Orma 60: la valse continue!!!

More
19 years 7 months ago #25747 by Thierry
Chaque jour amène ses nouvelels infos... (Source Sail on line) :(

Multicoques 60’ : La Banque Populaire remercie Lalou Roucayrol pour placer Pascal Bidégorry à la barre du trimaran


Après plusieurs années de collaboration, la Banque Populaire et Lalou Roucayrol, en désaccord sur la stratégie sportive du projet Trimaran Banque Populaire, décident de mettre fin à leur collaboration. La Banque de la voile, partenaire de la Fédération Française de Voile et de l’association Éric Tabarly, armateur d’un Figaro, n’abandonne pas pour autant le circuit Orma* des multicoques.

En 1999, la Banque Populaire confié à Lalou Roucayrol son trimaran 60 pieds open. A la tête du Team Banque Populaire durant 5 années, Lalou Roucayrol a toujours fait preuve de combativité et de ténacité.

Premier à bénéficier d’un trimaran de nouvelle génération en l’an 2000, Lalou Roucayrol occupe actuellement la 6e place du Championnat du Monde des Multicoques. Aujourd’hui, la Banque Populaire souhaite développer une nouvelle stratégie sportive pour lui permettre de figurer parmi les leaders de la classe ORMA. Dans cet objectif, elle confie la barre du Trimaran bleu et rouge à Pascal Bidégorry, membre du Team Banque Populaire, dès le Grand Prix de Corse.

Acteur majeur de la voile depuis de longues années, la Banque Populaire confirme son soutien au circuit ORMA des multicoques et s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire.

Ainsi, Lalou Roucayrol quitte le Team BANQUE POPULAIRE. Le Groupe Banque Populaire le remercie pour sa contribution à la promotion de la marque dans l’univers de la voile, l’accompagne dans son départ et lui souhaite réussite dans ses futurs projets.

* Ocean Racing Multihulls Association.

Info Mille & une vagues - Caroline Concetti

NDR : Après Banque Covéfi qui cesse son partenariat avec Stève Ravussin, Sergio Tacchini qui pourrait faire de même avec Karine Fauconnier, Valéo qui suspendrait son partenariat avec le Groupe Sopra, la tourmente se poursuit dans le monde des trimarans de 60 pieds. Cette fois-ci, c’est le poste de pilote qui est remis en cause au sein de l’écurie Banque Populaire gérée par Anne Combier de l’Agence Hickory. Si le bruit d’un tel remplacement circulait depuis quelques temps sur les pontos ( !), la voici confirmée. A noter que Banque Populaire fut le partenaire de Francis Joyon avant que celui-ci soit remercié pour céder sa place à Lalou Roucayrol. Avec l’arrivée de Pascal Bidégorry sur le trimaran, c’est aussi l’arrivée de la nouelle génération Figaro-Bénéteau sur ce circuit où naviguent aussi Armel Le Cléac’h (Foncia), Yann Elies (Gitana XI), etc.

CG

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25749 by lolo
ça veut dire quoi "l'accompagne dans son départ" ? on lui tiens la porte ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25750 by Cédric F
Ca veut dire qu'on fait tout pour qu'il évite d'aller au tribunal pour licenciement abusif.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum