AC 2007, Acte II à Valence
Au programme 2 round robin entre les 8 Challenger et Defender.
K-Challenge devrait dévoiler le nom de son premier sponsor officciel
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
K-Challenge bat le Defit
Luna Rossa bat Oracle
Alinghi bat +39 Challenge
TNZ bat Shosholoza
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faudrat voir lors des prochaines régates mais ça à l'air d'être un sérieux concurent !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'instant pas de régates... Le syndrome NZ est de retour....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit, pour le moment on sent une certaine forme de désappointement dans les commentaires par rapport aux conditions de vent...
Fallait choisir Marseille...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le vent, effectivement tout le monde est decu. Mais d'apres Bonnefou, la coupe aura lieu dans une periode ou le vent est assure et pas en automne.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stabilité politique: depuis: attentat à Madrid et changement de gpuvernement en Espagne. Désormais les financement publics sont remis en cause et ça flingue pas mal au sein du comité Valencia 2007. Début d'inquiètude sur les travaux.
- Le vent... Mistral à Marseille, pétole à Valence...
Clairvoyant les suisses sur ce coup là....
Tiens au fait, aujourd'hui c'est le roi Juan Carlos qui est N° 18 sur Alinghi....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Un bord de près de 22 minutes et 25 virements!
Les Grinders n'ont pas chômé mais dame! Galfione a été mis à contribution pour garder le contact avec les italiens!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- muuuhhh_from_mars
- Offline
- User
- Posts: 294
- Thank you received: 0
Fallait choisir Marseille...
ça, c'est sûr...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Valence a ete choisi pour que la coupe ait lieu au printemps/debut de l'ete ... donc pas de conclusion hative sur ce point.
Concernant la contre performance d'Alinghi, je ne pense pas qu'elle soit lie a l'organisation de la coupe. En effet, l'equipe naviguante a completement ete separee de AC management dans ce but (une des raison officiel du depart de Coutts d'ailleurs).
Il faut voir plusieurs points pour expliquer ce "retard" :
- Russel Coutts n'est plus la (dixit Schueman : "On ne remplace visiblement pas Russel comme ca")
- Contrairement a TNZ et Oracle, l'equipe d'Alinghi ne s'est pas entrainee et a pris quelques mois de repos (en fait, ils ont recommence a bosser a la suite des regatte a Frisco)
- SUI 64 n'a pas evolue et navigue dans la configuration/etat qu'il etait lors de la derniere coupe (hormis les kilos qu'il a pris a la suite de son crash a Marseille)
- On ne pourra juger de la position des equipages que lorsque les nouveaux bateaux seront arrives ... je peux t'assurer que sur ce point, Alinghi n'a pas chome et n'est pas en retard.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour Valence et les conditions météoroliques, à la période où aura lieu la Coupe, il faut quand même s'attendre à du petit temps et c'est peut être dommage.
Pour les Suisses, c'est justement ce que je dis, contrairement aux autres, ils n'ont pas beaucoup évolué sur SUI 64 et se sont moins entrainés et j'espère juste pour eux que ce ne sera pas préjudiciable pour le développement de leurs nouveaux bateaux...
Sinon dans "Course au Large", un article sur le différent et ke clash Coutts-Bertarelli ; l'article est vraiment intéressant. Ni en faveur de l'un ni de l'autre, il aurait tendance à montrer que le clash était plutôt inévitable, mélange de choc des cultures et des egos...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'entrainement, effectivement ... mais 2007 est encore bien loin ... et quand tu vois la progression d'Alinghi pour la derniere coupe (de 0 a vainqueur, en 3 ans) ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.