Belgacom se retire
Le bateau est poutant récent... Mais voilà ça coûte cher une saison en multi et le retour sur investissement qui était très rentable il y a quelques années diminue. Les coûts d'un multi deviennent importants pour un sponsor alors il va vraiment falloir que les gens de l'ORMA réfléchissent un peu... Après des années de pénuries ou 5 multi régataient, ils sont potentiellement une quinzaine à se partager la même retombée médiatique et en plus ils cassent sans arrêt. Les grosses PME ne peuvent plus suivrent (ex la Trinitaine)... bref j'ai la désagréable sensation que les multis sont en train de retomber dans leurs travers des années fric lors des années 80... On ne peut pas dire qu'on ne les aura pas prévenus... Un sponsor ne peut pas toujours cracher des mâts à chaque course... à 1 millions de F le mât, soit le 1/4 des plus gros budget de fonctionnement annuel des équipes au top, ça fait cher la saison en cas de casse. Bref attention si on veut continuer à développer la classe et "limiter la casse"
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On as plus qu'à en profiter pour monter un circuit de 18" australiens en france, çà coute quand meme 25fois moins cher et c'est tout aussi spectaculaire
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est une espèce de dilème qui se pose !
Enfin j'espère pour JC Nélias qu'il vat pouvoir retrouvé des sponsors !
Entre les tris et l'ORMA ils ont tous des problèmes d'argent, inquiétant....
++
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Parce que du radeau au super tanker, à peu prés tout ce qui flotte l'a déjà fait....
Magnez vous avant qu'il ya en ait un qui pique l'idée!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A voir ta signature tu fais dans le carbone ce WE??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On va probablement utiliser le bas de l'ancien mat dans un premier temps. On a de la strat a faire sur le bas seulement, et la resine aura pas le temps de secher ... donc pour la regatte, on aura un mat moitie neuf, moitie vieux et ensuite on fera l'echange.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca pese combien un mat de 18'?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les echelles carbones seront a priori dans la jauge (australienne et europeenne) l'annee prochaine ...
Le poids je sais pas ... je te redirai, mais ca pese pas lourd
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.