Kersauson à l'attaque
21 years 10 months ago #10906
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Kersauson à l'attaque was created by Cédric F
Kersauson partira demain à l'attaque du Trophée Jules Vernes qu'il espère reprendre. Il est donc le premier à partir avant que d'autres ne le suivent.
Il part plus tôt au cas où un problème surviendrait qui l'obligerait à rentrer pour réparer.
Allez les sioux !
Il part plus tôt au cas où un problème surviendrait qui l'obligerait à rentrer pour réparer.
Allez les sioux !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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21 years 10 months ago #10909
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Kersauson à l'attaque
Super!!
Une belle aventure aussi ce Jules Vernes
Une belle aventure aussi ce Jules Vernes
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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21 years 10 months ago #10922
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:Kersauson à l'attaque
Ca y est Geronimo est parti cette nuit avec 25 noeuds de vent de Nord Ouest.
Il a une nouvelle garde robe en cuben fiber vraiment magnifique.
Va-t-il enfin connaitre le succès ?
J'aime beaucoup le projet monté par Kersauson : battre tous les grands records à la voile, c'est vraiment intéressant. Mais à mon goût ils passent trop de temps à terre. Remarque ca doit quand même pas facile à mettre au point ces bateaux. Quand il sera plus souvent sur l'eau et s'ils battent tous les records ce sera beau.
Sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, Kersauson marche sur les traces de Tabarly son père spirituel. Rappelons nous que durant la saison 1967 Tabarly avait gagné toutes les courses auxquelles il avait participé sur Pen Duick III dont les plus prestigieuses (le Fasnet, Sydney Horbart, la Chanel Race...) Ils avaient affronté un ouragan en Nouvelle Calédonie... Ils étaient invincibles. Kersauson faisait partie de cette dream team et en parlant de cette période a dit : "nous étions des seigneurs". Qu'est-ce qu ele projet Géronimo sinon de devenir lui aussi un seigneur des mers...
Il a une nouvelle garde robe en cuben fiber vraiment magnifique.
Va-t-il enfin connaitre le succès ?
J'aime beaucoup le projet monté par Kersauson : battre tous les grands records à la voile, c'est vraiment intéressant. Mais à mon goût ils passent trop de temps à terre. Remarque ca doit quand même pas facile à mettre au point ces bateaux. Quand il sera plus souvent sur l'eau et s'ils battent tous les records ce sera beau.
Sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir, Kersauson marche sur les traces de Tabarly son père spirituel. Rappelons nous que durant la saison 1967 Tabarly avait gagné toutes les courses auxquelles il avait participé sur Pen Duick III dont les plus prestigieuses (le Fasnet, Sydney Horbart, la Chanel Race...) Ils avaient affronté un ouragan en Nouvelle Calédonie... Ils étaient invincibles. Kersauson faisait partie de cette dream team et en parlant de cette période a dit : "nous étions des seigneurs". Qu'est-ce qu ele projet Géronimo sinon de devenir lui aussi un seigneur des mers...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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21 years 10 months ago #10925
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Kersauson à l'attaque
Ouais sauf qu'humainement c'est pas trop les memes. Sa derniere tentative c'est quand meme soldée avec la plupart de son equipage qui l'as envoyé au prud'hommes. Parce que le safran qui vibre, c'était seulement une excuse pour rentrer...
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21 years 10 months ago #10926
by administrator
Replied by administrator on topic Re:Kersauson à l'attaque
kerso navigue plus qu'on croit, pour mettre son bato au point mais aussi pour tenter des trucs sans mettre trop la presse au courant. Par exemple ils etaient partis une nuit de brest vers les ile britannqiues et voulait retenter le record encore une fois, mais ne l'a finalement pas fait, pour ce genre de tentatives, il previent personne.
En effet le safran qui vibre serait une excuse, en fait il y aurait eu un petage de plomb à bord pour diverses raisons: par exemple, il avait interdit les cigarettes pour les equipiers qui ont commence a trouver ça tres moyen
xavier
En effet le safran qui vibre serait une excuse, en fait il y aurait eu un petage de plomb à bord pour diverses raisons: par exemple, il avait interdit les cigarettes pour les equipiers qui ont commence a trouver ça tres moyen
xavier
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21 years 10 months ago #10932
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Kersauson à l'attaque
Je l'a connaissait pas cette histoire sur le renoncement de l'année dernière.
C'est vrai que le Kersauson c'est un peu le spécialiste du pétage de plomb..
Mais c'est un grand bonhomme.. Surement toujours sous l'influence de son père sprirituel Tabarly..
Un beau sujet pour un psy..
C'est vrai que le Kersauson c'est un peu le spécialiste du pétage de plomb..
Mais c'est un grand bonhomme.. Surement toujours sous l'influence de son père sprirituel Tabarly..
Un beau sujet pour un psy..
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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21 years 10 months ago #10962
by Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Replied by Tom on topic Re:Kersauson à l'attaque
Et le voila à Lisbonne ....
Geronimo se trouvait ce midi par le travers de Lisbonne, ayant laissé derrière lui le Golfe de Gascogne. Les hommes de Cap Gemini Ernst & Young et Schneider Electric ont parcouru 472 milles lors des 24 premières heures de leur tentative contre le Trophée Jules Verne (à la moyenne de 19,65 nœuds). « La vitesse du bateau n’est pas encore très significative, on est dans la prévision météo pour l’instant », expliquait Olivier de Kersauson lors de la vacation du jour. Les vents de Nord à Nord-Est toujours soutenus mais aussi instables (entre 15 & 30 noeuds), ainsi qu’une mer un peu désordonnée et le risque de collision avec des plaques de pétrole invisibles de nuit, incitent à une grande vigilance dans ces parages. Geronimo est d’ailleurs passé à la hauteur de l’Atalante, le navire chargé de la surveillance du Prestige.
Le trimaran géant a également connu son premier souci technique. Une drosse de barre ayant donné des signes de faiblesse, l’équipage a dû ralentir le bateau cette nuit pendant quelques heures afin de la réparer, chose faite en un minimum de temps.
L’équipage a connu une nuit un peu difficile entre les nombreuses manœuvres et d’impressionnants surfs dans les grains. Les hommes retrouvent cependant rapidement leurs marques, comme s’en félicitait le chef du quart Schneider Electric, sur le pont lors de la vacation. Quant au skipper de Geronimo , à l’attaque de son 7ème tour du Monde, il se montrait toujours aussi heureux d’être en mer : « j’aime bien y être, surtout avec ce bateau exceptionnel,… »
L’équipage aux couleurs de Cap Gemini Ernst & Young et Schneider Electric espère atteindre les îles Canaries avant mardi.
Sources: www.grandsrecords.com
a+
tom
Geronimo se trouvait ce midi par le travers de Lisbonne, ayant laissé derrière lui le Golfe de Gascogne. Les hommes de Cap Gemini Ernst & Young et Schneider Electric ont parcouru 472 milles lors des 24 premières heures de leur tentative contre le Trophée Jules Verne (à la moyenne de 19,65 nœuds). « La vitesse du bateau n’est pas encore très significative, on est dans la prévision météo pour l’instant », expliquait Olivier de Kersauson lors de la vacation du jour. Les vents de Nord à Nord-Est toujours soutenus mais aussi instables (entre 15 & 30 noeuds), ainsi qu’une mer un peu désordonnée et le risque de collision avec des plaques de pétrole invisibles de nuit, incitent à une grande vigilance dans ces parages. Geronimo est d’ailleurs passé à la hauteur de l’Atalante, le navire chargé de la surveillance du Prestige.
Le trimaran géant a également connu son premier souci technique. Une drosse de barre ayant donné des signes de faiblesse, l’équipage a dû ralentir le bateau cette nuit pendant quelques heures afin de la réparer, chose faite en un minimum de temps.
L’équipage a connu une nuit un peu difficile entre les nombreuses manœuvres et d’impressionnants surfs dans les grains. Les hommes retrouvent cependant rapidement leurs marques, comme s’en félicitait le chef du quart Schneider Electric, sur le pont lors de la vacation. Quant au skipper de Geronimo , à l’attaque de son 7ème tour du Monde, il se montrait toujours aussi heureux d’être en mer : « j’aime bien y être, surtout avec ce bateau exceptionnel,… »
L’équipage aux couleurs de Cap Gemini Ernst & Young et Schneider Electric espère atteindre les îles Canaries avant mardi.
Sources: www.grandsrecords.com
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tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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21 years 10 months ago #11009
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Kersauson à l'attaque
Décidemment Géronimo à des soucis de safran!!
Maintenant c'est un calmar géant qui s'est pris d'amour pour Kersauson
www.grandsrecords.com/ker/rec/fr/eveneme...l/homepage_flash.htm
Maintenant c'est un calmar géant qui s'est pris d'amour pour Kersauson
www.grandsrecords.com/ker/rec/fr/eveneme...l/homepage_flash.htm
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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