Pogo 40

More
19 years 3 months ago #29302 by gui
Pogo 40 was created by gui
Nouveau projet pour les Ateliers Structures de Quimper, pogo entre chez les grands;-)

Un 40' soit croisière, soit régate, assez ressemblant à son petit frère je trouve..

www.pogostructures.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29309 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Pogo 40
Je trouve toujours ces bateaux très impressionnants, mais je galère déjà pour me payer un petit skiff alors un habitable de course, n'en parlons pas...
Ceci dit, ce serait bien de voir un distributeur comme Pogo s'imposer dans la course au large. Leur bateau me semble vraiment à la hauteur, même si je suis pas vraiment expert (j'ai jamais navigué sur un voilier de plus de 10m). Ca donnerait presque envie de se faire des centaines de milles en taquinant des creux de 10m, des vents dépassant les 90 noeuds, etc... Tous ces petits plaisirs que n'offre que la course au large!
Je serais quand même curieux de savoir combien il faut débourser pour faire construire un monstre pareil.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29316 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Pogo 40

(j'ai jamais navigué sur un voilier de plus de 10m).

Un excellent moyen de naviguer sur de gros bateaux avec un petit budget: www.club-penduick.com/ :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29337 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re: Pogo 40
Je n'ai pas encore vu le Pogo 40 mais un copain a vu un exemplaire il y a quelques jours et il y a des choses étonnante. Par exemple la quille serait super avancé en étant vraiment sous le mât :o
Sinon je craint qu'il soit un peu lourd donc qu'il soit sympa à partir de 25 ou 30 nds... :-\

TravelSteph.com