7è manche AC
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A voir cependant de qu'elle manière la jauge va évoluer... On a beaucoup parler ces dernières semaines de cata (du match race en cata : : : ) et autres....
Bravo les Suisses... suisse; suisse; suisse;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(j'prefere quand même les tee-shirt black magic )
Jcrois quand même que c'est très bien pour l'emploi dans le nautisme (strateur et compagnie..) en europe.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Etrange la pénalité, je ne savais pas qu'on pouvait abattre de 30° pour aller chercher l'adversaire qui s'écartait de la route.
si, ça s'apelle un Dial Down, seulement c'est normalement quasi-impossible de mettre une pénalité là-dessus: Tribord ne cherche généralement d'ailleurs as à coller une pénalité mais à garder la droite. En effet babord abat pour passer derrière tribord, mais tribord abat aussi pour bloquer le passage....jusqu'à l'empannage de babord et Tribord, qui retournent chacun de leur côté.
Il n'y a normalement pas de pénalité car Tribord modifie constamment sa route: chacun doit se maintenir à l'écart de l'autre pour résumer.
Dans le cas présent, je n'ai vu à la télé qu'une image d'1 seconde, donc je ne sais pas comment s'est déroulée la phase complète...j'imagine cependant que les juges ont pu estimer que babord ne faisait pas tout son possible pour se maintenir à l'écart de Tribord.
S'il y avait eu contact, Tribord aurait du être sanctionné
geek;
En tout cas, bravo le Suisse !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Coupe en Europe ou pas, ça change rien, on en voi toujours aussi peu même si des efforts on été fait !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Coupe en Europe ou pas, ça change rien, on en voi toujours aussi peu même si des efforts on été fait !
Je dirai même qu'en étant de l'autre côté, cela permettait de bosser la journée, et regarder les matchs la nuit
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
farpaitement! machin a raison!Je dirai même qu'en étant de l'autre côté, cela permettait de bosser la journée, et regarder les matchs la nuit
Please Log in or Create an account to join the conversation.
farpaitement! machin a raison!
le baton ! le baton !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
voila voila voila!le baton ! le baton !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si, ça s'apelle un Dial Down, seulement c'est normalement quasi-impossible de mettre une pénalité là-dessus: Tribord ne cherche généralement d'ailleurs as à coller une pénalité mais à garder la droite. En effet babord abat pour passer derrière tribord, mais tribord abat aussi pour bloquer le passage....jusqu'à l'empannage de babord et Tribord, qui retournent chacun de leur côté.
Il n'y a normalement pas de pénalité car Tribord modifie constamment sa route: chacun doit se maintenir à l'écart de l'autre pour résumer.
Dans le cas présent, je n'ai vu à la télé qu'une image d'1 seconde, donc je ne sais pas comment s'est déroulée la phase complète...j'imagine cependant que les juges ont pu estimer que babord ne faisait pas tout son possible pour se maintenir à l'écart de Tribord.
S'il y avait eu contact, Tribord aurait du être sanctionné
geek;
En tout cas, bravo le Suisse !
Bin dans le cas present, Alinghi est reste au pres tribord, TNZ a essaye de passer derriere mais clairement cela ne le faisait pas et Alinghi a du se derouter, donc penalite
Grant Dalton a simplement dit que, etant donne qu'ils allaient se retrouver derriere si ils ne faisaient rien (ils auraient du attendre qu'Alinghi vire et du coup Alinghi etait devant ou au minimum engage) et que c'etait dans ce cas la derniere bouee de la cup, ils ont tente qqch mais ca n'a pas fonctionne ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
alors vive la Suisse
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Autant d'enthousiasme qu'il y a 3 ans, ou "l'habitude" se fat déjà sentir?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais autrement les medias n'arretent pas d'en parler
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.