Un nouveau defi pour Peyron

More
20 years 2 weeks ago #22744 by Thierry
Voir ci-dessous


Bruno Peyron : "Il est toujours utile de se remettre en question sur des catégories différentes"


A quelques jours de la remise à l’eau de son maxi-catamaran Orange II (après 4 semaines de chantier), Bruno Peyron salue l’arrivée de Géronimo, au terme d’un parcours difficile. Le record du Trophée Jules Verne est battu, mais le record absolu autour du monde (58 jours, 9 heures, 32 minutes et 45 secondes) tient toujours !

Bruno Peyron : " Nous avons désormais une mission clairement définie pour l’hiver 2004 / 2005 : récupérer le Trophée Jules Verne et tenter de battre le record absolu WSSRC. Toute l’équipe d’Orange II est motivée et le compte à rebours est d’ores et déjà lancé. D’ici-là, je défie dès cet été les skippers-armateurs de Géants dans le cadre d’une compétition pure, d’un combat loyal au contact..." !

Un Nouveau Défi lancé...

"Une des leçons du parcours difficile de Geronimo est certainement la frustration engendrée par une tentative de record dans des conditions météo différentes de celles rencontrées par ses concurrents virtuels... Ce qui, à l’évidence, ne permet pas un combat à armes égales. La seule manière de neutraliser cet aléa est d’accepter la confrontation et donc la compétition pure. « Je profite donc de l’arrivée du dernier "Géant" autour du monde pour lancer officiellement un défi à tous les "G Class", à la date de leur choix et sur le parcours de leur choix, entre le 1er juin et le 15 août en Europe du nord ou entre le 1er et le 30 septembre en Méditerranée. Je souhaite que le premier qui relève le défi soit un des 2 "Géants" les plus rapide autour du monde, afin que ce duel soit à la hauteur des ambitions de ces voiliers exceptionnels"

Du Maxi au Mini...

En dehors de l’actualité du géant Orange II, et 28 ans après la première Mini Transat dont il fut un des pionniers, Bruno Peyron s’élancera demain matin de Pornichet pour la "Select 6.50", épreuve inaugurale de la saison Mini 2004. Baptisé "Mini Explorer", le Pogo 2 hissera ses spis Orange en clin d’oeil à son grand frère, au milieu d’une flotte de 70 enragés.

L’objectif aujourd’hui avoué (mais tenu secret depuis plusieurs mois) est clair : Il s’agira pour Bruno Peyron de s’aligner au départ de la Mini Transat 2007, marquant le 30ème anniversaire de l’épreuve. "En 1975 , je dessinais mon premier prototype pour la Mini Transat 1977. Près de 30 ans plus tard, j’y retrouve les mêmes plaisirs simples et les valeurs qui font que l’on aime la mer. Il est toujours utile de se remettre, de temps en temps, en question sur des catégories différentes - et j’abandonne Orange II le temps d’un week-end avec un plaisir non dissimulé !"




(Source Sea Sail Surf)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum