Livre sur le Vendée Globe

More
19 years 7 months ago #26173 by Cédric F
J'ai appris dans l'Express que deux journalistes collaborateurs dudit hebdomadaire venaient de publier une enquête sur le Vendée Globe. A l'opposée des livres écrits à coup de communiqués de presse et publiés avant même que le dernier concurrent n'ait passé la ligne, cette enquête raconte l'histoire du Vendée Globe, né des relations et des ambitions de Philippe de Villiers et de Jeantot, depuis la première épreuve, véritable aventure à la dernière où la victoire de Desjoyaux symbolise le passage au sport business d'une partie de la voile avec tout ce que cela pose comme question. Apparemment un livre à lire à quelques semaines du Vendée Globe...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26184 by Cédric F
vendee-globe.vendee.fr/ pour le site officiel. Sinon le PC course sera à Montparnasse. En voilà une idée qu'elle est bonne 8)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26189 by Thierry
Le vendée globe devient en tout un outil de promotion politique pour le souverainiste chouan >:(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26194 by Cédric F
Il l'a toujous été. Je n'ai pas une admiration énorme et c'est un euphémisme pour le "fou du Puy" mais on ne pourra pas lui reprocher d'avoir fait quand même pas mal pour la Vendée. Faut voir ce que c'était il y a trente ans. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26222 by Thierry
En tout cas si le Vendée Globe a toujours été comme tu le dis une tribune pour l'innommable, je ne l'avais ressentit comme tel...

Sans doute est-ce du au site web qui désormais est carrement de la propagande

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26223 by Cédric F
Ce n'est pas moi qui le dit, mais les journalistes... Bon d'accord, je le pense. Ceci dit, c'est normal pour tout homme ou femme politique, élu local de vouloir promouvoir sa région ou sa collectivité. Et de ce point de vue là, le fou du Puy a su saisir l'opportunité du Vendée Globe et en a beaucoup profité tout comme la Vendée. Rien de repréhensible là dedans.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26375 by Cédric F
Des extraits du livre dans le numéro de Course au large de ce trimestre. On a un peu l'impression que s'il n'y avait eu le preu chevalier "fou du puy", le Vendée Globe aurait disparu... Bizarre de constater et de se rendre à l'évidence que le Vendée Globe lui doit beaucoup.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26415 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Livre sur le Vendée Globe
Bonjour à tous,

Pour être plus factuel et dépassionner le débat, il convient de dire qu'en tant que président du conseil général de Vendée, P. DE VILLIERS ne fait "que" son boulot en faisant reprendre l'activité d'une société en difficulté (nous ne reviendrons pas sur les causes...). Cette activité étant particulièrement importante pour le département (les retombées sont plus que significatives), c'est le conseil général qui a pris directement la main. Bien que je ne connaisse pas le détail de l'opération de reprise, qui fait sans doute intervenir d'autres structures.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26508 by Thierry
C'est de mieux en mieux le site du Vendée Globe, il n'y a plus que des photos de politique coupant les rubans...... Au fait, il parait qu'il s'agit d'une course en bateau avec des voiles ..... Dingue non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26522 by benoitf

C'est de mieux en mieux le site du Vendée Globe, il n'y a plus que des photos de politique coupant les rubans...... Au fait, il parait qu'il s'agit d'une course en bateau avec des voiles ..... Dingue non?

Pendant que les amis faisaient joujou en RP, moi je bossais à La Roche/Yon, samedi ... et je suis allé déjeuner au "village" du vendée Globe. Si, si, je t'assure, certains bateaux ont des voiles ! (du moins un)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26523 by benoitf
Et je n'ai pas vu de politiciens, par contre, les navigateurs sont très sollicités (surtout Roland Jourdain, il ne peut pas faire un pas sans qu'on lui demande un autographe ou une photo, la plaie, ça doit lui tarder de partir !)
Une photo de Anne Liardet en pleine interview (elle a l'air sympa, cette fille)


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26525 by benoitf
...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26526 by benoitf
Pris "au fil de l'eau" sur le ponton :
La journaliste demande à Norbert Sedlacek (Austria One) si cela ne l'embête pas de partir dans une course où la plupart des navigateurs communiquent entre eux en français ...
Devant la pauvreté de la question, je me rappelle juste avoir été surpris non par sa réponse,mais parce qu'il s'exprimait dans un français impeccable !


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26531 by Thierry
En tout cas je vois que chez Bonduelle, ils font la com' jusqu'au bout: l'immat du bateau est FRA 59!! ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26559 by Cédric F
Personnellement, je trouve la déco des bateaux de Bonduelle à chier...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum