AC 2007, Acte II à Valence

More
19 years 7 months ago #26168 by Thierry
Début aujourd'hui des régates en match racing du second acte de l'AC 2007.
Au programme 2 round robin entre les 8 Challenger et Defender.

K-Challenge devrait dévoiler le nom de son premier sponsor officciel

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26210 by François M.
et pour suivre les régates:
www.americascup.com/fr/

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26215 by pchanez
Resultat des premieres regattes ... avec une surprise, la victoire de Luna Rossa sur Oracle

K-Challenge bat le Defit
Luna Rossa bat Oracle
Alinghi bat +39 Challenge
TNZ bat Shosholoza

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26219 by Tom
Replied by Tom on topic Re:AC 2007, Acte II à Valence
Pour Luna Rossa c'est peu être pas tant un surprise que ça puisque c'est le challenger qui s'est le plus entrainé sur le plan d'eau de Valence il me semble, et puis Prada à toujours été un puissant syndicat !
Faudrat voir lors des prochaines régates mais ça à l'air d'être un sérieux concurent !



Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26244 by Thierry
Pas de vent sur Valence.... ::)
Pour l'instant pas de régates... Le syndrome NZ est de retour.... 8)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26262 by Cédric F
Le défi a gagné de jolie manière et K Yachting a perdu devant les defender mais en ayant été en tête longtemps et en ayant raté une manoeuvre.
Ceci dit, pour le moment on sent une certaine forme de désappointement dans les commentaires par rapport aux conditions de vent...
Fallait choisir Marseille... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26264 by pchanez
K-Challenge a bien navigue et Alinghi l'a laisse partir sans chercher a le controler ... c'etait limite ...

Pour le vent, effectivement tout le monde est decu. Mais d'apres Bonnefou, la coupe aura lieu dans une periode ou le vent est assure et pas en automne.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26265 by Thierry
Valence a été préféré à Marseille parce que:
- Stabilité politique: depuis: attentat à Madrid et changement de gpuvernement en Espagne. Désormais les financement publics sont remis en cause et ça flingue pas mal au sein du comité Valencia 2007. Début d'inquiètude sur les travaux.
- Le vent... Mistral à Marseille, pétole à Valence...

Clairvoyant les suisses sur ce coup là.... :P :-\

Tiens au fait, aujourd'hui c'est le roi Juan Carlos qui est N° 18 sur Alinghi....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26283 by François M.
Impressionnant: Le premier bord du match Luna rossa contre K-Challenge.
Un bord de près de 22 minutes et 25 virements! :P
Les Grinders n'ont pas chômé mais dame! Galfione a été mis à contribution pour garder le contact avec les italiens!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26294 by muuuhhh_from_mars

Fallait choisir Marseille... ;D


ça, c'est sûr...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26315 by Damatton
Et pourquoi pas au YCC? ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26404 by Cédric F
bon bon, Team New Zealand a remporté l'acte II devant Luna Rosa et BMW-Oracle... Les Suisses sont 4ème. Le deuxième groupe, pour ne pas dire les seconds couteaux est emmené par Le Défi mais aurait sans doute pu être dominé par K-Challenge si tous les matchs avaient été courrus... Peut être qu'on n'a pas fini d'en entendre parler du choix de Valence d'un point de vue météorologique. Pour ce qui est du defender Suisse, il va peut être commencer à se réveiller. Non pas que la situtation soit inquiétante mais l'organisation de la Coupe a l'air de prendre pas mal de temps et pendant ce temps là les Top Team avancent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 6 months ago #26406 by kicrea
pour ce qui est des resultats, faut aussi tenir compte de l'intox... Genre on mesure/test à fond sur un petit bord et qql manoeuvres (mesures laser par rapport aux autres etc), mais on freine sur l'ensemble du parcours pour pas devoiler notre jeux ;D C'est une partie d'echec l'AC 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26408 by pchanez
hmmm pas tout a fait d'accord avec ton analyse Cedric.

Valence a ete choisi pour que la coupe ait lieu au printemps/debut de l'ete ... donc pas de conclusion hative sur ce point.

Concernant la contre performance d'Alinghi, je ne pense pas qu'elle soit lie a l'organisation de la coupe. En effet, l'equipe naviguante a completement ete separee de AC management dans ce but (une des raison officiel du depart de Coutts d'ailleurs).

Il faut voir plusieurs points pour expliquer ce "retard" :

- Russel Coutts n'est plus la (dixit Schueman : "On ne remplace visiblement pas Russel comme ca")

- Contrairement a TNZ et Oracle, l'equipe d'Alinghi ne s'est pas entrainee et a pris quelques mois de repos (en fait, ils ont recommence a bosser a la suite des regatte a Frisco)

- SUI 64 n'a pas evolue et navigue dans la configuration/etat qu'il etait lors de la derniere coupe (hormis les kilos qu'il a pris a la suite de son crash a Marseille)

- On ne pourra juger de la position des equipages que lorsque les nouveaux bateaux seront arrives ... je peux t'assurer que sur ce point, Alinghi n'a pas chome et n'est pas en retard.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26410 by Cédric F
Je suis d'accord avec vous Nico et Patrick mais j'ai mal du me faire comprendre.

Pour Valence et les conditions météoroliques, à la période où aura lieu la Coupe, il faut quand même s'attendre à du petit temps et c'est peut être dommage.

Pour les Suisses, c'est justement ce que je dis, contrairement aux autres, ils n'ont pas beaucoup évolué sur SUI 64 et se sont moins entrainés et j'espère juste pour eux que ce ne sera pas préjudiciable pour le développement de leurs nouveaux bateaux...
Sinon dans "Course au Large", un article sur le différent et ke clash Coutts-Bertarelli ; l'article est vraiment intéressant. Ni en faveur de l'un ni de l'autre, il aurait tendance à montrer que le clash était plutôt inévitable, mélange de choc des cultures et des egos...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26411 by pchanez
En fait ils ont favorise le developement des nouveaux bateaux au detriment de l'evolution de SUI 64.

Pour l'entrainement, effectivement ... mais 2007 est encore bien loin ... et quand tu vois la progression d'Alinghi pour la derniere coupe (de 0 a vainqueur, en 3 ans) ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum