3ème manche AC
Je veux voir Patrick et Cédric à la télé pour nous commentez tout ça
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.coolstreaming.us/channel.php?lang=en&id_canale=5738
les commentaires était en allemand, suffit de couper le son et de mettre la radio "officielle"
Aujourd'hui il n'y avait pas d'image...a suivre demain...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur le sat (faut une antenne et un récepteur), c'est retransmis en clair sur deux chaines allemandes (Ein Festival et ZDF Infokanal, en alternance).bon et les pauvres couillons comme moi qui n"'ont pas le cable ni le sat,
ils font comment pour suivre cette régate en direct?
Il reste peut-être 6 manches, et si c'est comme aujourd'hui ça vaut le coup de t'installer une antenne.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc si c'est en alternance, demain ce sera bon....
A nous les images.!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le moment, j'ai un peu l'impression que les tacticiens d'Alinghi se prennent pour les "rois du monde" et du coup, au lieu de controler son adversaire, ils preferent chercher a augmenter l'ecart ... ou alors, ils ne ne se sentent pas au niveau de TNZ dans les manoeuvres et preferent eviter les batailles d'empanages ... je sais pas ca me laisse perplexe. C'est la 2eme fois qu'ils offrent la victoire a TNZ en ne les controlant pas
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Passionant aussi cette Cup que l'on voyait déjà monotone. Bon mais Alinghi va falloir se réveiller car revenir de si loin passer en tête et échouer c'est trop!!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Objectivement, si Alinghi continue a ne pas controler son adversaire, TNZ merite de gagner la coupe...
Pour le moment, j'ai un peu l'impression que les tacticiens d'Alinghi se prennent pour les "rois du monde" et du coup, au lieu de controler son adversaire, ils preferent chercher a augmenter l'ecart ... ou alors, ils ne ne se sentent pas au niveau de TNZ dans les manoeuvres et preferent eviter les batailles d'empanages ... je sais pas ca me laisse perplexe. C'est la 2eme fois qu'ils offrent la victoire a TNZ en ne les controlant pas
Totalement d'accord avec toi Patrick sur l'analyse de la situation, un peu moins sur les causes. Je ne crois pas qu'à ce niveau, les tacticiens d'Alinghi pechent par orgueil... Et un manager comme Bertarelli et les autres sauront les remettre à leur place s'ils étaient vraiment si orgueilleux ou prétentieux. Je crois surtout que l'équipe de tacticiens d'Alinghi a, dans son passé, toujours vécu et régaté en Coupe avec une supériorité technologique large (je le disais d'ailleurs dans un autre post). Depuis bien longtemps (Australia II) on a une Coupe dans laquelle les deux bateaux se valent et même si SUI 100 est un peu plus rapide cela ne suffit plus pour faire la différence face à ETNZ qui a derrière lui la Louis Vuitton cup et sans doute plus d'heures sur l'eau avec ce bateau... ET leur difficulté aujourd'hui, les erreurs commises en tactique viennent de cette fébrilité de savoir qu'ils n'ont pas d'avantage décisif sur le plan technologique... Le sportif pur a pris le dessus dans cette édition de la Coupe et cela déstabilise des tacticiens Suisses qui justement n'ont pas vécu avec cette idée qu'il pourrait être battu, que la Coupe peut en de rare éditions être chose qu'une compétition technologique. Il est symbolique d'ailleurs que ce qui faisait la force de l'équipe navigante et décisionnelle à bord d'Alinghi ait été leur implication dans le développement des bateaux plus que dans le match racing pur et dur.
Et je me demande finalement si le prochain Defender ne devra pas dans l'élaboration du réglement de le prochaine Coupe aller au bout de la démarche entamée par les organisateurs avec les Louis Vuitton acts. Ces derniers existent parce que, au dela de l'apport financier important, ils permettaient au Defender de ne pas être trop isolé. Bertarelli avait compris l'avantage de la Louis Vuitton pour les challenger. Bic l'avait créée pour cela d'ailleurs. Il faudra donc sans doute aller plus loin en supprimant la Coupe Louis Vuitton et en intégrant dès le départ de la Coupe le defender...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah, c'est pour ça que j'comprenais que pouic ! :il faut tout avoir en téte pour pouvoir suivre.
c'est passionnant comme une partie d'échec ou le vent viendrai bousculer l'échiquier de temps en temps
Merci pour ton éclairage, Alain !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a force je fini par comprendre les coups les plus basiques
C'est ça l'instinct!!! :-X :-X :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est passionnant comme une partie d'échec ou le vent viendrai bousculer l'échiquier de temps en temps
Y'a un jeu comme ca qui s'appelle "tempete sur un echiquer", ou tu as en plus des echecs des cartes ... assez drole.
Cela dit pour le depart, TNZ a eu du bol. D'apres les declarations d'apres match, ils voulaient la gauche et ils ne l'ont pas eue, ce qui leur a permis de prendre les 500 m d'avance ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, lacher le tribord pour partir vivre sa vie à gauche lors du dernier bord de portant, c'était très gonflé. SUI avait il peur de se battre avec TNZ?
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comment expliques-tu le non-marquage d'ETNZ par Alinghi dans la dernière descente ? Si tu réponds à cette question -que tout le monde se pose, peut-être même les "Néo-Zuisses" eux-mêmes tu gagnes le super-banco !!! ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au fait, petite question pour Alain... :
Comment expliques-tu le non-marquage d'ETNZ par Alinghi dans la dernière descente ? Si tu réponds à cette question -que tout le monde se pose, peut-être même les "Néo-Zuisses" eux-mêmes tu gagnes le super-banco !!! ???
Les hypothèses évoquées par Patrick et moi plus haut ne vous conviennent pas ?
Pourquoi ils n'ont pas marqué ? Parce qu'ils ne sont pas prêts au combat ! La culture de la neutralité sans doute.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
peut-être même les "Néo-Zuisses" eux-mêmes
effectivement je me pose cette question ! :-X :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.