Nouvelle GV
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- François M.
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Remarquez aussi le gréement avec guignol.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Elle est monstrueuse en tout cas
Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore
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==> Connaissez-vous la longueur maxi de la corne ?Interressant aussi de voir l'évolution des formes de GV. La corne me semble de plus en plus importante au point que la voile semble devenir quasiment rectangulaire.... :o
TravelSteph.com
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- François M.
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A mon avis, pour l'instant c'est: aussi grand que le maître voilier saura faire. :==> Connaissez-vous la longueur maxi de la corne ?
Mais a moins que la jauge des class américa soit faite à la va vite, elle ne peut être ni plus haute que la têtière, ni plus large que la bôme.
Mais ça ne durera que si Alinghi réussit à garder le secret de fabrication.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- La Marmotte
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A chaque envoi de GV, il faudrait qu'un bateau grue dessale le class america pour endrailler la Gv par le haut. Bien entendu, ne pas oublier la plate-forme avec la GV posé en bout de mat .
drunken_smilie; geek;
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- François M.
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Pour la mesure des voiles, il est défini des point sur le bord d'attaque du haut vers le bas. on mesurera la largeur de la voile au droit de ces points et les longueurs devront être strictement décroissantes. donc la corne est forcement le point le plus étroit de la voile.
Il est a noter que la surface de la corne n'est pas éxonérée, mais tout de même "détaxée" (voir règle 29.1).
Je n'ai pas le temps de continuer :'( pour savoir comment on limite la hauteur de la corne.
Je pense que ces lattes sont plus résistantes que nos mâts.
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- François M.
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J'imagine déjà la suite, une voile tellement rigide qu'elle ne s'enroule pas.
A chaque envoi de GV, il faudrait qu'un bateau grue dessale le class america pour endrailler la Gv par le haut. Bien entendu, ne pas oublier la plate-forme avec la GV posé en bout de mat .
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Mais non, un système de largage du lest suffit pour coucher le bateau.
Ou alors, on place les bateaux sur un parking et on attend un coup de vent. :-X :'(
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www.rc1.vd.ch/extrcomp.asp?nodos=2004%2F12998
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