Revue de presse février
Un point sur les salons étrangers et un marché anglais toujours aussi dynamique qui propose deux dériveurs d'apprentissage ou collectif, Topper et RS. La réussite de cette dernière marque est hallucinante.
Un comparatif entre le Laser SB 3, le Speed Fleet 18, et l'Open 5.7. Résultat intéressant, mais pour le moment le Laser SB 3 va le plus vite au portant.
Un intéressant reportage sur la fabrication des mâts carbone. On commence à se rendre compte que même pour la croisière, le mât carbone peut devenir avantageux. Bientôt des croiseurs avec des mâts carbone en série.
Un superbe reportage sur le Sandbagger restauré au chantier du Guip à l'Ile Aux Moines. C'est un 18 Pieds avant l'heure. On se rend compte que rien n'est réellement nouveau et que beaucoup de choses et de principes d'architecture navale qui nous paraissent évidents ont été pensés il y a bien longtemps.
Enfin un reportage sur le national caravelle cet été qui a rassemblé 100 bateaux... Ca laisse rêveur un peu.
Maintenant il n'y a plus qu'a espérer que Voiles et Voilers et Bateaux soit d'aussi bonne facture que le Voile Magazine de février. A ce sujet, il devrait (normalement) y avoir un article sur les 18 pieds dans Bateaux...
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Un comparatif entre le Laser SB 3, le Speed Fleet 18, et l'Open 5.7. Résultat intéressant, mais pour le moment le Laser SB 3 va le plus vite au portant.
Ce fameux comparatif est enfin sorti... Mais pas dans le mag auquel je pensais(V&V).
J'avais entendu que le SB3 n'allait pas simplement "plus vite" au portant, mais qu'il avait carrément laissé sur place les concurrents...
Je vais acheter pour une fois.
A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bon résumé, m'as l'air interessant ce mag. 100 caravelle au national ?? Ouch :o
A quand 100 skiffs au Breizhskiff Tropy!??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Un superbe reportage sur le Sandbagger restauré au chantier du Guip à l'Ile Aux Moines. C'est un 18 Pieds avant l'heure. On se rend compte que rien n'est réellement nouveau et que beaucoup de choses et de principes d'architecture navale qui nous paraissent évidents ont été pensés il y a bien longtemps.
J'ai admiré ce bateau cet été : c'est vraiment un bateau étonnant.
Celui là est en plus relativement assagi par rapport à ce qui s'est fait aux états-unis. (Dans le genre il ya les scows aussi..)
Et le Chantier du Guip est un super chantier avec des gens compétents et de vrais amoureux de la voile et des bateaux
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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ce qui veut dire qu'on va trouver deux comparatifs identiques publiés quasi en même temps ou très proche :
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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tu peux nous en dire plus ??? ....A ce sujet, il devrait (normalement) y avoir un article sur les 18 pieds dans Bateaux...
A plus
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Bateaux a consacré un grand reportage intitulé "comment naviguer sur des bateaux de rêve ?". Et (fausse) surprise en première page du dossier vous voyez apparaître une belle photo de 18 Pieds et un bel article (mais petit) sur nos amis d'Olonna Skiff et nous mêmes. Je pense qu'on va avoir des demandes de baptêmes cet été...
Ensuite on tourne la page et la deux articles, l'un consacré au 29er et l'autre au Laser 4000 et sur les stages qu'il est possible de faire sur ces bateaux... On est rassuré, je provoque un peu mais les catas de sport ne font pas parti des bateaux de rêve de la voile légère...
Bref je vous incite à lire ce dossier, je remercie Olivia Maincent pour cet article. (Elle m'avait contacté avant le salon pour me demander des renseignements.
Un seul regret : Breizhkiff n'apparait pas dans le corps du texte mais à la fin de bateaux là où sont toutes les adresses.
Bon le skiff finira par vaincre!!!!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mais bon, ne noircissons pas le tableau, c'est excellent de voir que la presse réagit aux skiffs !! Un grand merci à eux
Bon, je vais aller emprunter ce mag pour le lire
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Ils rabachent aussi l'histoire de l'hivernage du mat !
voila voila !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Voiles et Voilier n'est pas apparu chez mon marchand de journaux encore.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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et d'autre part ce que je considère comme du blabla pour les amateurs de quillards,
Méprise pas le quillard, chaque type de bateau à ses plaisirs!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Sinon je respecte les amateurs de quillard j'en ai fait qu'une fois et je trouve ça juste un peu mou mais bon chacun ses gouts !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Le pire c'est quand tu met la barra d'un coté il met 3 seconde à réagir et le ponpon c'est quand tu met le moteur en marche arrière alors que tu est en train d'avancé et bien il met 20 mètres pour s'arrêter et repartir en arrière c'est fou !
Mais pour se ballader par contre c'est royal !!!
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Ce que je voulais dire, c'est qu'un quillard ne fait pait pas forcement 3 secondes pour reagir ... allez, si vous venez en Suisse a Paques, j'essaie de vous organiser une sortie en Joker
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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La principale différence c'est la réactivité et l'inertie, et puis surtout l'usage...
Pour aller en Angleterre vaut mieux un quillard qu'un skiff!!
Moi j'aime vraiment les deux (à condition bien sur que ni le dériveur ni le quillard ne soient des sabots!!), le plus grand plaisir c'est d'être sur l'eau sur un bateau bien réglé!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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