Dernière ligne droite

More
21 years 8 months ago #12739 by Thierry
Pour Géronimo... Encore 1250 milles à 3H TU

Moins de 100 milles d'avance (théorique!!) sur Orange...

On doit plus dormir beaucoup à bord!!!!

Réponse dans les 72 prochaines heures

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12776 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Dernière ligne droite
Je vien d'entendre que Kersau à déclaré qu'il n'avais plus aucune chance de battre le record du Trophé Jules Verne car la météo semble des plus pépère bref c'est la grosse pétole qui s'annonce !
C'est vraiment de finir un tour du monde sans recor à la clef certe plein de chose auront été apprit mais c'est frustrant pour toute une équipe !
Dommage !
a+
tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12778 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Dernière ligne droite
c'est clair que la frustration va être énorme...

Cela montre aussi le niveau atteint par Peyron sur ce parcours... Il va falloir trouver des conditions favorables sur l'ensemble du parcours pour pouvoir battre ce record

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12779 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Dernière ligne droite
Ca va être très très chaud mais rien n'est encore totalement perdu. On ne sait jamais. Quoiqu'il en soit cela prouve à quel point un trimaran est plus complet qu'un cata parce que là, vues les conditions qu'ils ont eues depuis le Horn, en cata au près, il aurait mis plus de temps. Maintenant, en voile il y a un facteur chance et là ils n'en ont pas eu beaucoup depuis le Horn. Se pose peut être aussi la question de partir si tard dans l'année. Pour la remontée de l'Atlantique c'est peut être moins le top qu'en partant plus tôt.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12780 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Dernière ligne droite
Je crois que Peyron était parti encore plus tard en Mars je crois...

Ça a toujours été le reproche que Tabarly faisait aux records: ils sont trop dépendants des facteurs chance et météo...
Et pourtant c'est lui qui avanit montré la voie en étantt le premier à battre le record de Charlie Barr...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12836 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Dernière ligne droite
Bon bien dommage pour Kersau. Ca doit être assez dur à vivre mais il a montré que son bateau a du potentiel. Eu égard aux conditions de remontée de l'Atlantique il est quand même allé vite... Et puis finalement au dela de la performance, Kersau en mer, via les vacations, c'est toujours plaisant à entendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12873 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Dernière ligne droite
Là c'est terrible, ... Ils commencent à attaquer les rations de survie, car ils avaient pris 60 jours de vivres...

Qui va être mangé le premier??

2 Noeuds de vent Dimanche.... :o

PAs d'arrivée prévue avant Mercredi... Il restait 440 Milles à parcourir Lundi à 12H TU

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12903 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Dernière ligne droite
c'est quand même dingue et je croi qu'il y a vraiment de quoi être dégouté à bord après avoir menée de 3 jours se retrouver avec presque une semaine de retard tout ça à cause de la pétole c'est vraiment rageant !
Enfin ça prouve bien que ce genre de course ne se gagne pas avec le meilleur bateau mais avec celui qui aurat toujours l'avantage de la météo car Orange est moin rapide que Géronimo ....
C'est vraiment bête de faire un tour du monde sans record à la clef !

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #12904 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Dernière ligne droite
C'est pour çà que çà s'appelle une "tentative de record", si il suffisait d'y aller, çà se saurai...
Quand aux vitesses des bateaux, j'attends de voir Orange avec un nouveau mat plus haut ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12909 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Dernière ligne droite
Kersauson veut aussi rallonger son mat de 4 ou 5 mètres.... Pour, dit-il, accrocher le vent qui circule à 40-45 m de haut dans les petits airs....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12910 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Dernière ligne droite
Et après il nous la joue genre Kevin Kostner dans Waterwolrd quand il sortait son gréement en appuyan sur un bouton ! ;D

Parcque avec des vents de 80 kts dans les mers du sud, les 4 ou 5 mètres supplémentaires, ils vont souffrir !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12912 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Dernière ligne droite
C'est sur que ça va faire quelques m2 de mat aile en plus, et pour prendre un ris dans un mat.... :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12917 by Tom
Replied by Tom on topic Re:Dernière ligne droite
enfin quand on voit Orange qui en est à son second dématage et que Kerso n'a eu que des problèmes mineur je pense que son bateau est relativement bien proportionné enfin j'espère qu'il sait ce qu'il fait ! Mais d'un autre coté dans les petits air tant qu'il a le flotteur central dans l'eau il avance pas par contre un mat aile dans 80noeuds comme dit Julien c'est chaud !

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #12919 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Dernière ligne droite
Il avance pas.... vite dit!! Geronimo a au contraire démontré sa capacité à aller vite dasn les petits airs.

Avec le sens de la mesure que l'on connait à Kersauson, il a déclaré qu'en cata il aurait encore mis 2 ou 3 jours de plus

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum