 98 secondes a perdu la Route du Rhum 1978. Je rajouterai que seul le suspens pour la première place est fort... Enfin c'est mon point de vue
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"seule la victoire est jolie" disait Malinovski qui pour 98 secondes a perdu la Route du Rhum 1978. Je rajouterai que seul le suspens pour la première place est fort... Enfin c'est mon point de vue
Et bien je ne suis pas du tout de ton avis. Je comprend que celui qui arrive 2ème soit déçu de n'avoir su ou de n'avoir pu arriver 1er. Surtout à 98 secondes près. Plus récemment à l'arrivée de la Londres Nice j'ai vu aussi la déception de Bidégorry arrivé 1 vingtaine de mn après Cammas, après avoir mené une course admirable sans avoir jamais laché, en étant passé devant de nombreuses fois. Il méritait autant le trophée que Cammas et pourtant il est arrivé 2ème. A mes yeux c'est lui le gagnant. Même sans trophée. Parce qu'avec un bateau moins performant et moins d'expérience sur les multis il a réussi à mettre en danger celui sur lequel tout le monde pari.
Je fais partie de ce public qui suit la progression de chaque bateau en essayant de comprendre la tactique choisie ; de ce public qui continue de croiser les doigts quand une drisse lache, que le safran part en morceaux, qu'1 équipier se luxe une épaule ou se foule une cheville. Je fais partie de ce public qui, sur le port, attend aussi l'arrivée du 2ème et des suivants, et les applaudie autant que le 1er.
Le suspens c'est aussi parfois de ne pas savoir si les hommes et les machines vont tenir le coup, jusqu'au bout, avec peut être en prime l'espoir d'un bon classement. Terminer une course, se donner à fond sur toutes les manches d'un grand prix, c'est déjà un peu gagner.
Et puis entre nous, gagner à tout prix, par n'importe quel moyen, je ne trouve pas ça forcément remarquable. Malheureusement le monde du sport est de plus en plus souvent confronté aux champions qui trichent, quelque soit la méthode utilisée. L'actualité de ces derniers jours le montre encore : dopage de ceux qui ont décroché la médaille en athlé et en cyclisme. Mais aussi dans la voile la navigation de nuit, feux éteints. Encore récemment planait 1 soupçon sur celui aujourd'hui 1er au classement des multis 60'.
Alors non, vraiment je ne suis d'accord ni avec Malovski ni avec toi. Il n'y a pas que la victoire qui soit jolie et le suspens pour la 1ère place n'est pas le seul qui soit fort.
Elle est pas belle la vie ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.