Peter Gilmour entrainera Alinghi

More
17 years 3 months ago #55989 by pchanez
Peter Gilmour, le vétéran australien du match race naviguera périodiquement aux côtés d’Alinghi pendant les prochains mois pour affiner les performances d’Alinghi en match racing en vue du Match de l’America’s Cup.
Le team skipper Brad Butterworth s’est confronté à lui pendant des années dans le circuit de match race : « Nous nous réjouissons d’accueillir Peter Gilmour comme consultant, il nous apportera ainsi un regard extérieur et une analyse objective de nos performances, a-t-il déclaré, en ajoutant : « quand on fait des compétitions internes aussi régulièrement que nous, il est vital de se mesurer à des compétiteurs externes mais vu qu’il ne reste plus qu’une régate en flotte avant le Match, nous n’aurons pas cette possibilité. C’est pourquoi nous recherchons un point de vue objectif. En amenant un externe du calibre de Peter, nous espérons qu’il nous apportera de nouvelles idées et une analyse critique de nos aptitudes au match race.”
Les barreurs Ed Baird et Peter Holmberg sont tous deux des compétiteurs familiers de Gilmour et ils apprécient son expérience en match racing. Baird commente : « Ca va être vraiment bien d’avoir Gilly à nos côtés pour nous aider à nous entraîner. J’ai eu de très grands matches contre lui pendant ces 15 dernières années, et je sais qu’il va pimenter notre préparation pour la Coupe. »

Gilmour commente son choix d’être un consultant pour le Defender: “ Je me réjouis vraiment de ce rôle au sein d’Alinghi pour la préparation de leur défense de l’America’s Cup. Il y a un alignement formidable de challengers en compétition pour arriver au Match. En tant qu’équipe, Alinghi était la plus admirée et solide dans la Coupe 2003, ils ont maintenu cette position prééminente dans le monde de la voile. J’espère pouvoir être capable d’ajouter un ou deux nouveaux détails dans le répertoire de l’équipe. »
Et Holmberg ajoute: “C’est un pas supplémentaire dans notre préparation à la Coupe. Nous espérons qu’en ayant Peter à bord, il nous apportera des idées fraîches à notre jeu de match race. »

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56073 by Cédric F
Quel mercenaire ce Gilmour....
Je ne sais pas ce que Alinghi va proposer sur le plan technologique mais sur le plan sportif et humain ils ont bordé le projet !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56082 by François M.
Gilmour "n'est que" la doublure de Coutts que Bertarelli n'a pas réussi à faire revenir au bercail...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56151 by Fréd

Gilmour "n'est que" la doublure de Coutts que Bertarelli n'a pas réussi à faire revenir au bercail...

Bercail, bercail, c'est une façon de voir... ::) :P ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum