Calais Round Britain Race

More
18 years 11 months ago #31603 by Thierry
Départ de Calis de 7 monocoques le Dimanche 22 Mai.

De bien beaux équipages ma foi, avec l'apparition d'un petit nouveau sur le circuit 60 Pieds, Jean Baptiste DEJEANTY:

 Jean-Baptiste DEJEANTY (FRA) - Caen La Mer
    Alexandre TOULORGE (FRA)
    Axel DE BEAUFORT (FRA)
    Richard MÉRIGEAUX (FRA)
    NC
 
Jean-Pierre DICK (FRA) - Virbac-Paprec
    Nicolas ABIVEN (FRA)
    Laurent DELAGE (FRA)
    Nicolas BÉRENGER (FRA)
    Erwan TABARLY (FRA)
 
Mike GOLDING (GBR) - Ecover
    Graham TOURELL (GBR)
    Laurent MAHY (BEL)
    NC
    NC
 
Roland JOURDAIN (FRA) - Sill & Veolia
    Jean-Luc NÉLIAS (FRA)
    Gaël LE CLÉACH (FRA)
    Ronan LE GOFF (FRA)
    Philippe LEGROS (FRA)
 
Jean LE CAM (FRA) - Bonduelle
    Kito DE PAVANT (FRA)
    Pascal DOURLEN (FRA)
    Yann REGNIAU (FRA)
    Frédéric BÉRAT (FRA)
 
Emma RICHARDS (GBR) - Pindar Alphagraphics
    Nick BLACK (AUS)
    Sébastien JOSSE (FRA)
    Simon FISHER (GBR)
    Nick BICE (AUS)
 
Bernard STAMM (SUI) - Cheminées Poujoulat
    Yann ELIÈS (FRA)
    Nicolas DE CASTRO (FRA)
    Christophe CUDENNEC (FRA)
    NC

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #31673 by Jérôme

l'apparition d'un petit nouveau sur le circuit 60 Pieds, Jean Baptiste DEJEANTY:


Je pense que c'est le Furtif 60 qui a été reconditionné.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32288 by Thierry
Joli départ hier avec 20/30 Nds de vent!!!

J'était au pied du Gris-Nez et ma foi voir ces 7 bateaux tirer des bords au raz de la plage c'est plutot un beau spectacle!!! :D
(Avec qq dizaines de kite-surf en prime.......)

Ce matin Golding mène devant Le Cam et Dick
Mais Jourdain en tête jusque là n'est pas positionné à la suite de la perte de ses antenens Iridium et Standard C

Le reste ici:
www.calaisroundbritainrace.com/indexfr.php

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32290 by Jérôme
Pindar retourne au port >:( Plus de voiles d'avant
Petit solent et pontet d'amur explosés et

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32393 by Cédric F
Puis Stam, puis Dejeanty abandonnent à leur tour ! Le premier pour rupture de dérive et le second suite à une multiplication de petits problèmes et la nécessité de ne pas casser alors que les conditions sont difficiles/
En tête les deux plans Lombard (Sill et Bonduelle) devant Golding. Le dernier concurrent en course, Virbac, est très légèrement détaché.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32555 by Cédric F
Bonduelle a dématé alorss qu'il était au coude à coude avec Ecover de Golding. Belle désillusion pour Le Cam qui va finir par se dire qu'il est bien malheureux :o

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32564 by guytoon
Encore une fois je vais être pessimiste mais quand je vois ce qui se passe dans les courses ORMA et IMOCA, je trouve qu'il faudrait légiférer.

C'est quand même pas normal de voir des courses dans des conditions clémentes partir à 6 (ce qui est déjà déprimant en soit) mais surtout arriver à 2 !
Dire qu'ils osent faire un tour du monde avec des bateaux si fragile; opur moi le plus grand exploit de ces hommes c'est qu'ils osent faire un tour du monde sur ces bateaux là ! C'est est limite à préferer le Spray de slocum.

Voila pour mon coup de gueule (de bois ?) de la matinée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32571 by Frédéric
Là t'exagère un peu. Il n'y apas eu énormément d'abandon au vendée, et encore moins sur casse du bateau sans collision (Ugo Boss, Sill, ?) OK, golding a perdu sa quille, mais il a quand même passé la ligne !
Une chose est sûre c'est que quand tu tires comme une mule sur un bateau, tu peux le casser. Donnez moi n'importe quel bateau, je suis sûr de pouvoir arriver à le casser. Ce serait abérant de vouloir faire de ces bateaux de course des coffres forts. D'une parce que plus lourd, il n'en serait pas moins dangereux, et d'autre par parce que ce n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Tout l'art de la navigation lors de ces régates, et on le voit d'autant plus lorsque ce sont des régates en équipage, est la gestion du matériel. Ceci est vrai pour les monos et multi. Tiens, d'ailleurs, au passage, Le Cam dormait lorsque son bateau a dématé... Vous avez vu les images d'ellen, quasi scotchée à quasi à sec de toile, au pres, juste avant son arrivée ? elle devait être à 6 nds... Elle aurait pu remettre de la toile, et hop gagner 3 nds, mais elle connaissait ses limites, et les limites de son bateau. Ah zut, j'oubliais, Ellen n'est pas à citer comme exempe sur ce forum  ;) !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32575 by Thierry

Bonduelle a dématé alorss qu'il était au coude à coude avec Ecover de Golding. Belle désillusion pour Le Cam qui va finir par se dire qu'il est bien malheureux :o


:o :o :o Flute!!!! Dommage il y avait une belle bagarre en tête......... :'( :'(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32642 by Thierry
Victoire de Jourdain devant Golding et Dick...

Un trés beau final avec quasiment du match race entre les 2 premiers.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32656 by Cédric F
6 heures de retard, c'est quand même pas du match race sur une course de cette longueur. J'ai plutôt l'impression que Golding est passé au travers de la fin de sa course !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32662 by Thierry

6 heures de retard, c'est quand même pas du match race sur une course de cette longueur. J'ai plutôt l'impression que Golding est passé au travers de la fin de sa course !


Certes ...... Je voulais dire en fait que la manière dont Jourdain était passé devant Golding était digne d'un match race.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum