Sodebo et Banque Pop autour du monde
Côté Sodebo et Coville, c'est autre chose. A peine revenu d'une route du rhum qui lui a laissé un arrière goût amer, Coville se mettait en stand by pour une nouvelle tentative autour du monde en solitaire pour enfin essayer de prendre à Joyon le record. Ce qu'on lui souhaite... Parce qu'on sait alors que Joyon cherchera à la reprendre l'hiver prochain...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre la banque populairite aigüe s'est transmise à Thomas Coville, sans doute avec le partage d'une pizza Sodebo sur les quais de Brest. Cette maladie se caractérise par une paralysie physique et psychologique tendance procrastination. Le patient peut alors avoir des discours répétitifs délirants du genre "j'attends la prochaine fenêtre météo". Cette maladie peut durer plusieurs mois... :-X
- Nirvelli
- Visitor
On voit très bien la dérive... Mais ce n'est pas un saut de vague... ;rolleyes;
Sinon au début de cette vidéo qui ressemble aussi dans son montage à celle du départ de Banque Pop vous remarquerez le chronométreur officiel. c'est le même pour banque pop et Sodebo. A chaque fois, il déclenche 2 chronomètres. Le monsieur a donc 4 chronomètres chez lui... ;rolleyes; Je sens que ce mec peut devenir un star des média voiles... ;rolleyes; :-X
M'enfin, il a quand même l'air assez serein, l'ami Thomas... ;rolleyes; thumbsup;
Pas terrible la pizza retournée.... :-X :-X
En tout cas ces types là ne sont pas ordinaires... Chapeau bas Monsieur Coville et à dans 55 jours!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
il cale deux chronomètres TISSOT (pour éviter une éventuelle défaillance d'un des deux) en les déclenchant sur une heure juste avant le départ et il les actionne au passage de la ligne. Cela lui donne donc l'heure exacte de passage sur la ligne. Cette heure est consignée et il fait de même pour le retour.
un petit logiciel lui permet ensuite de calculer la date d'arrivée cible pour battre le record ou de calculer le temps exact du record. il lui permet aussi de calculer les distances en ellipsoide.
merci à Claude (le chronométreur de l'ISAF) et à Didier (le génial informaticien cartographe qui a développé le soft) pour ces informations qui m'onf me coucher moins con hier soir.
c'était juste pour préciser car j'avais eu l'info du chronométreur en direct.
thumbsup;
Je pense que certains ont appris des trucs moi le premier.
www.lematin.ch/flash-info/sport/trophee-...e-pascal-bidegorry-0
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Avarie de derive sur Banque Pouplaire
www.lematin.ch/flash-info/sport/trophee-...e-pascal-bidegorry-0
Et du côté de Sodebo en plein pot au noir, petite avarie également : il a cassé des lattes dans un grain. Le temps de réparer il avait perdu les quelques heures qu'il avait d'avance sur Joyon. ENtre ces deux là c'est vraiment hyper serré...
L'année prochaine ?
De son côté Sodebo se démène comme un beau diable dans le pot au noir. Il accuse 115 milles de retard sur Joyon et devrait passer l'équateur dans quelques heures. Ceci là encore, les prévisions sur l'Atlantique Sud ne sont pas excellentes...
ami fondu du ciboulot, je te salue bien bas.
TOTAL RESPECT
Tout dépend des conditions, mais il vient de reprendre 575 milles en 48h,et Joyon en avait parcouru 700 en 5 jours dans l'atlantique.....