Pogo 40

More
19 years 3 months ago #29302 by gui
Pogo 40 was created by gui
Nouveau projet pour les Ateliers Structures de Quimper, pogo entre chez les grands;-)

Un 40' soit croisière, soit régate, assez ressemblant à son petit frère je trouve..

www.pogostructures.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29309 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Pogo 40
Je trouve toujours ces bateaux très impressionnants, mais je galère déjà pour me payer un petit skiff alors un habitable de course, n'en parlons pas...
Ceci dit, ce serait bien de voir un distributeur comme Pogo s'imposer dans la course au large. Leur bateau me semble vraiment à la hauteur, même si je suis pas vraiment expert (j'ai jamais navigué sur un voilier de plus de 10m). Ca donnerait presque envie de se faire des centaines de milles en taquinant des creux de 10m, des vents dépassant les 90 noeuds, etc... Tous ces petits plaisirs que n'offre que la course au large!
Je serais quand même curieux de savoir combien il faut débourser pour faire construire un monstre pareil.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29316 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Pogo 40

(j'ai jamais navigué sur un voilier de plus de 10m).

Un excellent moyen de naviguer sur de gros bateaux avec un petit budget: www.club-penduick.com/ :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29337 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re: Pogo 40
Je n'ai pas encore vu le Pogo 40 mais un copain a vu un exemplaire il y a quelques jours et il y a des choses étonnante. Par exemple la quille serait super avancé en étant vraiment sous le mât :o
Sinon je craint qu'il soit un peu lourd donc qu'il soit sympa à partir de 25 ou 30 nds... :-\

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29338 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Pogo 40

Je n'ai pas encore vu le Pogo 40 mais un copain a vu un exemplaire il y a quelques jours et il y a des choses étonnante. Par exemple la quille serait super avancé en étant vraiment sous le mât  :o
Sinon je craint qu'il soit un peu lourd donc qu'il soit sympa à partir de 25 ou 30 nds...  :-\

Ouaip enfin j'imagine qu'il rentre dans la box rule des 40". je ne connais pas bien cette jauge mais j'imagine que le poid est relativement fixé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29369 by gui
Replied by gui on topic Re: Pogo 40
apparement un prix de base aux alentoures de 160.000¤

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30062 by nounou
Replied by nounou on topic Re: Pogo 40
dans la même classe des 40" il y a aussi le jumbo 40 www.pipof.com/teamproseasailsurf/membres/rolland-archi/ de Pierre Roland, mais il me semble mieu consu pour la cource au large...

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30064 by yvan
Replied by yvan on topic Re: Pogo 40
j'ai aussi vu 160000euro pour le pogo 40 dans voile magazine. Il ne précise pas mais ca métonnerait qu'un bateau de cette classe coute ce prix la? Ou alors à ce prix c'est que la coque ;D ;D Sinon il a vraiment de la guele et dans le numéro de ce moi ci il ya 5 pages qui lui sont consacrées. En tout cas une coque jaune et des voiles carbone ca put la classe 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30066 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Pogo 40

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30068 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Pogo 40

www.pogostructures.com/2005/index.php?m=4&s=5&l=fr
voila ce que le prix couvre

manquent les chiffons, les ficelles, la sécu...
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30079 by yvan
Replied by yvan on topic Re: Pogo 40
vous n'etes pas étonné du prix? C'est quand meme un bateau de course de 12m. Je l'aurais facilement vu au double. Mais à ce prix la c'est très bien... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30113 by antares
Replied by antares on topic Re: Pogo 40
J'ai vu déjà ya pas mal de temps le pogo40 il est vraiment sympa
Je crois (pas sur du tout) que le troisième exemplaires doit etre toujours en construction pas mal je trouve pour une petite boite.

bepmvac.free.fr
Site sur le BEP MVA option C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum