Modernité et tradition, tradition de la modernité

More
20 years 11 months ago #14427 by Cédric F
La baie de Quiberon sera pour le week-end de la Pentecôte, l'endroit où il faudra être quand on aime la voile et la mer sous toutes ses formes. Oui à n'en pas douter, la baie de Quiberon est la capitale continentale de la voile, la Mecque de notre sport... (je laisse aux Anglais le Solent). Le spi ouest, l'eurocat, la semaine du golfe... autant d'événements merveilleux et ce week-end, le championnat du monde de 8 m JI à la Trinité et à Carnac la manche européenne du championnat du monde de 18 Pieds Australiens. D'un côté, de magnifiques bateaux de jauge, pour certains classés monuments historiques (Aile 6 le bateau de Virginie Hérriot) et de l'autre, le bateau le plus spectaculaire de la voile légère, un monument hystérique... D'un côté de riches propriétaires ou milliardaires en blazer bleu marine (le roi dEspagne, l'Aga Khan...) de l'autre des buveurs de bière Anglo-saxons qui démontrent qu'un petit bateau peut aller beaucoup plus vite que des gros... Des différence énormes, des conceptions du "yachting" différente mais un même esprit de la mer et de la voile pour des images magnifique en baie de Quiberon ce week-end... Si vous savez pas encore où vous serez ce week-end moi je sais...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 11 months ago #14461 by Thierry
C'est là sans doute un des aspects les plus enchanteurs et émouvant de la Voile.

En effet peu d'activités humaines peuvent se permettre de rassembler ainsi tradition et modernité (sauf l'architecture peut-être... ;D ;) )
Le spectacle sur l'eau de bateaux aussi magiques que Viola, Nan, d'un Belouga ou d'un 18', est un instant d'une quasi perfection.

Des jauges ont été mises au point qui permettent à des bateaux d'age respectable de rivaliser avec d'autres à l'epoxy à peine sec, et la valeur des équipages arrive à gommer des dizaines d'années d'age entre deux bateaux issu de la même jauge.

Cela me fascine et m'enchante........

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum