Nouveaux défis pour Joyon

More
19 years 11 months ago #23604 by Claire
Francis Joyon vient de remettre à l'eau son tri. Il se prépare à faire le tour de l'île de Wight, puis faire une tentative de record de traversée de la Manche en solo (Cowes-Dinard), puis le record du golfe de Gascogne, ensuite une tentative de record sur la route de la découverte (Cadix-San Salvador), et enfin il s'attaquera au record sur 24 h en solo... :o
Faut en laisser pour les autres!

source: www.letelegramme.com

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 11 months ago #23608 by kicrea
D'ailleurs Idec a racheté le trimaranr, Kersaus a laché le morceaux. Une bonne chose pour Francis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23610 by Cédric F
Contrairement à certains qui passent beaucoup plus de temps au chantier que sur l'eau, Joyon privilégie la navigation. Il a un beau programme d'ici la fin de l'année avec en point d'orgue le record de l'atlantique d'est en ouest (la route de la découverte). Et qui sait s'il ne tentera pas le record de l'Atlantique d'Ouest en Est au retour, pour dammer le pion à Mac Arthur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23612 by JeanMi
Contrairement à certains qui passent beaucoup plus de temps au chantier que sur l'eau, Guytoon privilégie la navigation. Il a un beau programme d'ici la fin de l'année avec en point d'orgue le record de la traversée du lac de Moisson-Lavacourt d'est en ouest (la route de la découverte). Et qui sait s'il ne tentera pas le record d'Ouest en Est au retour, histoire de vérifier que son nouveau mât tient bien...

...Aaaaïee... Non! Ghislain, pas dans la figure! C'est juste pour rigoler, quoi ;D ;D ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23613 by Cédric F
Dis moi Jean-Michel ce qui te met d'esprit si taquin aujourd'hui ? ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23615 by JeanMi

Dis moi Jean-Michel ce qui te met d'esprit si taquin aujourd'hui ? ;)

Il pleut à verse, le boulot piétine, la vieille tante de ma femme me casse les pieds, et je n'ai plus navigué depuis 2 semaines...
Heureusement qu'il y a BSP pour rigoler un coup ;)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24193 by Claire
Samedi sera donné le départ du tour de l'île de Cowes, Francis Joyon sera là, et c'est d'ailleurs lui qui détient le record (sur Eure et Loir). Bruno Peyron sur Orange II sera présent aussi.

source: www.adonnante.com/

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24194 by Thierry
12OO bateaux au départ :o :o Chaud devant!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum