Golden Globe race
sailinganarchy.com/2018/07/25/it-is-what-it-is-2/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sportivement... Il n'y a pas de second. VDH est loin, très loin devant et devrait entrer dans le pacifique bientôt après 86 jours de course...
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flebas wrote: La vraie sécurité c'est d'avoir des prévisions météo, pas un bateau de 10 tonnes avec une une quille longue.
C'est pas faux...
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Dans la grosse mer, je trouve ces déplacements lourds plutôt dangereux.
RS700 798
RS500 1037
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stw.fr/sites/default/files/14323/bonnes_pratiques_0.pdf
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Aujourd'hui les bateaux vont suffisamment vite (et parfois plus vite que les dépresions...) pour échapper aux dépressions et surtout pour ne pas subir les vagues en surfant sur elles grace à leurs formes de carènes (entre autre)... La vitesse c'est la sécurité finalement...
Là l’hécatombe est trés importante dans le Golden Gobe... Sur 18 participants 9 abandons et 1 en classe Chichester (ayant fait un arrêt)....
Ce qui pouvait passer au départ comme une course “romantique“ renouant avec les récits et les mythes de Slocum, Chichester, Gerbault, Moitessier est en train de virer au cauchemar...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Thierry wrote: On retrouve avec les bateaux du Golden Globe, les récits de ces navigateurs du XXé qui eux aussi se faisaient rouler par les déferlantes du Grand Sud.
Aujourd'hui les bateaux vont suffisamment vite (et parfois plus vite que les dépresions...) pour échapper aux dépressions et surtout pour ne pas subir les vagues en surfant sur elles grace à leurs formes de carènes (entre autre)... La vitesse c'est la sécurité finalement...
Là l’hécatombe est trés importante dans le Golden Gobe... Sur 18 participants 9 abandons et 1 en classe Chichester (ayant fait un arrêt)....
Ce qui pouvait passer au départ comme une course “romantique“ renouant avec les récits et les mythes de Slocum, Chichester, Gerbault, Moitessier est en train de virer au cauchemar...
Tant qu'ils ne battent pas le pourcentage d'abandon du Vendée 96 : 9/15 (2/3 de la flotte)
Un canari dans le chaudron.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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A la suite du chavirage et du démâtage, une voie d'eau s'est produite (coque percée par un morceau de mat) et il va sanas doute devoir abandonner son bateau... Les secours sont en route...
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On peut s'interroger quand même sur les questions de sécurité sur cette course. On comprend pourquoi cela avait suscité un certain nombre de débats entre la FFvoile et l'autorité organisatrice. Je crois que la course n'avait pas été reconnue en tant que telle.
Plus généralement, on pourrait se poser la question de cette recherche sans fin de l'authenticité dans le domaine du sport en général et dans la voile en particulier.
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Pendant ce temps VDH qui a lui aussi chaviré a réussi à consolider son gréement fortement endommagé et continue sa route à moins de 5300 milles de l'arrivée. Le second le rattrape un peu puisqu'il n'y a plus que 1000 milles de retard..
Lyman N°55055 - 1958
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- Frederic T
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GuyB wrote: Ils ont droit au moteur ?
Oui.. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est bien autorisé dans le règlement de la course, comme ça l'était dans la couse originelle de 68...
Le second Mark Slats l'a d’ailleurs utilisé pour se sortir d'une zone de calme (au niveau des Açores je crois...)
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- Philippe G
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A moi : wonderfuelFrederic T wrote: Je trouve ça beautifuel !
rs 700 - rs 200
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Philippe G wrote:
A moi : wonderfuelFrederic T wrote: Je trouve ça beautifuel !
Eh, vous polluez le post, Yanmar de vos blagues! :cheer:
Voltige Waszp 2158
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Thierry wrote: 300 milles d'avance pour VDH à moins de 750 milles de l'arrivée... Sauf si son gréement le lâche, çà doit le faire...
Ce qui serait très con alors que le gréement tient depuis le pacifique...
Une victoire sur un tour du monde (avec toutes les réserves que l'on peut ou pouvait avoir sur celui-ci) pour VDH ce serait une sacrée fin de carrière pour un très grand marin habitué des places d'honneur depuis plus de 40 ans. Et gagner un tour du monde à l'ancienne quand on a eu un jour un bateau qui s'appelait 36-15 met...
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