Boire ou naviguer...
Question au bout de combien d'années de prison, Philippe Monnet comprendra qu'il peut sans doute se faire soigner ?
Lamentable et un beau gachis
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne suis pas certain qu'il puisse se faire soigner, car je ne pense pas qu'il s'agisse d'alcoolisme (peut-être me trompe-je...), mais bien plutôt de connerie pure et simple (car là, on a largement passé le stade de l'inconscience !). Sortir avec des potes, picoler et prendre le volant, alors même que l'on est encore sous le coup d'une décision de justice pour la même chose, c'est simplement de la connerie !Question au bout de combien d'années de prison, Philippe Monnet comprendra qu'il peut sans doute se faire soigner ?
Et quand elle devient dangereuse, comme c'est le cas là, alors il faut faire de la prison !
C'est certain ! :'(Lamentable et un beau gachis
Presque deux grammes d'alcool dans le sang...en voiture...imaginez ce qui aurait pu arriver s'il n'avait été controlé, il n'y a qu'a regarder le nombre d'accidents survenus en Belgique ces dernières semaines...faut pas trop rire avec ces choses là, j'suis pour ls bringues, pour la fête pour toutes ces douces substances, mais il y a un moment où il faut se rapeler qu'on a quelques neurones là hauts, et que prendre la route qd on est quelque peu éméché retourne de l'inconscience, et surtout n'est pas très civique....
enfin voilà tout ca pour ne pas dire grand chose...souvenons nous jsute que qd on est bourré, on est pas seul, et qu'un accident est bien vite arrivé...
Ceci dit, il l'a fait depuis !
Est-ce une maladie ou non, je n'en sais rien moi non plus mais quand même, risquer de retourner en taule et continuer à boire, il y a là quelque chose qui dépasse la connerie et qui prouve une dépendance psychologique à l'alcool qui n'est quand même pas loin de relever de la psychiatrie.
Et même si ce sujet date, il est toujours d'actualité, et le restera...au vu des incidents récents survenus à quelques écoliers belges, force est de constater que tout le monde n'a pas encore compris...boire ou conduire...il faut choisr..choisir de boire c'est bien se conduire
- François M.
- User
- Thank you received: 48
La dépendance est au moins autant psychologique que physique.
Cette maladie relève de la psychiatrie (au moins de la psychologie, tout dépend de l'école ) mais comme elle était assez bien acceptée socialement, que bien peu comprennent ce qu'est une souffrance psychologique, et que ça coûte de l’argent, il n'y a pas eu encore suffisamment de travail sur le sujet pour qu'on aie un traitement un tant soit peu efficace.
Doù de nombreux profiteurs et charlatants sur le coup.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Et hop nouvelle condamnation de Monnet à de la prison ferme (1 an tout de même) pour conduite en état d'ébriété au retour d'une fête avec Jean-Marie Bigard...
En même temps faire une fête avec Bigard c'est sur que t'es obligé de boire pour oublier..... :-X grommit;
A part çà: c'est inexcusable.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
gui
Fréd.
J'ai entendu dire que Valentino ROSSI n'avait pas son permis moto... :o : Comme quoi c'est pas focément gênant !
Fréd.
Oui et puis d'autres grands coureurs moto ou auto !
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
blogs.lexpress.fr/aularge/archives/2007/...ffacer.html#comments
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
- 29erfra1347
- User
- Thank you received: 0
www.leparisien.fr/faits-divers/le-naviga...2-01-2010-787831.php
Fallait s'y attendre. A force de boire trop on prend l'autoroute à contresens...
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Mais j'ai un doute sur l'homologation d'un record par Monet: l'alcool est bien considéré comme un dopant, non? ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]