Ellen à l'attaque
21 years 10 months ago #11494
by Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Ellen à l'attaque was created by Tom
Ellen MacArthur et son équipage devraient quitter Lorient lundi à bord de "Kingfisher2" pour parcourir les 130 milles qui les séparent de la ligne du Trophée Jules Verne. Un départ est possible mercredi. A condition que le vent tourne au nord et que la mer se calme...
C'est lundi que le maxi-catamaran "Kingfisher2" quittera sa base lorientaise. Les conditions devraient être relativement clémentes pour parcourir les 130 milles jusqu'à la zone de départ située entre Ouessant et le Cap Lizard. Toutefois, il est peu probable que le géant à deux coques ne s'élance avant mercredi.
En effet, d'aprés les prévisions météo pour la journée de mardi, des vents de 25 à 30 noeuds de secteur nord-ouest vont souffler dans cette zone, soit en plein dans l'axe de la route. En plus de ce vent soutenu, une houle de 7 à 8 mètres va rendre la navigation extrêmement difficile pour monter sur la ligne.
Décision lundi matin
"C'est difficile à dire et les choses peuvent encore changer, expliquait dimanche Ellen MacArthur, mais nous savons qu'essayer de rejoindre la ligne de départ depuis Lorient mardi serait un cauchemar. Donc, nous avons décidé de partir plus tôt en quittant Lorient lundi après-midi. Nous pouvons également voir qu'il y a une opportunité de franchir la ligne de départ mercredi quand le vent basculera au nord et que l'état de la mer s'améliorera. C'est généralement l'état de la mer qui empêche de faire avancer ces bateaux au maximum de leur potentiel, pas le vent. Donc ce ne serait pas terrible de partir, tout en sachant qu'on ne peut pas naviguer au maximum".
Pas d'arrêt à Brest
Les 14 membres de l'équipage doivent être à Lorient dimanche soir afin de préparer leur départ. La décision finale sera révisée lundi matin, mais si tout va bien, "Kingfisher2" sera sur le point de partir.
En revanche, il est certain que le bateau ne viendra pas se mettre à l'abri à Brest, ni à Ouessant d'ailleurs : "Sans moteur, ce n'est pas simple. Il n'est pas impossible qu'on aille se positionner au niveau des côtes anglaises. Mais, tout ça dépendra de la météo bien sûr", disait Mark Turner.
Source : Sail-Online
Bon voila Ellen qui s'apprette à partir on vat pouvoir comparer très vite face à l'Amiral !
C'est lundi que le maxi-catamaran "Kingfisher2" quittera sa base lorientaise. Les conditions devraient être relativement clémentes pour parcourir les 130 milles jusqu'à la zone de départ située entre Ouessant et le Cap Lizard. Toutefois, il est peu probable que le géant à deux coques ne s'élance avant mercredi.
En effet, d'aprés les prévisions météo pour la journée de mardi, des vents de 25 à 30 noeuds de secteur nord-ouest vont souffler dans cette zone, soit en plein dans l'axe de la route. En plus de ce vent soutenu, une houle de 7 à 8 mètres va rendre la navigation extrêmement difficile pour monter sur la ligne.
Décision lundi matin
"C'est difficile à dire et les choses peuvent encore changer, expliquait dimanche Ellen MacArthur, mais nous savons qu'essayer de rejoindre la ligne de départ depuis Lorient mardi serait un cauchemar. Donc, nous avons décidé de partir plus tôt en quittant Lorient lundi après-midi. Nous pouvons également voir qu'il y a une opportunité de franchir la ligne de départ mercredi quand le vent basculera au nord et que l'état de la mer s'améliorera. C'est généralement l'état de la mer qui empêche de faire avancer ces bateaux au maximum de leur potentiel, pas le vent. Donc ce ne serait pas terrible de partir, tout en sachant qu'on ne peut pas naviguer au maximum".
Pas d'arrêt à Brest
Les 14 membres de l'équipage doivent être à Lorient dimanche soir afin de préparer leur départ. La décision finale sera révisée lundi matin, mais si tout va bien, "Kingfisher2" sera sur le point de partir.
En revanche, il est certain que le bateau ne viendra pas se mettre à l'abri à Brest, ni à Ouessant d'ailleurs : "Sans moteur, ce n'est pas simple. Il n'est pas impossible qu'on aille se positionner au niveau des côtes anglaises. Mais, tout ça dépendra de la météo bien sûr", disait Mark Turner.
Source : Sail-Online
Bon voila Ellen qui s'apprette à partir on vat pouvoir comparer très vite face à l'Amiral !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #11496
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Ellen à l'attaque
Sus à l'anglais!!!!
Que l'Amiral nous venge de Nelson!! A nous Jean Bart, Surcouf et Dugay-Trouin!!
Que l'Amiral nous venge de Nelson!! A nous Jean Bart, Surcouf et Dugay-Trouin!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #11548
by Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Replied by Tom on topic Re:Ellen à l'attaque
Le départ de Mac Arthur est reporté pour cause problème avec le rail de GV, ils font route vers Plymouth dans le but de réparer au plus vite pour tenter de s'élancer avant que la fenêtre météo se refermé ce Week-end !
Bref les sioux ont encore de belles journées à l'horizon ....
En attendant l'Amiral casse les chronos en améliorant de 2 jours le record ouessant-bonne espérance chapeau !
a+
Bref les sioux ont encore de belles journées à l'horizon ....
En attendant l'Amiral casse les chronos en améliorant de 2 jours le record ouessant-bonne espérance chapeau !
a+
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #11552
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Ellen à l'attaque
Géronimo à l'attaque dans l'Indien!!!! (au fait c'était un Apache pas un Siou )
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #11561
by Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Replied by Tom on topic Re:Ellen à l'attaque
Autant pour moi !(au fait c'était un Apache pas un Siou )
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.