Transat 6.50 | Charente-Maritime - Bahia
quelques petites photos de la préparation et du départ de la mini en suivant ce lien
[supporter de Vincent, collègue de travail, d’où qqs focus on CGGV ]
Enjoy
Derviche
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ça fait bien rêver et çe donne envie de partir...!!! Les minis 6,50 sont des bateaux exceptionnels.
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Salut Dervich, qui est ton collègue? Je vois que nous sommes dans la même boîte. Réponse sur MP?
Salut Gildas,
www.charentemaritime-bahia.transat650.ne...n-meurt-d-envie.html
ben oui des fois la comm extérieure est + facile que la comm interne (messages perso pour les futurs voileux en quête de sponsors, pas la peine de sonner à notre porte... )
Anecdote: c'est en veillant tard (très tard) sous la pyramide du Louvre lors d'une America's Cup retransmise en petit comité sur écran 'géant' que j'ai appris en visionnant le générique de fin (il devait être 2h00 du mat) qu'une de nos filiales équipait et assurait le positionnement en temps réel des bateaux .... jamais venu à mes oreilles en interne... ;rolleyes;
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Plus de 70 milles d'avance sur le second à un peu plus de 700 milles de l'arrivée et 130 milles sur le troisième, seule une fortune de mer toujours possible,pourrait venir gâcher la fête...
Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, il n'en est pas moins un sacré pari architectural qui est en passe de se voire couronner de succès..
Verdict sans doute Dimanche...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Aprés une seconde place dans le première étape à quelles dizaine de minutes seulement du premier, David Raison et son drôle de bateau sont en train de marquer cette seconde étape...
Plus de 70 milles d'avance sur le second à un peu plus de 700 milles de l'arrivée et 130 milles sur le troisième, seule une fortune de mer toujours possible,pourrait venir gâcher la fête...
Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, il n'en est pas moins un sacré pari architectural qui est en passe de se voire couronner de succès..
Verdict sans doute Dimanche...
Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Thierry écrit:
..
Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, .....
Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...
Bah suffit de le laisser partir devant, son tableau arrière est juste ... ordinaire
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Cédric F écrit:
Thierry écrit:
..
Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, .....
Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...
Bah suffit de le laisser partir devant, son tableau arrière est juste ... ordinaire
C'est peut être ça le secret de son succès!!
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Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Thierry écrit:
Aprés une seconde place dans le première étape à quelles dizaine de minutes seulement du premier, David Raison et son drôle de bateau sont en train de marquer cette seconde étape...
Plus de 70 milles d'avance sur le second à un peu plus de 700 milles de l'arrivée et 130 milles sur le troisième, seule une fortune de mer toujours possible,pourrait venir gâcher la fête...
Même si je ne trouve pas son bateau des plus jolis, il n'en est pas moins un sacré pari architectural qui est en passe de se voire couronner de succès..
Verdict sans doute Dimanche...
Comme quoi un bateau moche peut être rapide. Ce qui m'inquiète c'est que la classe mini a toujours été un laboratoire formidable pour les autres jauges. Et j'ai du mal à imaginer que tous les 60 Open par exemple finissent par ressembler à ce bateau...
Il a eu quelque part une interview de Guillaume Verdier ou il parlait de ce bateau. D'aprés celui lui, ce type de carène serait imaginable en 40 pieds mais moins en 60 car au prés cela tape vraiment fort et la structure en prendrait un sacré coup...
Mais bon vu les progrès en matière de RDM depuis qq années, on peut tout imaginer.
Ce qui est sur, c'est que si David Raison gagne effectivement cette transat (il a déjà gagné la Transgascogne cette année) il y aura d'autres projets de ce style qui vont sortir des cartons...
Lyman N°55055 - 1958
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.....
D'aprés celui lui, ce type de carène serait imaginable en 40 pieds mais moins en 60 car au prés cela tape vraiment fort et la structure en prendrait un sacré coup...
Mais bon vu les progrès en matière de RDM depuis qq années, on peut tout imaginer.
...
De là imaginer un mono type prao, avec un bout en forme pincée et étrave classique en V, l'autre idem à celui du 747 de David Raison et en fonction de l'allure tu choisis ton étrave, why not ???? la mini n'est-elle pas un labo grandeur nature ?
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Je veux bien croire que ce bateau est trés typé reaching et fait des malheurs dans ces conditions.
Lors de la transgascogne, de même, il a bénéficié de conditions de demoiselles.
Je pense que c'est plus dur au près dans de l'air et donc pas généralisable sur des gros qui ont vocation à faire des tours du monde.
GD
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Voilà un post qui fait le plein de bon sens ! thumbsup; M'enfin, je suis quand même curieux de voir quelles conséquences sur la flotte de Minis et sur les plus gros, ces succès de David Raison et de son Magmum vont avoir... ;rolleyes;Il faut aussi penser au parcours très typique de la transat.
Je veux bien croire que ce bateau est trés typé reaching et fait des malheurs dans ces conditions.
Lors de la transgascogne, de même, il a bénéficié de conditions de demoiselles.
Je pense que c'est plus dur au près dans de l'air et donc pas généralisable sur des gros qui ont vocation à faire des tours du monde.
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Aprés les étraves "perce-vagues", va t'on voir les étraves "rondes" fleurir sur les futurs projets?
Bref vive le Fireboule et la Caravelle!!
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Vous oubliez les superbes Scow qui fleurissent sur les grands lacs nord américains.
superbe !!!
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Il y en avait un dans le Golfe du Morbihan un moment... Je me demande ce qu'il est devenu... Yann tu dois savoir çà non?
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Oui absolument, merci de le rappeler!
Il y en avait un dans le Golfe du Morbihan un moment... Je me demande ce qu'il est devenu... Yann tu dois savoir çà non?
Celui de Patrick Tabarly ?
je l'ai vu naviguer sur l'Erdre il y a quelques années de ca. U n deuxieme E-scow jaune/bleu avait été importé en meme temps. Pour Daniel Charles ou le conservatoire de Bordeaux ?..; who knows....
Celui de Tabarly est un E-Scow à pont rouge/coque blanche importé il y a une bonne quinzaine d'années. il est basé à Baden, 56.
je me souviens d'un reportage dans feu Voiles & Voiliers avec Eric à la barre,
dans le cadre d'une régate chicos en Gironde.
Celà me fait penser que je n'ai pas encore acheté d'E-Scow.
Lacune à combler au plus vite !!!!
Voilà Mister T.
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Un avis de recherche à lancer!!! Mais effectivement il manque cela à ta collection!!
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La Classe Mini confie l’organisation de la Mini-Transat en 2013 et en 2015 à Douarnenez-Courses.
Le conseil d’administration de la Classe Mini joue la carte du changement pour organiser les deux prochaines éditions de la Mini-Transat.
Aux termes d'une dernière réunion hier, le choix du conseil d'administration de la Classe Mini s'est porté sur Douarnenez-Courses pour organiser la Mini-Transat en 2013 et en 2015. Un changement de cap audacieux après six éditions organisées par Grand Pavois Organisation.
Un rochelais au final assez satisfait de ce changement... et content pour les bretons !
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