Castorama

More
21 years 1 month ago #13227 by Thierry
Castorama was created by Thierry
Mac Arthur décidemment sur tous les fronts!!! :o :o (Source SeaSailSurf) seasailsurf.com/seasailsurf/

Elle va avoir du mal à savoir où donner de la tête avec tous ces projets et ces bateaux!!! Un peu boulimique peut-être??


Ellen MacArthur veut battre des records en solo
Elle se fait construire un trimaran Irens de 75 pieds



Ellen MacArthur va entreprendre la conception et la construction d'un nouveau trimaran "solo" de 75 pieds (22.8 mètres), sur lequel elle compte se lancer dans une campagne de tentatives de record en solitaire en 2004/ 2005.








"J'ai toujours aimé l'océan, toujours aimé la mer" commente Ellen. "Curieusement, même si je sais désormais que j'apprécie vraiment de naviguer avec d'autres personnes, j'ai toujours une attirance très forte vers la navigation en solitaire. Quelques mois à peine après le Vendée Globe, je pensais déjà à la prochaine course en solo que j'allais pouvoir faire, motivée à la simple idée de retrouver ce bonheur d'être seule au milieu de l'océan. Le projet tout entier, et le talent de l'équipe avait été de préparer un bateau pour un long séjour en mer. La construction de Kingfisher pour le Vendée fût incroyable. C'est formidable de dessiner et de construire ce qui, sur le papier, est une machine complexe, et qui en réalité devient un compagnon que l'on respecte, auquel on a confiance et avec qui on va parcourir des milliers de milles. J'ai vraiment hâte de vivre à nouveau cette période. La construction, avec les manches relevées et les mains sales au travail pour faire des plans du bateau un réalité physique est une phase vraiment passionnante. Et puis c'est plutôt cool de pouvoir prendre tous les outils dont nous avons besoin chez Castorama !

En 2001, pendant une saison bien chargée sur trimaran de 60 pieds, j'ai réalisé qu'il y avait sans nul doute une manière différente de naviguer au large que je n'avais pas encore essayée. Naviguer en multicoque c'est stimulant, grisant, ça va vite et c'est toujours à la limite… Les bateaux sont à la fois gracieux et puissants, et on a presque l'impression de voler plus que de naviguer… J'ai réalisé qu'ils allaient constituer une part importante de mon avenir. L'aspect aventure de ce type de projets m'a toujours inspirée et le fait de vivre essentiellement entourée par la Nature m'a toujours attirée. Cela ne me dérange pas que ce prochain projet soit une course contre la montre et non une course contre d'autres bateaux… J'ai toujours préféré être en mer lorsqu'il n'y a pas d'autres bateaux à l'horizon et en ce moment j'ai vraiment l'esprit à naviguer seule. Je vais plus que jamais rester en contact avec le circuit ORMA, sur lequel j'ai l'intention de courir en 2005 et 2006, mais pour les deux ans à venir, l'objectif c'est d'être en solo et d'aller vite, avec comme toujours le soutien d'une formidable équipe de sponsors et d'individus.

Pour moi, courir contre la montre vaut vraiment la peine, et puis il y a toujours l'éternelle course, la course contre soi-même..."

Un trimaran Iren de 22,80 mètres !

Le nouveau trimaran de 75 pieds est dessiné par l'architecte britannique basé en France, Nigel Irens, conjointement avec l'équipe technique d'Offshore Challenges. La "machine volante" à 3 coques sera menée en solo par Ellen et sera conçue avec un seul objectif : les records en solitaire. Sans les contraintes imposées par les règles de classe et des grand prix, le bateau a été imaginé pour les traversées océaniques et sera optimisé dans ce but, comme le monocoque KINGFISHER l'avait été pour la navigation en solitaire. Le concept est élaboré autour de l'idée d'afficher tous les jours des vitesses moyennes élevées dans différents types de conditions, avec le maximum de sécurité et de fiabilité possibles.

Sa construction débutera fin avril en Australie. Construire le nouveau trimaran "solo" dans l'hémisphère sud permettra à Ellen de profiter du convoyage vers l'Europe pour s'entraîner de manière intensive et éventuellement battre un record en solitaire sur le trajet du retour.

 Nigel Irens : "J'avais déjà travaillé avec Ellen et je la connais depuis plusieurs années. Concevoir un bateau de ce type pour elle est un défi incroyable et passionnant… Surtout lorsqu'on commence par une page blanche sans les restrictions d'un règlement (la plupart des classes de bateaux sont soumises à des restrictions sur la conception et la construction), ce qui nous permet d'explorer toutes les combinaisons de performances, sécurité et fiabilité."




 EN 2003 ET 2004 MACARTHUR PARTICIPERA, en équipage ou en tant que co-skipper, A QUELQUES UNS DES EVENEMENTS DU CIRCUIT ORMA, notamment la transat Jacques Vabre en double aux côtés d'Alain Gautier en novembre prochain. Ceci constituera une partie de l'apprentissage en vue de la participation au circuit ORMA en 2005.

 LA CONSTRUCTION D'UN TRIMARAN DE 60 PIEDS ORMA EST TOUJOURS PREVUE POUR 2005, avec l'objectif de courir sur le circuit ORMA 2005 et de participer à la Route du Rhum 2006. La conception de ce trimaran commencera début 2004...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13229 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Castorama
Ce matin sur France Info, 75 pieds ca faisait 30m ! ;D ;D
J'ai pas tilté sur le coup, mais ca m'a quand même fait bizzare...

Et pourtant le journaliste attitré à la voile fait croire qu'il s'y connait !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13232 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Castorama
"Chez Casto il y a tout ce qui faut". Là franchement je trouve qu'elle en fait trop. Ah c'est anglo-saxons, c'est vraiment du business leur approche de la voile ! Mais bon si elle aime la voile alors (ironie) on peut rien lui dire. Remarque tant mieux qu'elle aime la voile et la mer, qu'elle est autant de projets parce que si ça l'embêtait. Imaginez enfin un duel Florence Arthaud contre Mac Arthur sur multis en solo. Bon mais Florence qui aime aussi la mer elle a moins de chance pour trouver des sponsors et réarmer l'ancien bateau de Kersau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13233 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Castorama
Si chaque marque du groupe Kingfisher se met à avoir un bateau à son nom, il va falloir renommer les courses, et trouver de nouveaux skipper!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13236 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Castorama
Chez Casto il y a tout ce qu'il faut même des tris et pendant ce temps là Kersau, va acheter des outils chez Weldom pour lequel il fait des pubs. Le bricolage a de l'avenir. Par contre avec Marie Hier on cherchait du sandow de couleur pour son bateau et on a pas été foutus d'en trouver chez casto : il était blanc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13237 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Castorama

Par contre avec Marie Hier on cherchait du sandow de couleur pour son bateau et on a pas été foutus d'en trouver chez casto : il était blanc.


Où va se nicher le gout du détail!!! :D

On devrait faire le concours du plus beau bateau!! Voilà un nouveau challenge possible pour le BSP Trophy! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13239 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Castorama
Allez, un geste de la Suisse ... Marie, tu veux du sandow de quelle couleur ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Marie_B
  • Visitor
  • Visitor
21 years 1 month ago #13240 by Marie_B
Replied by Marie_B on topic Re:Castorama
Dans l'idéal j'aimerais bien trouver du sandow bleu ou violet puisque ma coque est bleue mais je n'aurais rien contre toute autre couleur flashy ( jaune, orange, vert etc..) sauf le rouge !
J'ai vraiment besoin de changer mon sandow ( ce n'est plus du sandow c devenu du bout !!) et je trouve que blanc c triste et le rouge je veux pas car je commence à saturer avec le rouge (ecoute de GV , de spi et de foc, hale bas rouges)
Je sais que je suis dans le vin mais le rouge parfois y en a marre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13241 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Castorama
Combien de metres ?

Du rouge j'ai en stock, du jaune aussi sauf erreur ... mais je dois commander quelques bobine de cordes et autres, donc je peux mettre un bout de sandow bleu ou violet avec... je vais voir ce que je peux faire pour toi.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13242 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Castorama
Quand je parlait de concours d'élégance!!

J'espère que vos tenues sont assorties! ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13243 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Castorama
On rigole on rigole ...

Oui, on a les meme spread top (jaune), culotte de trap (jaune) et casquettes (rouge avec logo 4US).

Notre collection d'ete comprend egalement des T-Shirts rouge 4US, ainsi que des polos ;D

Promis, quand je viens a Carnac, je vous en ramene.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Marie_B
  • Visitor
  • Visitor
21 years 1 month ago #13244 by Marie_B
Replied by Marie_B on topic Re:Castorama
En fait j'aimerais mieux du violet. Il m'en faudrait 5m de 5-6mm et 14m de 3-4mm.
En tout cas c super cool de ta part de t'occuper de moi comme ça,
je te remercie vivement
Envoie-moi tes coordonées je t'enverrai un chèque

Oui nous aussi nos tenues sont assorties, gilet rouge pour moi et bleu pour Dudu, c très important l'élégance, ça vous motive une équipe , patrick je suis avec toi




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #13245 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Castorama
Patrick, à quand une mise à jour de ton site?? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum