Championnat du monde de match race

More
20 years 8 months ago #16073 by Cédric F
www.sailing.org/Article_content.asp?ArticleID=5279

Pas mal les petits français de Nantes !!!
Je prends le paris que Mathieu Richard ne devrait pas tarder à intégrer une équipe pour la prochaine coupe vu ses résultats !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #16099 by Thierry
Cocorico!!!!

Match Racing Championnat du Monde de Match Racing

Mathieu Richard aux portes des demi-finales
Source Sail Online - 28/08/2003

Excellente journée, hier pour l'équipage nantais de Mathieu Richard, seul Français engagé dans le championnat du monde de match-race. Les Round Robins se termineront ce matin, sur le lac de Garde et Mathieu Richard est actuellement 2e, juste derrière l'Australien James Spithill.

Cerise sur le gâteau, il a battu hier, Russell Coutts, le triple vainqueur de la Coupe de l'America. "J'ai vraiment profité de la victoire après avoir coupé la ligne d'arrivé, raconte le jeune skipper. C'est super, on navigue bien, quand on est derrière, on revient et quand on est devant, on creuse !"

Résultats après trois jours de matches :
1. James Spithill, Australie, 13-4
2. Mathieu Richard, France, 13-5
3. Ed Baird, USA, 12-4
4. Jesper Radich, Danemark, 12-5
5. Karol Jablonski, Pologne, 11-5
6. Russell Coutts, Nouvelle- Zélande, 11-7
7. Bjorn Hansen, Suède, 8-9
8. Jes Gram-Hansen, Danemark, 7-10
9. Paolo Cian, Ital, 6-12
10. Staffan Lindberg, Finlande, 5-12
11. Mikael Lindqvist, Suède, 2-14
12. Ian Williams, Grande-Bretagne, 2-15


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 8 months ago #16153 by Cédric F
Mathieu Richard a terminé 4ième ce qui est quand même une sacrée performance. Il a même battu Couts dans un match.

Permettez moi une petite appartée : en plus de mes origines bretonnes, j'ai des origines angevines comme Mathieu Richard et c'est fou de constater à quel point l'Anjou a donné de grands champions de voile :
Des exemples : Mathieu Richard, les Frères Follenfant, les Frères Terlain et donc toute une partie de la famille peyron (Bruno Peyron est par exemple né à Angers et son oncle est Terlain, leur mère étant angevine), Dominique Guillet (mort dans la première Withbread) et en partie la famille Tabarly. Les Tabarly se sont installés au début des années 50 à Angers et navigaient au cercle de la voile d'Angers. Patrick y a appris à naviguer. Beaucoup d'équipiers fameux de Tabarly était originaire d'Angers et de ce club : English par exemple.
Pas mal pour une petite ville. J'en oublie surement.
Le plus vieux club d'Angers, le CVA, a 105 ans, il possède une flotte d'une dizaine de Soling, des DC 20, Corsaire et un ou deux stars alors qu'il est en France le club qui a introduit ce génial quillard. Il est actuellement présidé par Jean-Yves Manach qui est architecte naval (la série des Joli Morgann, c'est lui) et maquettiste de marine. Si un jour vous avez un beau cadeau à faire, une demi-coque de Jean-Yves Manach est une véritable oeuvre d'art...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum