La Trinitaine
21 years 3 months ago #19090
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
La Trinitaine was created by Cédric F
Un communiqué de l'équipe de la Trinitaine que je viens de recevoir !
Biscuits La Trinitaine à bon port
Parti de Bahia le 27 novembre dernier, le trimaran rouge et blanc de Marc Guillemot est arrivé ce matin à La Trinité au terme de quinze jours de navigation.
Classé cinquième de la Transat Jacques Vabre Le Havre-Salvador de Bahia, Biscuits La Trinitaine est le seul trimaran à être rentré par la mer. Un choix risqué, dicté par des impératifs financiers, et une grande responsabilité pour l'équipage composé de Thierry Duprey, Erwan Leroux, Mayeul Riffet et Bambino.
Venu accueillir son bateau au petit matin dans un épais brouillard, Marc était à la fois heureux et soulagé : « Un super convoyage ! Nous avons fonctionné un peu comme si le bateau était en course. J'envoyais des fichiers météo au bateau deux fois par jour et nous étudions la meilleure route à faire. C'est la première fois que je m'essayais au routage et cela m'a beaucoup plu ! Je tiens à remercier l'équipage. Il a mené le trimaran avec beaucoup de talent et de professionnalisme. »
A peine fatigués, les quatre hommes du bord ne tarissent pas d'anecdotes sur une traversée vécue avec beaucoup de bonheur. Guillemot quant à lui s'active à préparer la saison prochaine. Le bateau va bientôt entrer en chantier : « Après deux traversées il y a du boulot et nous allons devoir faire un check-up complet de Biscuits La Trinitaine. Mais le trimaran semble avoir bien supporté les deux transats, seul le gréement et l'accastillage ont souffert, ce n'est pas grand-chose. »
Le cargo qui ramenait onze des trimarans de la course est attendu lui-aussi en Bretagne aujourd'hui.
Biscuits La Trinitaine à bon port
Parti de Bahia le 27 novembre dernier, le trimaran rouge et blanc de Marc Guillemot est arrivé ce matin à La Trinité au terme de quinze jours de navigation.
Classé cinquième de la Transat Jacques Vabre Le Havre-Salvador de Bahia, Biscuits La Trinitaine est le seul trimaran à être rentré par la mer. Un choix risqué, dicté par des impératifs financiers, et une grande responsabilité pour l'équipage composé de Thierry Duprey, Erwan Leroux, Mayeul Riffet et Bambino.
Venu accueillir son bateau au petit matin dans un épais brouillard, Marc était à la fois heureux et soulagé : « Un super convoyage ! Nous avons fonctionné un peu comme si le bateau était en course. J'envoyais des fichiers météo au bateau deux fois par jour et nous étudions la meilleure route à faire. C'est la première fois que je m'essayais au routage et cela m'a beaucoup plu ! Je tiens à remercier l'équipage. Il a mené le trimaran avec beaucoup de talent et de professionnalisme. »
A peine fatigués, les quatre hommes du bord ne tarissent pas d'anecdotes sur une traversée vécue avec beaucoup de bonheur. Guillemot quant à lui s'active à préparer la saison prochaine. Le bateau va bientôt entrer en chantier : « Après deux traversées il y a du boulot et nous allons devoir faire un check-up complet de Biscuits La Trinitaine. Mais le trimaran semble avoir bien supporté les deux transats, seul le gréement et l'accastillage ont souffert, ce n'est pas grand-chose. »
Le cargo qui ramenait onze des trimarans de la course est attendu lui-aussi en Bretagne aujourd'hui.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 3 months ago #19256
by TNZ
TravelSteph.com
Replied by TNZ on topic Re:La Trinitaine
J'ai entendu dire que les problèmes financier étaient trop important et que le bateau était en parti à vendre. Des nouvelles
?
?
TravelSteph.com
21 years 2 months ago #20025
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:La Trinitaine
Bon c'est officiel, le bateau est à vendre et La Trinitaine se retire du sponsoring voile. La PME morbihanaise ne peut plus suivre l'inflation des coûts de la course au large.
Bayer aussi a décidé de prendre une année sabatique.
Belgacom s'étant retiré, ça fait quand même beaucoup...
Bayer aussi a décidé de prendre une année sabatique.
Belgacom s'étant retiré, ça fait quand même beaucoup...
21 years 2 months ago #20030
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:La Trinitaine
Il faut dire qu'il y a eu quelques années faste ou des petites entreprises ont fait des coups médiatiques pas possible grace à la courses au large (et La trinitaine en fait partie). Les gros sont arrivés, du coup les coureurs en ont profité pour faire monter les budgets.
Les bateaux sont devenus plus rapide mais moins fiables et la coupe déborde au niveau des sponsors.
J'espère qu'on va revenir vers des solutions plus raisonnables et que cela ne généra pas le développement des beaux oiseaux des océans.
Je pense que les sponsors reviendront car ca reste un excellent support de promotion.
Les bateaux sont devenus plus rapide mais moins fiables et la coupe déborde au niveau des sponsors.
J'espère qu'on va revenir vers des solutions plus raisonnables et que cela ne généra pas le développement des beaux oiseaux des océans.
Je pense que les sponsors reviendront car ca reste un excellent support de promotion.
21 years 2 months ago #20045
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La Trinitaine
C'st le moment de lancer une serie 18"... :

21 years 2 months ago #20396
by kicrea
Pour ceux qui l'avait rater :
www.sail-online.com/xhtml.cfm?ActiveDoc=...cfm&NumArticle=12243
Une classe qui as su grandir, qui as su se grouper pour naitre et grandir, mais qui n'as pas su controler la jauge et les couts qui vont avec..
Belgacom, Bayer, La Trinitaine... A qui le tour ?
Kib
www.sail-online.com/xhtml.cfm?ActiveDoc=...cfm&NumArticle=12243
Une classe qui as su grandir, qui as su se grouper pour naitre et grandir, mais qui n'as pas su controler la jauge et les couts qui vont avec..
Belgacom, Bayer, La Trinitaine... A qui le tour ?
Kib
21 years 1 month ago #20723
by Claire
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Replied by Claire on topic Re:La Trinitaine
Une bonne nouvelle pour Marc Guillemot: il sera le skipper de Gitana X, tandis que Lionel Lemonchois skippera Gitana XI sur le circuit des multicoques cette année.
De même, Frédéric le Peutrec fera partie de l'équipage de Gitana. Chouette! Ils ne seront pas au chômage!

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
21 years 1 month ago #20733
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:La Trinitaine
Tu es certaine que ce n'est pas plutôt Guillemot sur le 11 et Lemonchois qui continue sur le 10 ?
En tous cas M. le baron de Rotchild chapeau bas... Maintenant des milliardaires ne règlent pas tout et masquer le fait que quelques vieux sponsors ont quitté le circuit et qu'il faudrait peut être s'interroger...
En tous cas M. le baron de Rotchild chapeau bas... Maintenant des milliardaires ne règlent pas tout et masquer le fait que quelques vieux sponsors ont quitté le circuit et qu'il faudrait peut être s'interroger...
21 years 1 month ago #20738
by kicrea
Non c'est bien çà, Lemonchois sur le 11, Guillemot sur le X, le 11 étant l'une des meilleures plateformes du plateau. Ils ont aussi achetés un open7.50 pour s'amuser...
21 years 1 month ago #20744
by Claire
Replied by Claire on topic Re:La Trinitaine
Ma source est là:
www.letelegramme.com/index.cfm?page=tele...7565151&statichtml=1
Et pour en savoir plus sur la prochaine saison de Gitana:
www.gitana-team.com/fr/presse/displaynew...uid=6554306193774311
www.letelegramme.com/index.cfm?page=tele...7565151&statichtml=1
Et pour en savoir plus sur la prochaine saison de Gitana:
www.gitana-team.com/fr/presse/displaynew...uid=6554306193774311