- Posts: 1
- Thank you received: 0
America's Cup - Plans de dérive trop grands
- Bernard Coatanhay
- Topic Author
- Offline
- User
Less
More
18 years 1 month ago #50842
by Bernard Coatanhay
America's Cup - Plans de dérive trop grands was created by Bernard Coatanhay
Question :
Pourquoi les supposés meilleurs voiliers du monde sont-ils incapables de descendre le vent plus vite que le vent alors que les 18 pieds australiens et l'hydroptère le font tous les jours.
A l'évidence les plans de dérive sont beaucoup, beaucoup trop grands.
Un petit coup d'oeil sur la polaire de l'hydroptère et sur ses plans de dérive devrait donner à réfléchir.
Cordialement
Bernard COATANHAY
Pourquoi les supposés meilleurs voiliers du monde sont-ils incapables de descendre le vent plus vite que le vent alors que les 18 pieds australiens et l'hydroptère le font tous les jours.
A l'évidence les plans de dérive sont beaucoup, beaucoup trop grands.
Un petit coup d'oeil sur la polaire de l'hydroptère et sur ses plans de dérive devrait donner à réfléchir.
Cordialement
Bernard COATANHAY
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago #50845
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
Moi je retourne la question: pourquoi ne pas engager un 18" pour l'America ? Où mieux: pourquoi ne pas courrir l'America sous une jauge 18" ? moins cher, plus spectaculaire, etc etc etc... ok je sors... Deuxième fois en 5 minutes! Yes!!! :-X :-[
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago #50847
by Arthur
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Replied by Arthur on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
pas assez cher mon fils!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago #50851
by olivier L
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Replied by olivier L on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
ça a pas changé ...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4398.0
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4398.0
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
Less
More
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
18 years 1 month ago #50853
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
Et aussi les bateau de la cup sont fait pour le match race.
La course à un contre un n'est intéressante que si les bateau sont proches l'un de l'autre. Il faut de la bagarre, du corp à corp, des empoignades...
Pour que les bateaux soient proches, il faut les empêcher d'avoir de grandes différences de vitesse. Et pour cela il suffit de les empêcher d'aller vite: ils ne peuvent alors se séparer que lentement, et d'autant plus lentement que leurs vitesses sont proches.
Donc les bateaux de la classe America sont bridés par les règles de construction 1° pour être limités en vitesse, 2° pour que chacun puisse dessiner un bateau dont les performances seront comparables à celles des autres.
Mais comme une très légère différence de vitesse est décisive, la recherche pour améliorer les bateaux est très active, même si c'est pour gagner des centième (voire des millièmes) de noeuds.
Tout en sachant qu'il peut être important de sacrifier un peu de vitesse au profit de l'évolutivité. angry2; geek;
Simple non?
La course à un contre un n'est intéressante que si les bateau sont proches l'un de l'autre. Il faut de la bagarre, du corp à corp, des empoignades...
Pour que les bateaux soient proches, il faut les empêcher d'avoir de grandes différences de vitesse. Et pour cela il suffit de les empêcher d'aller vite: ils ne peuvent alors se séparer que lentement, et d'autant plus lentement que leurs vitesses sont proches.
Donc les bateaux de la classe America sont bridés par les règles de construction 1° pour être limités en vitesse, 2° pour que chacun puisse dessiner un bateau dont les performances seront comparables à celles des autres.
Mais comme une très légère différence de vitesse est décisive, la recherche pour améliorer les bateaux est très active, même si c'est pour gagner des centième (voire des millièmes) de noeuds.
Tout en sachant qu'il peut être important de sacrifier un peu de vitesse au profit de l'évolutivité. angry2; geek;
Simple non?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago #50859
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
bridés par la jauge certes, mais un class America a quand même des vitesses moyennes et un vmg moyen très elevés...pas bien sûr qu'il y ait tant de canotes plus rapides autour de 2 bouées... ???
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago #50866
by guytoon
Replied by guytoon on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
Je répète à peu de choses près la superbe Phrase de Cayard au sujet de 12JI :
C'est le bateau le plus cher pour avancer à moins de 10nds...
C'est le bateau le plus cher pour avancer à moins de 10nds...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago #50890
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
Jetez un oeil sur ca
www.18footer.org/News/AllNews/tabid/150/...-Cupper/Default.aspx
et les photos qui vont avec
www.18footer.org/Multimedia/Pictures/200.../946-60/Default.aspx
www.18footer.org/News/AllNews/tabid/150/...-Cupper/Default.aspx
et les photos qui vont avec
www.18footer.org/Multimedia/Pictures/200.../946-60/Default.aspx
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago - 10 years 6 months ago #50896
by cadre
Replied by cadre on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
Less
More
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
18 years 1 month ago #50899
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
Patrick,
Avez-vous essayé le match race en 18' ?
Avez-vous essayé le match race en 18' ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 1 month ago #50901
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic America's Cup - Plans de dérive trop grands
Le F18 a ete largue tres rapidement ... aucun cata de moins de 20 pieds n'a de chance contre un 18 dans 4bf.
Il y a eu d'abord une regatte en flotte, puis la finale s'est disputee en match race
Il y a eu d'abord une regatte en flotte, puis la finale s'est disputee en match race
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.