Mini transat 2013
Pas de "fenêtre" en vue avant le fin de semaine prochaine semble t'il?
www.minitransat.fr/
Je pense que ce doit être la première fois qu'un départ est retardé aussi longtemps...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
MINI TRANSAT : LA FLOTTE FERA ESCALE PRES DE LA COROGNE
La direction de course de la Mini Transat confirme la mise en place d´une escale au port de Sada (près de La Corogne), à cause des vents forts qui vont balayer le cap Finisterre. Le classement de la première étape sera le cumul des temps Douarnenez - Sada et Sada - Lanzarote.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et déjà des démâtages et des abandons. Vraiment dommage pour eux...
Malgré tout ça: qu'est-ce que j'aimerais être à leur place !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: Si les coureurs avaient accepter une escale plus longue, tout aurait été plus simple...
Les coureurs ont été consultés? Je pensais plutôt que c'est la classe Mini en lien avec l'organisation de course qui avait fait ce choix.
Et encore, à l'origine (au moment de l'officialisation de Douarnenez comme organisateur), ça parlait d'un départ en novembre. D'après ce que j'ai entendu, c'est la FFV qui aurait imposé un départ plus tôt pour ne pas "faire concurrence" avec la J. Vabre...
Je pense aussi qu'ils auraient dû faire un départ début septembre avec une escale d'un mois et demi. C'est vrai que les budgets sont serrés (surtout pour certains), mais je pense que 600€ de billet AR pour rentrer en France à l'escale n'aurait pas non plus fait un trou énorme dans leurs budgets.
J’imagine qu’avec ce qui se passe cette année, ils vont modifier quelques trucs en 2015… Et pour ceux qui n’auront pas les moyens de rentrer en France, ils pourront rester 1 mois sur place à reconstruire une école ou s’occuper de gamins. Comme ça, ça donnera une connotation humanitaire à leur projet…
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lino328 wrote:
La Marmotte wrote: Si les coureurs avaient accepter une escale plus longue, tout aurait été plus simple...
Les coureurs ont été consultés? Je pensais plutôt que c'est la classe Mini en lien avec l'organisation de course qui avait fait ce choix.
Et encore, à l'origine (au moment de l'officialisation de Douarnenez comme organisateur), ça parlait d'un départ en novembre. D'après ce que j'ai entendu, c'est la FFV qui aurait imposé un départ plus tôt pour ne pas "faire concurrence" avec la J. Vabre...
On a du mal à penser avec la classe mini que les coureurs n'aient pas été consultés... Et la FFvoile a bon dos sur ce coup là et de manière générale particulièrement en ce moment ;rolleyes;
Un départ plus tard en novembre aurait été une connerie, non par concurrence avec la Jacques Vabre, mais sur le plan sécu. Et si je me souviens bien, à une époque la mini partait beaucoup plus tôt...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: On a du mal à penser avec la classe mini que les coureurs n'aient pas été consultés... Et la FFvoile a bon dos sur ce coup là et de manière générale particulièrement en ce moment ;rolleyes;
Un départ plus tard en novembre aurait été une connerie, non par concurrence avec la Jacques Vabre, mais sur le plan sécu. Et si je me souviens bien, à une époque la mini partait beaucoup plus tôt...
Pour ma part, qui ai adhéré quasi tous les ans depuis 2006 à la classe mini, je peux te dire que je n'ai reçu aucune demande d'avis sur le choix des candidats à l'organisation de la transat ni sur la durée des escales. Et c'est bien normal, ça serait impossible à gérer. C'est bien pour ça qu'on élit un bureau et des représentants qui se chargent de ces choix.
En ce qui concerne la FFV, ne t’inquiètes pas, Cédric : bien loin de moi de la charger sur ce coup, bien au contraire… Si (et je dis bien si) elle a imposé un départ bien antérieur à celui de la J. Vabre, je trouverais ça tout à fait normal :
? Je pense (contrairement à toi) qu’aux yeux du grand public, les gens n’y comprendraient rien avec deux transats en même temps.
? Et je suis bien d’accord avec toi qu’un départ bien plus tard aurait été encore plus catastrophique…
Avant la mini partait plus tôt en effet. Mais pas forcément beaucoup plus tôt. Départ mi-septembre à la belle époque de l’arrivée au Brésil (où d’ailleurs les « Mini-Transatistes » accueillaient les « Jacques-Vabristes » sur les pontons de Salvador). Mais départ fin septembre avant, quand les minis partaient aux Antilles. J’imagine qu’à l’époque, l’escale était longue…
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nouveau départ sera donné de La Corogne...
Décidément cette mini transat est maudite!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout en attendant le ministe n'est pas triste... (mais çà on le savait déjà!)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A noter que le 747 est en tête malgré un parcours qui ne l'arrange pas dixit les spécialistes ;rolleyes; . Heureusement pour le bon goût dans la voile que la class 40 et l'Imoca ont interdit ce genre d'étrave...
Sportivement que d'écart entre les concurrents...
A noter la belle 7eme place en proto (mais à 450 milles du premier) de la chérie d'un skiffeur de Vannes.
A noter aussi la destruction sur les rochers du proto 151, déphémerideux, Mini de légende.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.