Farr: une nouvelle génération de 60'?

More
20 years 6 months ago #18229 by Thierry
Une belle victoire pour Jean Pierre Dick et Nicolas Abiven sur le plan Farr construit en NZ...

La recette de construire son bateau en NZ et se faire un demi tour du monde pour le rodage semble payer (Mac Arthur avait déjà fait ça)

La nouvelle génération des 60 pieds open semble plus performante que la génération Sill/PRB

Finot & Co ont du boulot en vue pour le prochain Vendée Globe.

A voir les nouveaux plan Lombard Bonduelle2 et Sill2 qui vont bientôt êtrre lancé...

Le Vendée Globe s'annonce passionnant!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #18230 by Cédric F
Oui, Farr débarque et construit un bateau performant... Ceci dit le nouvel Ecover s'est quand même montré très performant aussi... Voire plus que le Farr. Je pense aussi que les 60 pieds mono sont entrés dans une nouvelle ère... PRB et même VMI ainsi que le bateau de Wavre commencent vraiment à dater et sont moins complets que des bateaux comme Sill ou Team Cowes. Le mouvement se poursuit aujourd'hui avec le nouvel Ecover et le plan Farr. Ils sont partis du principe que pour gagner le Vendée Globe, il ne fallait plus avoir un bon bateau de portant mais un bateau complet à toute les allures. Rappelez-vous la remontée de l'Atlantique pendant le dernier Vendée Globe... Mac Arthur bouffait Desjoyaux au près. Maintenant je reste persuadé que les écarts ne sont pas forcément aussi énormes qu'on veut bien le dire... Au début de la Jacques Vabres, Dick et Golding ont à mon avis cravacher pour voir si ça allait tenir... Ils en avaient rien à faire de ne pas finir la course, ils se préparent pour le Vendée Globe.

C'est vrai le Vendée Globe va être super intéressant et je fais de Golding un de mes favoris : le meilleur bateau (pour le moment), un skipper qui a de l'expérience, toujours placé jamais gagnant... Ce serait un bel aboutissement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum